Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Organisation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue6/8Organisation du forum Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 10 Juil - 12:52

Bonjour à tous !

On va profiter du changement d'administrateur forum pour également vous proposer des retouches du forum, du coup je vais poser une liste non exhaustive de questions et je vous invite à débattre en-dessous avant de prendre les décisions communes plus tard

Premièrement il faut savoir que si on veux rester avec ce nom de domaine (pour ceux qui n'y connaissent rien à comment marche internet => cliquez) il y a des démarches à faire, et /!\CA DOIT ETRE FAIT AVANT LE 10 AOUT /!\ (d'où l'urgence de gérer le forum alors que la moitié des membres sont en vacances, désolé pour ça !). Donc la première question :

EST-CE QU'ON RESTE AVEC CE NOM DE DOMAINE ET SUR FORUMACTIF ?

Ensuite, si on reste ici, on a grosso mierdo deux types de modifications :

On peut bouger un peu tout et n'importe quoi, changer la disposition, la charte graphique, bref des modifications de forme

On peut également faire des modifications de type fonctionnelle, ça peut aller de remanier un peu les catégories jusqu'au limite de ce que propose forumactif, voir un site classique si on choisit de ne pas renouveler le truc, ça, ça touche un peu plus au fond

(Je vois déjà les vrais de vrais qui se dise "J'ai jamais vu quelqu'un vulgariser aussi mal comment ça marche le web")

ON CHANGE LA FORME ?

ON CHANGE LE FOND ?

Et il y a également tout ce qui est site mobile, voir ce qu'on en fait, ce à quoi on touche

ON TOUCHE A LA VERSION MOBILE ?


Bref ce que je vous propose histoire que ça soit plus lisibles pour tous et un peu plus cohérent c'est que chacun fasse un petit présentation du type ...

Mon avis moche:

Voilà première tentative de débat forum, j'espère que ça se passera bien, à vos clavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue0/6Organisation du forum Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyLun 10 Juil - 15:54

Je voudrais savoir, quel sont tes arguments pour quitter forumactif?
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue6/8Organisation du forum Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyMar 11 Juil - 10:02

Moi j'ai pas encore exprimé mon avis, c'est juste qu'on a la possibilité de le faire donc ça doit être dans les "options" envisageables :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
Gami
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2016

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue6/6Organisation du forum Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptySam 22 Juil - 11:28

Yop,
Personnellement je ne vois pas ce que ça changerait de quitter ForumActif (même si ça doit sans doute changer des trucs) donc pour l'instant je ne vois pas ce que ça pourrait nous apporter d'aller ailleurs.
Ensuite, même chose pour le nom de domaine, je ne pense pas qu'il soit nécessaire ou même utile de le changer.

En revanche la forme et le fond sont obsolètes.
La forme a bien besoin d'un gros coup de jeune.
Quant au fond, je ne pense pas qu'il soit adapté à l'utilisation qu'on veut faire de notre forum. Les catégories ne sont parfois pas claires, on pourrait créer une catégorie spéciale pour la gestion financière de la Taverne (genre le bilan financier complet, les jeux qu'on veut acheter, etc...), une autre catégorie avec les jeux qu'on possède et leur état (mauvais état, bon état, comme neuf). Je pense que rendre le fond plus intuitif ne ferait pas de mal au forum ^^

Ce serait aussi vachement cool d'avoir un site mobile. Mais Alcarin a eu une super idée avec l'application ! Ça nous permettait d'avoir des notifs quand il y a un truc nouveau sur le forum, comme ça plus personne n'aurait d'excuse pour pas participer aux débats x) Il faudrait voir combien ça nous coûterait de faire l'appli (en argent, en temps, en nombre de personnes, en compétences, ...). Ça serait cool qu'on arrive à la créer (même en cours d'année) et qu'elle soit nickel pour l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Membre de la Taverne
Tatayoyo


Messages : 172
Date d'inscription : 29/08/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue3/7Organisation du forum Empty_bar_bleue  (3/7)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 23 Juil - 16:31

Alors pour apporter mon petit grain de sel à l'ouvrage...

Changer le nom de domaine ?

Aucune utilité, ça apporterait plus de complications qu'autre chose donc autant continuer avec celui-là. Et puis tout le monde a connu et appris à utiliser le forum de la Taverne avec forumactif, ça impliquerait de redemander à tout le monde d'apprendre un nouveau truc.

Donc, gardons celui là.

Changer le fond ?

Aucun intérêt, le forum est très clair comme il est et est, selon moi, toujours aussi fidèle à la charte graphique de la Taverne donc autant le laisser ainsi.

Changer la forme ?

Là par contre y'a du boulot.
De mon avis, le forum est actuellement complètement obsolète en terme de contenu et d'éléments mis en avant.
Je veux dire, quels sont les objectifs donnés au forum de la Taverne, en terme de priorité:


    - 1) Trouver la taverne
    - 2) Organiser et trouver des parties de JdR
    - 3) Se présenter à tout le monde
    - 4) Raconter de la merde dans la partie flood
    - 5) Voir ce qu'on a fait au COIN des années précédentes.


Selon moi il faudrait remanier le forum pour mettre en avant les éléments les plus en hauts de la liste et surtout en ce qui concerne la partie "trouver/créer un JDR" car je ne me tromperai pas en disant que celle-ci est complètement bordélique et obsolète. Les joueurs dans la majorité aujourd'hui utilisent plus le bouche à oreille que le forum pour s'organiser au niveau des parties.

Pire ! J'ai même l'impression que le forum est un frein, un inhibiteur quand à l'organisation des parties pour certains. Je pense donc qu'une réorganisation massive de ce côté là s'impose aussi bien pour rendre cette partie plus intuitive, efficace pour les objectifs qu'elle suit que pour rendre cette partie plus visible aux nouveaux arrivants de la Taverne.

Ma suggestion ?

Changer la présentation du forum pour que, dans l'ordre, les gens puissent voir les éléments les plus hauts de la liste en priorité et ce dès qu'ils arrivent sur le forum. (Proposition de malade en terme de concret !)
Non plus concrètement, faut en priorité remonter A MORT la partie sur le JDR pour que l'on voit intuitivement que c'est là la partie principale du forum et non une partie parmi d'autres. Après je ne sais pas comment faire ça concrètement, je ne suis pas webdesigner mais je pense que c'est le genre de choses qu'il faudra voir en priorité avec les nouveaux admins du forum !

Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du forum Left_bar_bleue0/6Organisation du forum Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum EmptyDim 23 Juil - 19:21

Changement d'organisation :

Dans l'absolu, rester sur forumactif c'est l'idéal, mais je pense que c'est plutôt la dernière chose à décider puisqu'en fonction des changements à faire, ça peut être incompatible ou non, et je suis pas fan du "rester sur forumactif parce que flemme de changer le forum"

Changement de forme :

Dans l'ensemble le forum est bien tel quel, mais un petit relooking pour rafraîchir l'ensemble c'est toujours bien !

Changement de fond :

Changer l'agencement des parties et la hiérarchie dun forum, c'est à faire certes, mais c'est pas ça qui dynamisera le forum et je pense pas non plus que ça motivera les principaux activistes du bouche à oreille de faire des postes sur le forum pour annoncer leurs parties. Toujours en restant dans "l'idéal", des outils type calendrier interactif avec un formulaire qui prend une demie page max pour créer ta partie, c'est facile à utiliser, intuitif, visuel et ça redynamiserait bien le forum pour le coup.

Site mobile :

Pour le coup ce serait cool de s'y intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum   Organisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du parrainage
» [COIN2016]Réunion d'organisation COIN 4
» [COIN2016]Du sang neuf dans l'organisation !
» [COIN2015]Trello pour l'organisation du COIN
» Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: