Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De nouveaux jeux pour la Taverne

Aller en bas 
+3
FougerePilote
Mello
Krael de Gobo
7 participants
AuteurMessage
Krael de Gobo
Membre du CA
Krael de Gobo


Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue6/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyLun 21 Sep - 13:34

Bien le bonjour , les amis !

Les Jivés , c'est terminé mais la rentrée taverne , elle ne fait que commencée !
Et quoi de mieux que de démarrer la reprise de nos activité en remplissant l’armoire à jeux de notre bel établissement ?
Pour compléter notre panel de jeux et offrir à nos membres et à nos visiteur toujours plus d'expérience ludique , nous voudrions savoir quels jeux souhaiteriez vous voir apparaître sur nos tables ?
Toutes vos suggestions nous intéressent .
Vous pouvez également vous servir de la liste des jeux de l'association ( lien à venir prochainement ) et voir ce que nous possédons déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue2/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyLun 21 Sep - 16:17

    Salut Kraëlounet !
    Pour ma part, je souhaite soumettre à l'approbation DINO TWIST.
    C'est un jeu avec des dinosaures, qui est sorti récemment, et que j'ai testé à LudiNord.

    Je vous invite à lire la page de description pour connaître plus en détail le jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FougerePilote
Membre de la Taverne
FougerePilote


Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue0/0De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyLun 21 Sep - 21:25

Yop !
Alors, on en avait parlé mais pour que tous le monde puisse en discuter je droppe mes idées ici :

- Escape : Curse of the Temple ou Escape : Zombi City
J'ai pu tester curse of the temple, et zombi city est sensé être une version ++. Un bon jeu coopératif d'ambiance frénétique bien stressant. Chaque joueur va devoir lancer ses dés pour pouvoir faire en sorte que toute son équipe puisse s'enfuir du temple, et ce en moins de 10min...

- Spyfall : http://www.taverne-oubliee.com/t199-spyfall (ouep, j'me fais de la pub)

- Animal suspect : y'a un canard en plastique dedans

- Une (des ?) extensions pour pandémie

- Witness, même si il a aucune rejouabilité, est génial (une confirmation, Mello ?)

- Splendor

- Super Rhino

C'est tout ce qui me revient au niveau des jeux simples, courts et facilement trouvables. Si vous voulez des boites suffisament massives pour créer un trou noir et des parties de 12h, je reste pas loin *disparaît dans les ténèbres*
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue2/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyLun 21 Sep - 22:25

    Du coup, je rebondis sur tes propositions avec mon avis. Smile

    Animal suspect : euuuh, il est quand même pas tip top comme jeu ? ^^'
    Witness : très intéressant oui. Very Happy Mais il a l'inconvénient de ne se jouer qu'à quatre, exclusivement. Sad

    Escape, c'est très sympa, pour y avoir déjà jouer pas mal à DàlC. ^^
    Les autres, je ne connais pas.
    Pandémie, je ne savais pas qu'il y avait des extensions. Ca motiverait peut-être les gens à y jouer plus, car il est un peu inexploité. Sad

    Aussi, jeu que j'adore : STRIKE.
    L'idée, c'est de faire rouler des dés dans une arène, et c'est rapide et trop d'enfer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
I3ender
Membre de la Taverne
I3ender


Messages : 124
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 28
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue7/12De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (7/12)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyMar 22 Sep - 8:22

Personnellement, je propose le City Of Horror, un jeu où le but est de survivre à des vagues de Zombies par la négociation et la coopération (ou non) entre les joueurs (Si des gens sont intrigués, je l'ai chez moi alors pas de souci pour le tester, je pourrais le ramener à la taverne un de ces 4)
Revenir en haut Aller en bas
FougerePilote
Membre de la Taverne
FougerePilote


Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue0/0De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyMar 22 Sep - 20:40

@Mello :
D'accord avec tes avis (mais en tout cas faut acheter un canard en plastique Razz )

En ce qui concerne strike j'aime bien la version avec des dés géants. C'est encore plus bourrin et bruyant Very Happy


@I3ender :
City of horror est un jeu vachement cool ^^

Tant que j'y pense : roborally. En plus, y'a une communauté qui existe autour de ce jeu, ce qui fait que les templates des circuits sont disponibles gratuitement sur internet ici
Donc même si le jeu est assez difficile à trouver y'a moyen de faire une version maison pour pas cher.

Et question jdr, la dernière fois que je sis passé à la Taverne, des taverneux étaient en train de discuter sur l'idée suivante :
Que la Taverne achète des bouquins de JDR à mettre à la disposition de nouveaux désireux de tester le meujeutage mais étant désargentés (ou alors des gens qui ont pas encore compris qu'une semaine de nouilles ça vaut largement le coup si ça permet de récupérer le dernier addendum pour Cthulhu).
Ça demanderait bien entendu une organisation supplémentaire (un système de prêts comme danns une librairie) mais ça pourrait encourager des futurs mj, donc à discuter.
Personnellement je trouve cette idée pas mal, mais faut trouver les "bons" jeux (des systèmes génériques pas compliqués comme le DK system ?).
Revenir en haut Aller en bas
Krael de Gobo
Membre du CA
Krael de Gobo


Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue6/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyMar 22 Sep - 22:48

@ fougère : splendor c'était vraiment une bonne surprise qaund je l'ai testé à Diantre du jeu !
Roborally c'est super cool aussi , mais ça reste pas un jeu pour vieux briscards du plateaux ? Je me souviens d'avoir eu un peu de difficulté à en maitrisé les subtilités .Après je ne suis pas contre quelques jeux avec un système de règles plus "complexe" .

d'ailleurs , à propos de coup de cœur , je vous propose Colt Express , un jeu vachement fun où l'on joue des braqueurs de train dont le but est de s'en mettre plein les fouilles avant l’arrivée du train en gare ( et faire gaffe à pas tomber sur le marshall dans le même wagon ! ) . Un cocktail détonnant entre un jeu de deck building (plutôt pourrissage de deck ) et BANG! pour des parties rapides et endiablées . Et avec un plateau en 3D !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/colt-express/stats#boardgame-navigation

Il ya également Libertalia , un jeu de pirates qui m'a pas l'air vilain !
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/libertalia/presentation#boardgame-navigation
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre de la Taverne
Nicolas


Messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue0/0De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyMer 23 Sep - 17:59

XCOM Le Jeu de Plateau, disponible a Rocambole

http://www.edgeent.com/jeux/article/xcom_le_jeu_de_plateau/xcom_le_jeu_de_plateau

Une video qui montre le jeu : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/xcom-the-board-game/infos

C'est un jeu de tactique au tour par tour, adapte dun jeu video a succes.

Voila, si vous aimez la tactique
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue2/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyMer 23 Sep - 22:05

    Bonjour,

    je pense d'ailleurs qu'il serait intéressant de cibler des petits jeux rapides, d'ambiance, qui se jouent à beaucoup de joueurs. Ca met bien le feu, et pour l'intégration de tous, c'est parfait ! Du coup, je suis pour prendre pas mal de petits jeux. Smile

    Ensuite, les jeux qui durent des heuuuuures, je les proscris, pour ma part. Ce n'est pas le genre de jeux auxquels on joue souvent. Voilà. 8D

    Sinon, j'ajoute également le jeu de la Langue des Signes. Parce qu'apprendre la langue des signes, c'est cool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Membre du CA
Morthi


Messages : 143
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue1/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyJeu 24 Sep - 23:20

Alors j'en ai déjà parlé, c'est une sorte d'hybride d'après ce que j'ai compris comme petit meurtre entre amis, c'est T.I.M.E Stories avec des extensions "histoires" qui sortiront au fur et à mesure.

C'est une sorte de decksploration narratif ( me demandez pas, je lis le site x) )

http://www.spacecowboys.fr/time-stories

Des bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue0/6De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyVen 25 Sep - 0:07

Alors moi qui suis plutôt fan des jeux assez développés et/ou complexes, je me suis dit que j'allais rester dehors, mais j'ai peut-être un jeu qui peut vous plaire !

Ca s'appelle "La Ruche", ça se joue à partir de 2 joueurs et ça peut aller jusqu'à 8, les parties sont courtes (et intenses !) : Chaque joueur possède des alvéoles avec des côtés colorés, il s'agit de se débarrasser de ses alvéoles en les posant sur le plateau en suivant les couleurs déjà en place.
Sauf que deux petites règles rendent ça bien sympa : Les tuiles ont un côté avec une abeille, si c'est ce côté qui est au dessus, vous pouvez donner une alvéole au joueur de votre choix pour l'encombrer.
Deuxième chose : Tout le monde joue en même temps :]

Je peux le ramener à l'occasion pour l'essayer si vous voulez ! Par contre il n'est pas dans mon studio (Marbrerie) mais chez mon père (Hôtel de ville V2), donc faudra me prévenir avant !
Revenir en haut Aller en bas
FougerePilote
Membre de la Taverne
FougerePilote


Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
De nouveaux jeux pour la Taverne  Left_bar_bleue0/0De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  EmptyVen 25 Sep - 16:36

Alors je demande à tester T.I.M.E. (il est déjà en vente ?) et La ruche (même si j'ai à moitié compris le principe ^^"). La LSF ça peut être cool et utile.

Pour XCOM, je suis un peu plus dubitatif. Déjà y'a le côté "il te faut une tablette pour jouer", qui est une super idée mais pas forcément dans les cordes d'une asso. Ensuite, même si y'a une tension et que le jeu est prenant, j'ai eu l'impression que le jeu joue tout seul ('fin ça c'est mon ressenti).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux jeux pour la Taverne    De nouveaux jeux pour la Taverne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux jeux pour la Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux messages privés
» Les jeux de la Taverne
» Un Wikipédia pour la Taverne !
» Un journal pour la Taverne Oubliée
» Une armoire pour la Taverne (local des associations )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: