Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable

Aller en bas 
AuteurMessage
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable Left_bar_bleue6/8Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable Empty
MessageSujet: Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable   Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable EmptyDim 2 Déc - 13:05

Plop !

Comme expliquez dans notre chef beau compte-rendu duku :
"La Convention Inoubliable a vécu des très dures heures concernant son organisation. Il a été proposé que nous en fassions une association à part entière. Cela permettrait une meilleure organisation mais aussi une réintégration des anciens qui ne souhaitent plus faire partie de la Taverne Oubliée mais qui souhaitent toujours participer à la convention inoubliable. Un vote a été réalisé."

Et le vote a dit oui.

Concernant Dé à la Carte il ne donneront de réponse qu'en Janvier, je suis moyen chaud pour perdre deux mois qu'on pourrait bosser à préparer les statuts/règlement/manière de fonctionner de l'association.

Je me doute que pour beaucoup vous dire "Hey salut faut créer une asso !" ça vous parle pas, mais je m'occuperai des côtés chiants et de batailler avec l'administration française.

Le plus important c'est de me dire "Comment vous voyez l'association fonctionner ?"

Honnêtement, je propose quelques trucs ici en vrac (kissonkomplétement à débattre):
-Quand un membre s'inscrit à une association participant à la Convention, il peux gratuitement décidé (et ce à tout moment) de s'inscrire à l'association qui gère la Convention Inoubliable.
-Il faut un C.A. avec un représentant de chaque pôle (décoration/logistique/communication/event/ect...), un référant élu annuellement vers Février/Mars quand on commence l'organisation de la prochaine Convention, de même c'est vers là que je préconise la tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire que je préconise annuelle
-Ces représentants peuvent, si jamais un soucis les empêche de tenir leurs rôles, se désister pour que quelqu'un les remplacent dans leurs tâches rapidement, ainsi je préconise qu'en cas de désistement, il est une close de remplacement faisable dans une réunion qui soit plus simple et rapide à organiser qu'une Assemblée Générale Extra-ordinaire
-Les membres doivent être divisé en deux catégories : Ceux qui aident en amont et ceux qui ne seront là que les Jour J. La deuxième catégories sera le coeur des bénévoles, des gens qu'on ne dérange que lorsque la Convention approche pour leurs dire comment tenir leurs posts de bénévolats et qu'on ne dérange pas à coup de "Hey, est-ce que quelqu'un peux nous faire un affiche ou avoir un contact pour la faire ?". Les autres pour moi sont des organisateurs que l'on peux missionner à tout moment en mode "Le Chef Déco à besoin que quelqu'un lui amène quelqu'un avec une voiture peut s'en occuper ?"
-Le Bureau en soit peuvent soit être purement administratif, soit tenir en plus un rôle de coordination entre les pôles (je partirai grave plus pour la seconde option)


Voilà c'est à peu près tout ce à quoi je pense parler de vous dire de voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
 
Ecriture du Statut/Règlement de la futur association Convention Inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts de la futur association COnvention INoubliable
» Le Futur de la Convention Inoubliable
» Règlement de l'association
» Réglement Intérieur de l'Association
» Prochaine Convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Vie de la Taverne :: Convention Inoubliable-
Sauter vers: