-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue2/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptySam 13 Mai - 14:52

Mail reçu :

Citation :
Bonjour ,

Je suis actuellement en stage au SUAIO de l'Université de Lille 3 et je me permets de vous contacter dans le cadre des projets « Cordées de la Réussite » « Parcours d’Excellence » qui visent à faire découvrir l'université aux élèves de 3ème issus de collèges REP/REP+ . Ces dispositifs ont pour objectifs de favoriser la liaison secondaire/supérieur et promouvoir l’accès à l’université.

A ce jour nous avons déjà reçu 91 élèves sur 3 journées de visites des lieux emblématiques de Lille 3.
Nous attendons le Jeudi 18 Mai prochain 17 élèves du Collège Lucie Aubrac de Dunkerque. Ils seront présents une journée entière sur le campus ce qui nous permet de leurs proposer un temps d'ouverture culturelle d'1h30 sur le créneau horaire 14h-15h30.
Nous vous sollicitons afin de savoir s'il est possible de réaliser un jeu de rôle avec les collégiens sur ce dernier créneau ?

Par ailleurs , nous intervenons le Mardi 13 Juin de 15h30 à 17h30 au Collège Simone de Beauvoir (Villeneuve d'ascq). Nous réalisons également ce deuxième temps dédié à l'ouverture culturelle dans la continuité de leurs visite du campus de Lille 3. Nous souhaitons savoir si vous pouvez animer un jeu de rôle avec les collégiens sur cette date ?


Cela vous semble-t-il envisageable ?

N'hésitez pas à me contacter au 03 20 41 73 79 (entre 9h00 et 17h30)

En vous remerciant ,

MARIMOUTOU Lenka

Pour ceux qui ne veulent pas lire, le résumé :

Est-ce qu'on pourrait aller faire du jeu de rôle initiatique avec des collégiens le jeudi 18, de 14h à 15h30 ?
Et pareil, mais le mardi 13 juin, de 15h30 à 17h30 au collége Simone de Beauvoir (celui à côté de LIlle 3) ?

Revenir en haut Aller en bas
CinnamonMini
Membre de la Taverne
CinnamonMini


Messages : 117
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 27

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue0/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyLun 15 Mai - 12:41

Hello ! Je peux essayer de participer, Antika serait envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue2/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyLun 15 Mai - 19:53

    Faut que ce soit de l'initiation, donc un truc simple et rapide (1h30 max). Smile
Revenir en haut Aller en bas
CinnamonMini
Membre de la Taverne
CinnamonMini


Messages : 117
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 27

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue0/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyMar 16 Mai - 10:24

Du coup j'ai bien quelque chose, mais va falloir que j'achète 17 dés 20... Il y a moyen qu'au moins la moitié me soit remboursé ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue6/8Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyVen 19 Mai - 13:28

Le retour d'Alcariiiiiiiin !
Je suis là le 18 mais je Serai pas là le 13
Au-revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue0/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptySam 3 Juin - 12:26

Je peux essayer quelque chose. J'ai des jeux qui peuvent se jouer très vite. En anglais par contre. Combien de personne un mj peut accueillir ?
Par contre, faut que je demande une autorisation de sortie. Je vous dis quoi d'ici jeudi.
Sinon, si on veut faire des trucs simple (on ne va pas expliquer rolemaster au gens), j'ai ce lien : https://imgur.com/a/xRdx5 . Plein de jeux qui tiennent sur moins de trois page.
EDIT : j'ai aussi ça : https://imgur.com/gallery/Zpg4G .
Aussi, vu que c'est de l'initiation, vous en dites quoi d'avoir des dés à donner au collégiens? Problème les dés ça coute cher. Je pensais à un truc comme ça : https://www.thediceshoponline.com/dice-sets/479/Chessex-Pound-O-Dice , on donne quelque dés aux collégiens (le nécessaire pour jouer) et on distribue entre nous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue2/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyMar 6 Juin - 11:53

C'est sympas comme proposition, je pense qu'il est préférable de parler uniquement en français au collégiens on ne connait pas leur niveau en Anglais .

Pour le nombre d'élève j'en ai aucune idée.

Donner des dés ça pourrait être bien mais ca ce décide avec l'accords d'autre Taverneux.

C'est bien de leur expliquer les bases mais les fichiers en anglais il faut oublier je pense. Faudrait leur faire une petite synthèse au début avec quelque choses simple / Système PV / carac' et dés. Enfin ce ne sont que des propositions mais bon ~
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Left_bar_bleue0/6Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac EmptyMar 6 Juin - 18:02

J'ai trouvé une version en français pour laser and feeling. Ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac   Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle pour des collégiens sur la fac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des collégiens à la fac
» Initiations au Jeu de Rôle
» Inscription au club de Jeu de rôle
» juste une fan de jeux de rôle qui passait par là...
» Quels jeux de rôle voulez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Archives :: Archives des évènements-
Sauter vers: