Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nightprowler

Aller en bas 
AuteurMessage
Hartanis
Fondateur
Hartanis


Messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 36
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Nightprowler Left_bar_bleue6/6Nightprowler Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Nightprowler Empty
MessageSujet: Nightprowler   Nightprowler EmptyDim 18 Oct - 18:39

"Dans la Principauté des Sept Cités, les feux de la guerre civile se sont éteints,
mais sous la cendre, la braise couve..."

 Nightprowler Nightp11
 
C'est un âge difficile : le peuple est pauvre et meurt de faim, la noblesse et la bourgeoisie se disputent les faveurs d'une église toujours plus puissante, et dans l'ombre, Les grandes Familles du crime se livrent une guerre secrète et sans merci. La censure est partout, la science est proscrite, la république une hérésie oubliée. C'est le règne de la débrouille, et nombreux sont ceux qui se tournent vers le crime organisé...
 
C'est cette voie que VOUS avez choisie. Désormais, vous êtes un hors-la-loi, un rôdeur, un voleur, ou un de ces mendiants qui hantent les recoins sordides de la Principauté.
 
Nightprowler se présente comme un jeu médiéval-fantastique où les joueurs sont des voleurs, brigands et autre mendiants, dans un contexte urbain très vaste. le jeu met l'accent sur une tonalité assez sombre, et parfois mortelle, sur des intrigues politiques, sur l'obscurantisme religieux et une certaine méfiance envers les autres races. Ajouté à cela l'apparition de la poudre à canon, et des idées scientifiques progressistes mises à l'index par l'église d'Arlam, et vous obtenez une belle ambiance plombée dans laquelle nos PJs adorés vont devoir lutter pour survivre (et se faire une place).

La création de personnage permet un large choix de PJs, qu'il s'agisse des ethnies humaines (occidentaux, nordiques, tziganes, perses, arabes...) ou des races non humaines (elfes, nains, félis = homme-chat, gouri = homme-rat); mais également au niveau des professions (32 au total) que l'on peut classifier sommairement :
 
-Les "doigts de fées" : brelandier, monte-en-l'air, faussaire, prostituée ...
-Les "finauds" : contrebandier, messager, limier, mendiant ...
-Les "brutes" : spadassin, détrousseur, molosse, rançonneur ...
-Les "retors" : agitateur, manipulateur, exécutant, tentateur ...
 
Bref les outils sont là pour forger un personnage qui peut être intéressant, et qui peuvent également me servir, par la suite, à créer un one-shot/gros coup avec tel ou tel type de perso, pour monter une arnaque rocambolesque à la Ocean's Eleven ou de la saga des Salauds Gentilshommes, avec chacun sa spécialité.

Nightprowler 8892
Revenir en haut Aller en bas
 
Nightprowler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation d'univers-
Sauter vers: