-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On en parle ?

Aller en bas 
+3
Baron Noir
Cendre
Schoukii
7 participants
AuteurMessage
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyMer 21 Déc - 20:27

Hello tout le monde!

Schoukii est de retour pour vous jouer un mauvais tour!



Comme le titre l'indique , on va parler ! Je reprends l'atelier de parole , mais à une autre sauce ! Ce que j'entends par là :

  • Ça commencera par un thème "imposé"( un thème qui sera voté par nous tous.]bien sûr toujours en rapport avec le bon fonctionnement de l'association .
    Et la seconde partie sera quelque chose de plus détendue , et vous pourrez aussi me faire part de vos demandes , remarques et on en discutera.

  • Voilà les p'tits z'amour !


Important à savoir :
Pour le bon déroulement du "débat" je vous donnerai la parole chacun.e la parole . Et on écoute les autres , on interrompt pas , on respecte les avis de chacun , on partage nos avis.



J'attends donc vos propositions en plus de celle donnée avant :

-Où sommes nous ?
-Good taverneux?
-Utiliser le chat' (non on touche pas aux animaux !)
-La comm' ?
-Parrains canetons on fait quoi ?
-Sortie escape game?
-Refonte du règlement ?

Nouvelle date pour l'atelier de parole pour la refonte du règlement : ramplissez le sondage ~> Framadate


Thème ayant déjà eu lieu:

-Communication.


Dernière édition par Schoukii le Lun 20 Mar - 12:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Membre de la Taverne
Cendre


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2016

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptySam 11 Fév - 20:40

je propose (avec Crowa et les autre): la communication interne sur les réseaux sociaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptySam 11 Fév - 20:44

Oki dac !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue6/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyLun 13 Fév - 1:22

Proposition : la refonte du règlement de la Taverne.

Je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d'atelier de parole, car la proposition votée en AGE (qui sera entérinée ou non lors de l'AG ordinaire) implique un profond remaniement du règlement (rôle du Bureau, organisation des réunions administratives, etc.).

Du coup je me suis dit qu'on pourrait discuter en atelier de la rédaction d'un nouveau règlement, avec pour objectif de présenter en mai un texte tout beau, complet et cohérent, qui pourra être proposé au vote, à l'amélioration, etc.
Ceci afin d'éviter que l'AG ordinaire dure des heures ou nous oblige à expédier la question du règlement de façon vague ^^

Si l'idée est retenue, l'idéal sur le long terme serait de faire plusieurs ateliers spécifiquement sur le contenu du nouveau règlement et sa rédaction, jusqu'au moment de l'AG ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyMar 14 Fév - 23:17

Donc on pourrait commencer à créer ce nouveau règlement pas à pas c'est ce que tu dit ?
Il faut quand même bien mobiliser tout le monde pour ça mais c'est possible !

Donc étape par étape ça donnerai un premier atelier sur le rôle du bureau , combien ils sont etc ...
La deuxième étape : Comment ce passerons les Réunions administratives
Et une troisième ?


Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue6/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyVen 17 Fév - 18:13

Il faudrait mobiliser le plus de monde possible, mais oui, c'est l'idée ^^

Pour les étapes, on peut faire plus simplement, en reprenant les articles du règlement 1 par 1, et en discutant de leur réécriture ou non, un à la fois, en gardant à l'esprit ce qui a été décidé à l'AGE pour que ce soit cohérent.

Sachant qu'il y a 9 articles dans le règlement, et que certains auront besoin de plus de réécriture que d'autres (typiquement l'article sur le CA, qui devrait être remplacé par un article sur les réunions).
Revenir en haut Aller en bas
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue1/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptySam 18 Fév - 12:03

A mon sens le plus urgent c'est quand même comment communiquer les uns avec les autres.... Y en a qui en ont rudement besoin
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyDim 19 Fév - 14:02

Bien , la première date est fixé au Mercredi 1er Mars de 16 h à 19 h .
Revenir en haut Aller en bas
Crowa
Membre de la Taverne
Crowa


Messages : 54
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 28
Localisation : dunkerque/lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue1/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyJeu 23 Fév - 22:38

bien d'accord avec cendre pour une réunion sur la communication interne de l'association mais aussi externe notamment vis à vis des autres organisations car certaines ont été injurié dernièrement ( #UNEF,#potatoit). Dois-je rappeler à certains que lors de l'AGE , le CA a insisté pour développer les relations avec d'autres associations et aucune objections s'est manifesté , deplus avec la future peut être fusion des universités l'heure n'est pas l'affrontement envers les autres organisations mais à l'entraide.
Sinon aussi dans le cadre de cet atelier , nous pouvons évoquer les oppressions spécifiques qui ont trop souvent eu lieu à notre association ( sexisme,homophobie,transphobie,racisme...) et dont la réponse a été bien trop souvent d'ignorer le problème ( ex : hypocrisie en usant l'apolitisme de l'association ou la réponse aux victimes de savoir faire la distinction entre "une blague et une brimade". Je sais que en ce moment certains membres du CA font des efforts sur ce sujet comme en participant à une réunion de sensibilisation à Animafac cependant il y a toujours beaucoup d'effort à faire sur ce point de la part des membres de l'associations. Malgré tout , je tiens à vous rappeler que ce problème est récurent dans toutes les organisations an particulier celle du monde dit "geek" .

Je suis en accords avec le baron pour une refonte du règlement par des ateliers en commun pour l'installation de ce système d'autogestion , que j'invite à appeler par les termes un peu démago mais à la mode dans le monde administratif des institution de " démocratie locale".D'ailleurs j'ais plusieurs idées que je proposerai lors des séances adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
http://comrade-crowa.tumblr.com/
Zero
Membre de la Taverne
Zero


Messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 29

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue3/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyVen 24 Fév - 23:48

Je suis d'accord dans l'ensemble mais je ne vois pas où il y a eu des problèmes de sexisme,homophobie,transphobie,racisme ? Depuis 4 ans que je suis à l'association, dans la majeure partie on a toujours eu (et je précise en ma présence) aucun soucis avec ce style de problème. Je sais que c'est un sujet récurrent dans notre quotidien (média, peut être hors asso aussi) mais j'en suis quasiment sûr que ça n'est pas présent aujourd'hui ^^'. Mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal histoire que justement cela continue à bien se passer.

[edit]Par contre des messages de haine contre l'association et envers des membres de l'association ça oui on en a eu pas mal mais on en a jamais répondu par maturité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue4/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptySam 25 Fév - 17:34

Malheureusement, malgré que ce sujet me tienne à coeur depuis toujours au sein de l'association, je ne pourrais pas faire en faire parti.

Je pense qu'il est en effet important de repenser le règlement si jamais le système profond de l'association doit changer (en gardant en tête le fait que c'est pour le moment une expérience, il faut penser un règlement qui puisse supporter si on la valide ou si on l'invalide tout autant).

Pour ce qui est des problèmes internes à l'assoc... je tiens juste à dire une petite chose : NOus sommes beaucoup, il y a des problèmes, il y en aura toujours et NON ce n'est pas une manière de justifier. Mais je pense que chacun doit se rendre compte de la taille de la taverne (qui devient de plus en plus importante), du faite qu'elle est ouverte à TOUS et que, par conséquent, il faudra toujours rappeler les règles de base. Au moins pour les nouveaux. Mais je pense que ce genre de chose pourrait être atténué si, déjà, les membres de la taverne se rappelait les bases de celle ci en permanence, ancien ou non :

- La taverne est une association ouverte à TOUS, par conséquent, tout le monde y est accepté. On ne rejette personne et MEME s'il y a quelqu'un que vous n'aimez pas... Vous n'organisez pas une gerilla contre lui, vous ne lui crachez pas dessus, bref, vous vivez votre vie sans dépendre du malheur des autres

- En arrivant, un bonjour (même général) ne fait pas de mal, et une réponse ne fait pas de mal non plus. Oui on peut mettre en pose son jeu 5scd pour dire bonjour, même à quelqu'un qu'on ne connait pas

- La taverne est une association de jeu. Par conséquent, il est triste que des personnes cherchant à jouer se retrouvent seules les jours où seuls ceux qui veulent "scouater" viennent

- La taverne est un lieu de sociabilisation pour beaucoup, mine de rien. Alors oui, il y a des maladresses parfois, il ne faut pas voir le mal partout. Vous avez un soucis avec une phrase / autre ? Aller en parler avec la personne pour comprendre. Et s'il en résulte n'importe quoi, oui, on peut mettre en marche la machine. Mais j'ai vu énormément de mal entendu sur des sujets cons qui ont brisés des amitiés

- La taverne est un lieu de respect, on vient pour JOUER. Pas pour changer les mentalités. Vous allez y rencontrer énormément de gens différents de vous, qui n'ont pas les mêmes goûts ni les mêmes idées. En parler oui. En débattre calmement, why not. Mais si vous voyez que cela ne mène à rien, au lieu de vous combattre, allez chacun jouer. La taverne n'est pas un lieu où vous allez changer les idées pourries. Parfois si, c'est cool. Parfois non. Et bien il faut vivre avec. Le jeu doit être prioritaire. Ce n'est pas pour cela qu'il faut, bien entendu, accepter les dérapages. Mais parfois les gens ne se rendent même pas comptent de leur dérapage. Une simple discussion règle bien des problèmes

Je peux résumer tout ça part "Faites des jeux, pas la guerre". Malheureusement, vous croiserez des gens très différent de vous toute votre vie. La taverne ne demande pas grand chose à ses membres : respectez vous. Dites vous bonjour et aurevoir. Jouez. Si plus de gens penser à jouer plutôt qu'à juger, la taverne aurait moins de soucis.


On l'a dit plusieurs fois (on = plusieurs personnes, nouveaux anciens osef).... Mais c'est triste de voir les jours où le coin des taverneux est plus occupé par des clashs que des jeux / délire, proposition de JDR.

ALORS JOUEZ PUTAIN

(je vous aime tous, c'était mon blabla d'absente)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyDim 26 Fév - 15:47

On reparlera de tout ca pendant la réunion . Je prend en considération .
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyMar 7 Mar - 12:32

"UP" je vais bientôt remettre un doodle en route pour une date d'atelier . Cependant il faut choisir un thème , donc venez me dire ici ce qui vous plairait parmi ceux déjà inscrit , mais aussi ceux que vous avez à me proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue6/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyMar 7 Mar - 21:53

Je suis toujours intéressé pour les réunions sur le règlement, et je peux aider à encadrer/co-encadrer, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Schoukii
Membre du CA
Schoukii


Messages : 97
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue2/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyLun 20 Mar - 12:58

UP remplissez le framadate la haut !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue6/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyLun 1 Mai - 16:44

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, enfants de tous âges :

Voici le framadate pour le prochain atelier de parole, toujours sur le règlement, qui fera suite au précédent et s'attaquera au vif du sujet : la direction de l'association. Venez nombreux !

Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
potatoit - On en parle ?  Left_bar_bleue6/6potatoit - On en parle ?  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  EmptyLun 15 Mai - 20:17

Et le verdict tombe : le prochain atelier de parole aura donc lieu ce jeudi 18 mai !

Rendez-vous à 17h15 dans le hall du bâtiment G (oui c'est très précis). Si vous voulez changer le monde, c'est maintenant Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potatoit - On en parle ?  Empty
MessageSujet: Re: On en parle ?    potatoit - On en parle ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On en parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: