Présentation de City Hall

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zero
Membre de la Taverne
Zero


Messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 29

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Présentation de City Hall Left_bar_bleue3/6Présentation de City Hall Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Présentation de City Hall Empty
MessageSujet: Présentation de City Hall   Présentation de City Hall EmptyMer 1 Juil - 17:52

City Hall: Le jeu d'Aventures



Présentation de City Hall Maxresdefault


Imaginé un monde où tout ce que l'on écrit prend vie...

                 City Hall est un jeu de rôle d'Ankama adapté du manga de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre. De manière chronologique, le jeu de rôle se passe au XIXème siècle, c'est à dire quelques années avant le manga. Le monde de City Hall est similaire au notre mise à part qu'il est plus accès steampunk avec une pointe de fantasy.

Au XVIIe siècle, l'écriture est devenue un outil d'une puissance incroyable. Les écrivains pouvaient donner vie à ce qu'ils écrivaient. Ont suivi des années dorées où l'humanité était aidée par les papercuts, les créations des écrivains. Ceci jusqu'à ce que des esprits mal intentionnés décident d'utiliser leurs créatures pour faire la guerre. La Grande Guerre a éclaté trop peu de temps après ce Nouvel Âge d'Or. Les papercuts, d'abord perçues comme une bénédiction, se sont révélées être aussi de puissantes armes et créatures de guerre. La grande guerre dans laquelle les nations se lancèrent dura presque un demi-siècle et se révéla meurtrière. Lorsqu'elle prit fin, les écrivains furent traqués et exécutés et on brûla le papier.

Le monde a continué d'évoluer en oubliant le papier et l'écriture et la transmission du savoir est devenue principalement orale. En 1850, le monde a continué sa route et une technologie mêlant électricité, vapeur, charbon, mécanique, prédomine. Malgré tout, à Londres, une organisation chargée de veiller à ce que les papercuts et les écrivains ne soient plus jamais un péril pour la famille royale et le monde continue d'agir, cette organisation s'appel le Nostromo. Les personnages des joueurs sont des agents de Nostromo, chargés de traquer les écrivains et de détruire tout livre ou toute utilisation de papier envisageable. Nostromo, pour être une force d'intervention efficace et implacable face aux écrivains hors-la-loi, dote chacune de ses équipes d'écrivains. L'organisation recrute principalement ses agents chez les petites-gens ; les repris de justice et les écrivains sont à la Peel Tower, les autres sont logés et nourris en ville, dans des bâtiments tenus secrets.



Vous faites donc partie du Nostromo un corps d'élite au service de sa Majesté, la reine d'Angleterre, ayant pour objectif d'éradiquer toute menace dût au papier. Votre but est de faire régner la paix et de conserver le secret au sein de la Couronne.




Vous pouvez incarner :   - Le Soldat (le bras armé et protecteur de l'équipe)

                                 - l'Inquisiteur (la tête de l'équipe, le leader)

                                 - l'Espion (l'ombre et la lame de l'équipe)

                                 - l’Écrivain (un atout comme une grande menace pour la mission) limité à un par mission

                                 - l'Ingénieur (le génie et l'expert en gadgets) disponible bientôt en supplément


N'oubliez pas votre devise, Victoria Dei Gratia Britanniarum Regina Fidei Defensor
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Présentation de City Hall Left_bar_bleue3/6Présentation de City Hall Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Présentation de City Hall Empty
MessageSujet: Re: Présentation de City Hall   Présentation de City Hall EmptyMer 1 Juil - 18:04

OH
Tu meujeutes bientôt dis, dis, dis, dis ? Smile

Je pourrais me taper l'incruste ?
Revenir en haut Aller en bas
Zero
Membre de la Taverne
Zero


Messages : 180
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 29

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Présentation de City Hall Left_bar_bleue3/6Présentation de City Hall Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Présentation de City Hall Empty
MessageSujet: Re: Présentation de City Hall   Présentation de City Hall EmptyMer 1 Juil - 18:32

Aucun soucis, pour ce qui est de mes parties soit je les organises via le forum en lançant un appel aux joueurs, soit les joueurs m'envoient un MP et me demande pour faire une partie.

A savoir ensuite que Goultare et moi même partageons notre univers. C'est à dire qu'il est tout à fait possible que l'on fasse des tables à double MJ. Si ça n'est pas le cas, nous nous passons nos scénarios et nous nous mettons d'accord sur le caractère des PNJ que nous utilisons. Ainsi il est tout à fait possible de jouer sur une table de Goultare et ensuite de jouer sur une de mes tables en reprenant le perso et ses connaissances.

Par contre, il est à noter que Deathmortus et Luniak sont maintenant eux aussi des MJ de City Hall.
Comme leur univers leur appartient, il est impossible de jouer un de vos personnages de leurs tables sur la notre et vice versa.
Il vous faudra créer un autre personnage ! Pour ce qui est des connaissances, vu que pas mal de nos joueurs lise le manga ^^' la seule manière de jouer dans des conditions optimales et d'y faire abstraction ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de City Hall Empty
MessageSujet: Re: Présentation de City Hall   Présentation de City Hall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de City Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deathmortus] Lancement des tables de City Hall
» Bienvenue à Mad City
» Une deuxième visite de Mad City?
» Présentation des MJs
» Re-présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: