Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Un Wikipédia pour la Taverne !

Aller en bas 
+3
Konwhald
Tabulation
Mello
7 participants
AuteurMessage
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue2/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyVen 25 Sep - 23:54

    Bonjour,
    on en avait discuté avec @Pancake, et la voici ! La page wikipédia de la Taverne Oubliée !
    Pour le moment, elle est bien triste, mais je compte sur votre contribution pour la remplir de textes intéressants - et vrais - et d'images (parce que j'ai pas réussi à en mettre t_t). Very Happy

    Enjoy !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Taverne_Oubli%C3%A9e_(la)

    Bientôt, la page du COIN !
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue0/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 9:43

Uh... Article supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue2/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 10:22

    Oh maiiis zut. :'(
    Bon, tant pis, on aura essayé. x)
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue3/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 10:46

Critères d'admissibilité de wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Crit%C3%A8res_d%27admissibilit%C3%A9_des_articles

Il faut aussi s'y reprendre plus d'une fois, le contenu est souvent revu et effacé/remis à zero par des bots sur wikipedia, et il arrive assez souvent que ce soit à tort (il y a des contributeu-r-se-s qui râlent a cause de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue2/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 12:18

    Bah tant pis alors. >.<
    T_T
Revenir en haut Aller en bas
Hartanis
Fondateur
Hartanis


Messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 36
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue6/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 12:19

Je pense que ce qui a pécher direct c'est le fait de ne pas mettre de liens internes vers d'autres articles de wikipedia (genre vers les pages wiki sur le jeu de rôle, etc...). La mécanique de Wikipedia fonctionne justement sur le fait que dès que tu cliques sur un lien de l'article pour approfondir tes connaissances, tu restes sur wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Chain
Membre de la Taverne
Chain


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2015

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptySam 26 Sep - 23:36

Si ça ne marche pas sur Wikipédia, il serait peut être possible de créer un Wikia ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyDim 27 Sep - 21:09

Un wikia avec toutes les personnes de la taverne, des évènements, etc? C'est pas bête Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue2/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyDim 27 Sep - 23:06

    Ah, je ne connais pas trop le système de Wikipédia, j'ai déjà trop galéré à mettre une note de bas de page, et en plus, ça ne menait pas vers un lien. xD Bref, si quelque a la foi...!

    Après, un wikia, je connais pas non plus.
    Mais je sais que je n'aurais pas le temps de construire tout un truc qui regroupe plein de pages. ^^' Et je ne sais pas si ça servirait vraiment, étant donné le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyDim 27 Sep - 23:17

Certes, le wikia reste surtout un truc entre particuliers, tandis qu'une page wikipedia sert avant tout à ce que, quand les gens tapent "La Taverne Oubliée" sur google, ils puissent tomber sur le lien wikipedia. Wikia, ça serait un truc entre nous, et pas forcément très exhaustif et intéressant.

Mello, j'regarderai demain pour aider pour la page de la Taverne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue2/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyLun 28 Sep - 12:14

    Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue4/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyLun 28 Sep - 12:30

COURAGE

LA TAVERNE VAINCRA
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
edophoenix
Membre de la Taverne
edophoenix


Messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2015

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyLun 28 Sep - 18:12

Je ne pense pas que wikipédia accepterait un article sur une association locale : ils ont déjà une trouille monstrueuse de se faire instrumentalisés à des fin publicitaires. J'ai encore en tête une expérience où j'avais proposé un article sur une web-série qu'ils avaient refusé sous prétexte qu'elle n'était pas assez connue. Wikipédia : l'encyclopédie qui prétend ne parler que de ce que tout le monde connaît déjà (en dehors des molécules de médicaments).

Suggestion : glisser quelques lignes sur l'assoc' dans l'article sur l'Université Lille 3, en présentant ça de manière à ce que ça puisse être légitimé, c'est-à-dire pas pour faire de la pub', mais juste pour en parler dans le cadre de la vie universitaire comme étant un élément important, et de manière encyclopédique plutôt que journalistique (donner des faits, des dates, des chiffres précis)

Autre astuce : quand on fait un article sur wikipedia, TOUT doit être justifié par des sources externes permettant aux internautes de vérifier l'info. C'est stupide dans le cadre d'une encyclopédie (qui tire sa légitimité de sa propre expertise, normalement, et non de "sources") je sais, mais vu le passif de wikipédia avec les infos non fiables, ils font une fixette là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue3/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyLun 28 Sep - 20:11

Un wikia est pas des masses pertinent... C'est beaucoup de boulot, et on a pas grand chose a mettre dessus.

Je plussoie et salue l'idée d'edo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Un Wikipédia pour la Taverne ! Left_bar_bleue0/6Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! EmptyJeu 1 Oct - 19:17

Pourtant ça a l'air pas con un wikia pour par exemple les résumé de partie, en éditable. Ça mets des trucs à ajouté. Et ça évite un seul gros post massif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty
MessageSujet: Re: Un Wikipédia pour la Taverne !   Un Wikipédia pour la Taverne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Wikipédia pour la Taverne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journal pour la Taverne Oubliée
» De nouveaux jeux pour la Taverne
» Une armoire pour la Taverne (local des associations )
» Suggestions d'achats de jeux de plateaux pour la Taverne !
» Les T-shirts de la Taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: