Split Membre de la Taverne
Messages : 12 Date d'inscription : 01/06/2020 Age : 23 Localisation : Villeneuve-d'Ascq
Fiche de personnage Mes compétences :: Ancienneté Taverne : (3/6) Je suis membre 2015-2016:
| Sujet: Compte-rendu de l'Assemblée Générale de Janvier ! Sam 22 Jan - 20:44 | |
| Bonjour bonjour ! Vous l'attendiez -ou pas-, il est là, le compte-rendu de l'Assemblée générale qui s'est tenue mardi 18 janvier ! Membres présents :- BonBaah - Thespian - Valenteam - Le Docteur - Alcarin - Asíldar - Split - Néfadora Non-membres mais réguliers/futurs membres présents :- Sofiak Spectateurs qui ont déclaré ne pas participer mais ont voulu voir le fun :- Itachi - Goro Ordre du jour voté à l'unanimité : - Bilan moral - Bilan financier - Point covid / local - Charivari - Migration Discord - Concours chant Taverne - Megagame GoT - Point libre / Divers - Elections : Président, Vice-secrétaire. -> BILAN MORAL- aka le point le plus long de ce compte-rendu:
Du fait de la fermeture définitive de Ludibreak, fin de notre partenariat avec eux.
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Retour de l'événement d'Halloween : déjà fait lors de la précédente réunion.
Retour de l'événement de Noël : L'organisation a été compliquée. Initialement nous devions tenir un stand dans le hall du bâtiment B comme chaque année, avec des jeux, des activités -concours de pulls et de dessins-. Seulement, du fait des mesures annoncées par la faculté juste avant l'event (soit la veille/le matin même, la mémoire me fait défaut pour plus de précisions), il n'a pas pu se tenir comme prévu. Cependant nous sommes des Taverneux, quand on veut un événement, on l'a ! La matinée a été passée dans le local allègrement décoré par les décos fabriquées lors de l'atelier déco du 10 décembre, puis nous avons pu réserver l'espace central de la MDE pour toute l'après-midi. Globalement, même s'il ne s'est pas déroulé comme prévu, l'événement a été apprécié, le Secret Santa a pu se faire sans encombre -une table était dédiée aux cadeaux-.
Point sur les propos discriminants envers la communauté LGBTQIA+ qui avaient été rapportés lors d'une précédente réunion : le problème a été traité, la/les personne.s responsable.s de ces propos avertie.s de leur implication et des conséquences possibles si cela se reproduisait. Aucun nouvel incident du type n'a été remarqué et les membres présents ont confirmé le R.A.S.
Sur l'intégration des nouveaux canetons : potentiel problème d'intégration des nouveaux Taverneux soulevé. Proposition/rappel d'intégrer au maximum les nouveaux arrivants en leur proposant des jeux, ne pas hésiter à proposer un jeu, leur demander quels jeux ils voudraient tester, etc.
Beaucoup de nouveaux arrivants intéressés par le jeu de rôles : proposition d'organiser des tables d'initiation au jdr. Split volontaire pour en organiser.
Mention de la proposition de "jeu du mois" : sujet décalé au point libre de l'ordre du jour.
-> BILAN FINANCIER- money money money:
Comme le président a démissionné, pas de président (woah, quelle logique), et donc impossibilité d'aller à la banque pour la Taverne. -> pas d'accès au compte pour le moment.
Lors de la dernière réunion, les dépenses de l'événement d'Halloween de l'intégration, et de l'essence pour la Bender-Mobile lors du dernier événement avaient déjà été discutés. Pour rappel : remboursement de l'essence acté pour la voiture, idem pour les frais de l'événement d'Halloween.
Pour l'événement de Noël, étant donné qu'il n'y a pas eu de dépenses faites (à part 5 euros max de matériel pour les décos) puisque l'événement ne s'est pas tenu comme prévu, pas de remboursement demandé par les référents de l'événement.
-> POINT COVID / LOCAL- portez vos masques les enfants:
Les règles en vigueur au local et dans toute salle utilisée pour ouvrir la Taverne : - port du masque, couvrant le nez et le menton (et tout ce qui se trouve entre les deux) - gel hydroalcoolique en entrant dans le local, avant et après utilisation d'un jeu - Aération autant que possible de la salle utilisée - 8 personnes maximum dans le local (pour les autres salles, le nombre max de personnes varie en fonction de la salle - le contrôle du pass sanitaire est obligatoire pour accéder au local (et seulement au local, pas les autres salles). Sont habilités à contrôler le pass sanitaire des présents au local les membres du CA.
Idée évoquée : mettre à disposition une boîte de masques au cas où besoin de changer de masque : demande déjà faite à l'université, toujours en attente de réponse. Faire attention au nombre de masques : qu'une personne n'en prenne pas 15 d'un coup, la boîte serait présente au cas où, et pas comme une réserve open bar en cas d'oubli.
Si les règles ne sont pas respectées, que trop de rappels doivent être faits ou que certains omettent les règles à répétition, des sanctions seront appliquées.
-> CHARIVARI- les événements qu'on prie pour pouvoir faire:
Evénement Charivari (mardi gras pour les inculteuh) : événement style kermesse ? BonBaah et Néfadora se proposent comme référentes de l'événement. Pas d'opposition de la part des membres présents. Organisation à prévoir, sous réserve des mesures sanitaires en place au moment de l'event.
Evénement Saint-Valentin : sera probablement fait en interne à la Taverne, comme déjà fait auparavant. Split et le Docteur se proposent comme référents de l'événement : pas d'opposition de la part des membres présents. Idée émise de refaire un bal, comme cela a déjà été fait les années précédentes. Organisation à prévoir, sous réserve des mesures sanitaires en place au moment de l'event.
Sofiak propose l'organisation d'un futur event type GN/Murder FNAF (Five Nights At Freddy's). Après discussion, le point sera abordé plus en détails lors de la prochaine réunion.
-> MIGRATION DISCORD- où c'est qu'on transmettra officiellement les infos:
Proposition a été faite de faire passer Discord comme organe de communication officiel de l'association, en lieu et place du forum. L'organe de communication officiel ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'officiellement, si l'on transmet une info via ce moyen (date de réunion, d'événement, compte-rendu), on considère que l'information a été transmise à tous les membres. C'est par ce moyen que la communication interne de l'association se fait. Le transfert de données serait à faire entre le forum et le discord . Vote effectué : proposition de passer Discord comme organe de communication officiel ET abandon du forum après transfert des données et archives. -> 8 votes pour : Unanimité. Les autres options envisagées (garder le forum en bonus, ou garder le forum comme organe de communication officiel) n'ont donc pas été soumises au vote. Le Discord de la Taverne oubliée devient donc l'organe de communication officiel de l'association. Voici d'ores et déjà un lien d'invitation vers ce discord : https://discord.gg/zKAfWvtx ! Le Bureau et le CA seront administrateurs du serveur discord. Vote pour qu'Alcarin soit administrateur également : 8 voix pour - unanimité. Vote pour que Kookie, créateur du discord, garde la propriété du serveur : 8 voix pour - unanimité. -> CONCOURS CHANT TAVERNE- A vos micros:
Proposition d'événement par Alcarin : créer une chanson, ou parodier une chanson existante sur le thème de la Taverne, à envoyer aux responsables de l'événement.
La chanson vainqueure du concours sera l'hymne de la Taverne pendant un an, jusqu'au prochain concours.
Vote pour qu'Alcarin soit mandaté pour être en charge de l'organisation du concours : 7 voix pour - 1 personne absente.
-> MEGAGAME GOT- Quid de cet event:
L'événement rassemblerait entre 30 et 40 personnes ; toutes les informations sont disponibles sur le sujet dédié du forum, qui sera donc transféré sur le discord. Alcarin propose de décaler la tenue de l'événement, qui ne peut pas se faire dû aux mesures sanitaires actuellement en place. A voir pour l'année prochaine.
-> POINT LIBRE / DIVERS- le schmilblik des trucs à dire:
Jeu du mois : liste des jeux possédés par la Taverne à établir afin de pouvoir faire un vote sur le jeu du mois. Faire un événement mensuel pour mettre le jeu à l'honneur ? Essayer au maximum de mettre en avant des jeux peu joués voire oubliés par la Taverne.
Achat du jeu Binding of Isaac : Four souls par Lurek : remboursement sera effectué pour l'achat du jeu, comme convenu lors de la dernière réunion, qui rejoint donc les jeux de la Taverne.
Nécessité de refaire une liste des jeux possédés par l'association pour la tenir à jour.
-> ELECTIONS- ce que tout le monde attendait au final:
Les votes ont été faits à bulletin secret. Procurations données : Split portait les procurations de Lurek et de The Pighead, Valenteam celles de Don Jacques et Bo, BonBaah celles de Maleah, I3ender et Zizi de nain.
Candidats au poste de président : Split, BonBaah, Le Docteur. - Split : 2 votes. - BonBaah : 7 votes. - Le Docteur : 5 votes. - Vote blanc : 1 vote.
BonBaah devient donc présidente de la Taverne Oubliée. Son précédent poste de vice-trésorière n'a pas été soumis à réélection, Maleah reprend seule toutes les fonctions de la trésorerie. Le Docteur est désormais Vice-président de l'association.
Candidats au poste de vice-secrétaire : aucun au début de l'AG. Après explication des implications du poste, Alcarin se propose.
Etant donné qu'il n'y avait qu'un seul candidat, nous avons décidé d'effectuer simplement ce vote à main levée : Unanimité des personnes présentes pour le "oui".
Alcarin devient donc vice-secrétaire de la Taverne Oubliée.
Et voici pour ce compte-rendu qui m'a filé une sacrée migraine car je suis ce con qui passe une heure devant son PC sans porter des lunettes alors qu'il a déjà mal au crâne ! L'est doué votre secrétaire hein. Osez me dire que c'est pas le plus beau compte-rendu de votre vie... Ouais, bon, j'avoue, ça manque un peu de couleurs. Et comme ça, ça passe ? la sortie, c'est bien par là ? Split, le plus merveilleux et pailleté des secrétaires. | |
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