Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gown

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Gown Left_bar_bleue0/6Gown Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Gown Empty
MessageSujet: Gown   Gown EmptyLun 14 Sep - 21:42

Bon bon bon ... Après une mère et un père travaillant respectivement au lycée, puis à l'université où je vais étudier, je me suis dit en sortant de mon DUT Info tout frais : "Cette fois plus moyen de me faire pistonner !". C'était sans compter sur ma très chère soeur qui m'agite sa feuille d'inscription à la taverne sous le nez ce week-end ...

Arrivé en Licence 3 MIAGE (C'est de l'informatique, pour les non-initiés) cette année, je n'étais déjà pas très assidu pendant les deux dernières années, alors en ayant une bonne avance sur le programme par rapport aux L1-L2 que l'on rejoint et qui n'ont que très peu de pratique en informatique, vous imaginez bien que ma première réaction fut de me donner deux bonnes claques et de me remotiver à faire une année sans faille question absentéisme de me demander ce que j'allais faire en dehors des 8 à 10h que je compte dédier aux cours chaque semaine (ça changera sûrement en fonction de la pression de l'administration ou de l'avancée du programme, je tiens pas à rater mon année quand même, hein).

Du coup, ni vu ni connu, j'infiltre et visite le campus de Lille 3 pour la première fois cette après-midi, et après une partie de Ghost Stories (réussie, pour les pessimistes qui nous voyaient déjà rater lamentablement !), je suis reparti avec ma carte de membre fraîchement tamponnée.

Pour une présentation en bonne et due forme, moi c'est Antoine, 20 ans. Plutôt timide, je prends très peu l'initiative mais je refuse rarement quand on m'invite à participer ! En ce qui concerne les hobbies et activités diverses, j'ai commencé les jeux en ligne très jeune (sur un prédécesseur de WoW, pour vous donner une idée), j'en ai fait trop pour les lister ici. Jusqu'en terminale je me nourrissais quasi-exclusivement de ça, mais après j'ai commencé à me diversifier, à regarder des séries, des animes (j'ai une liste pour pas me perdre, et pour les curieux), et même un peu de sport l'an dernier.

Question jeux de plateau, j'en ai fait pas mal dans une autre association à laquelle mon père est inscrit, le vendredi soir de temps en temps. J'en connais quelques-uns, du coup (Smallworld, Citadelles, Alhambra, Colons de Catane, 7 Wonders ...). Niveau RP par contre, je connais le principe, comment ça marche, tout ça, mais je n'ai jamais pratiqué ! Mais je ne suis pas contre une initiation, bien au contraire Smile

Voilà, ça m'a l'air plutôt complet à priori ! À très bientôt Smile


Dernière édition par Gown le Lun 14 Sep - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge
Modérateur
Haricot rouge


Messages : 259
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lambersart

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Gown Left_bar_bleue2/6Gown Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Gown Empty
MessageSujet: Re: Gown   Gown EmptyLun 14 Sep - 22:09

Salut à toi !
Je me rends compte que je connais peu de règles de jeux de plateau, en fait ! MIAGE, c'est étrange comme nom, ça ressemble à "alliage" ou à "nuage". Les intitulés de diplômes sont souvent drôles, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Gown Left_bar_bleue2/6Gown Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Gown Empty
MessageSujet: Re: Gown   Gown EmptyMar 15 Sep - 10:20

    Bon programme que de venir à la Taverne !
    Bienvenue bienvenue !

    Moi, MIAGE, ça me fait penser à MAGIE. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krael de Gobo
Membre du CA
Krael de Gobo


Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Gown Left_bar_bleue6/6Gown Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Gown Empty
MessageSujet: Re: Gown   Gown EmptyJeu 17 Sep - 16:07

Salut antoine !
J'espère que tu te sera remis de cette partie endiablée qui à bien failli voir nos chevaliers taoistes se faire mettre en pièce par les armées du feng du ^^
Au plaisir de se retrouver sur une ta ble de jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Gown Left_bar_bleue0/6Gown Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Gown Empty
MessageSujet: Re: Gown   Gown EmptyJeu 17 Sep - 18:16

@Mello & Haricot : Arf, bon ben c'en est déjà fini du mystère ... Oui, en Licence MIAGE, on apprend à forger des robots en nuages magiques. Je vous montrerai le mien en fin d'année, il sera au top !

@Krael : Oui, on aura soutenu Fougère corps & âmes jusqu'au bout ! J'ai passé mon brevet d'initiation à l'utilisation des talismans anti-esprits comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gown Empty
MessageSujet: Re: Gown   Gown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Premiers pas :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: