-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Élaboration du Design

Aller en bas 
+7
Ridd-Chan
Konwhald
Abission
Tabulation
Morthi
Haricot rouge
Pencho
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue4/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 11:12

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir depuis hier (31 juillet 2015), les modérateurs et administrateurs de ce nouveau forum ont enfin étés élus. La bannière (que vous pouvez voir en haut de votre écran), a aussi été choisi.

Encore un grand merci à tous les volontaires et participants.

Maintenant, nous arrivons à la "dernière" ligne droite : le design du forum.

Je vais donc vous expliquez rapidement en quelques points le fonctionnement :
  • Le design va se faire de manière "participative". Vous allez pouvoir utiliser ce sujet pour donner vos idées, vos suggestions, et réagir aux idées des autres. Le but étant qu'on puisse faire un débat sur les idées tout en proposant des nouvelles choses au fur et à mesure du débat.
  • Le forum doit avoir un design fini pour le 1er septembre.
  • Le but n'est pas de faire une oeuvre d'art qui transcendera les époques, mais bien de faire un forum "sérieux", simple, agréable et pratique. Rappelons que c'est, pour beaucoup de monde, leur premier lien avec la taverne oubliée =D
  • Le débat est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 13 Août inclus. Du 14 au 20 vous allez pouvoir votez pour Les idées/images/dessins/propositions que vous préférez puis du 21 au 31 inclus les personnes habilités (voir ici les administrateurs et modérateurs https://taverne-oubliee.forumactif.org/t176-resultat-des-votes ) installerons tous ce que les membres ont choisis ensembles.


Comme pour la bannière, les modérateurs ou autres, il est important que vous donniez votre avis si vous en avez un, même un tout petit, pour aider les choses à avancer. Le débat est ouvert à tous les membres. Le design sera créé grâce à vous donc n'hésitez plus.


Vous pouvez donner des propositions par écrit, en capture d'écran si vous voulez montrer des image, tout ce que vous voulez ! L'important juste est que si vous créez un forum-test pour votre idée de design, ne l'apellez pas "taverne oubliée" pour ne pas multiplier le nombre de forum avec ce nom sur le net. Cela nous permet de garder une visibilité.


Alors, qu'est ce qui vous ferez plaisir mes loulous ? <3
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/

AuteurMessage
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 10:50

Tu en penses quoi des titres de catégories ?

J'ai toujours aussi peu de largeur de mon coté... Tu aurais une capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 11:58

    Pourtant, je l'ai mis identique à ce forum actuel. Surprised
    La capture d'écran sera pas forcément utile, parce qu'elle dépend de la taille de l'écran. x)
    (Sur mon écran les espaces sont grands, mais en réduisant ma fenêtre ils sont rikiki.)

    Les catégories, ça me va comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ridd-Chan
Modo + Trésorière
Ridd-Chan


Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 29
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 1:10

Je trouve vraiment les parties et les sous parties énormes en fait, je pense qu'on pourrait les mettre a la taille du forum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelotaku.blogspot.fr
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 11:44

    J'ai tout diminué, pour que ça prenne beaucoup moins de place, ça te va mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ridd-Chan
Modo + Trésorière
Ridd-Chan


Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 29
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyVen 28 Aoû - 13:11

Beaucoup mieux oui !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelotaku.blogspot.fr
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 23:21

    Du coup, on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 15:00

Ouais vert et rouge ca fait un peu noel quand même ^^ j'aurais dû chut.

Je dirais, on applique déjà ton thème, avec le rouge donné un peu plus tôt par Roxie à la place du vert comme couleur secondaire. Puis les gens verront si ça leur brule les yeux ou pas, et on refait un sondage. Si les gens ont des propositions et qu'elles sont chouettes, on pourra faire évoluer encore un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ridd-Chan
Modo + Trésorière
Ridd-Chan


Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 29
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:02

Je suis d'accord avec Konwhald ! Par contre pour le fond du forum, on fait quoi ?

Perso j'ai peut être une idée qui pourrait être sympa et coller avec ta bannière et ton design !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelotaku.blogspot.fr
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 19:28

Ridd-Chan a écrit:
Je suis d'accord avec Konwhald ! Par contre pour le fond du forum, on fait quoi ?

Perso j'ai peut être une idée qui pourrait être sympa et coller avec ta bannière et ton design !

Je serais en faveur d'une couleur neutre ou assortie, soit sombre soit claire, pour ne pas distraire. A part ça je vote blanc
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 9:31

    Si t'as des idées, propose donc !
    Oui, non mais le vert, c'était à la suite du test d'il y a deux pages. ^^'
    Mais la page d'accueil, on la garde ?

    Je vais déjà mettre le qeel, c'est mon p'tit préféré. Et les catégories.
    J'attends vos commentaires pour la page d'accueil. (pas les couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue4/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 10:19

*arrivée en fufu*

Personnellement pour le fond, je verrais bien aussi un truc couleur uni ou en tout cas pas rempli de dessin/mot car j'ai peur que ça perturbe la concentration sur le centre du forum à l'oeil (je m'explique bien? on me comprend ? Pas sur T_T)


edit : alors, au vu de la prolifération du rouge sur le forum, je serais bien partie pour avoir un fond.... bah pas rouge justement, sinon on va mourir sous le rouge et plus rien voir. Un fond qui soit en coordance avec l'espèce de blan-gris actuel du fow, ça serait bien
+ faudrait aussi que, quand on aille sur le trombi, le graphisme de fond soit le même, là il en a pas du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Cerridwyn
Membre de la Taverne
Cerridwyn


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue0/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 11:37

Bonjour bonjour,

Je suis toute nouvelle mais je veux bien donner un petit avis sur le design.
Je trouve qu'il est très beau et pas chargé, et j'adooore la couleur rouge. Mais je suis d'accord pour dire que du coup, comme tout est en rouge ou presque, c'est comme si rien ne ressortait du forum. Nos yeux ne sont pas attirés par les titres des sous-forum par exemple, je trouve.
Il faudrait voir avec d'autres couleurs sur le fond ou les écritures etc. Et puis si en rouge c'est le mieux, et bien c'est tout aussi joli =)

En tout cas bravo pour le travail fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 11:39

    Bonjour miss,
    je te remercie de ton avis. Smile
    Quelle couleur penses-tu qu'il serait bon d'ajouter pour les titres/sous-titres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn
Membre de la Taverne
Cerridwyn


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue0/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 11:43

Je n'arrive pas à imaginer sans voir de mes propres yeux dans ces cas là.
Mais par exemple, les couleurs des petits rectangles que vous avez mis en bas pour les différents groupes se marient bien avec le rouge. Vous pouvez peut être réutiliser les même ou faire d'autres pastels comme en jaune, en violet... ?
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 13:57

(Remarque : On va quand même passer pour une asso de communiste avec le rouge tout partout n_n)

EDIT : Les avatars, à coté des sujets, ils font pas un peu splotch ou c'est chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue0/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 20:23

Je tiens à signaler que aux niveaux des catégories de jdr, quand la liste des jeux de la catégorie d'au-dessus utilise deux lignes (ou plus, peut-être) bein... ça chevauche avec le nom de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 12:49

    D'accord, merci de la remarque, je vais corriger dans la journée.
    Splotch, comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyMer 9 Sep - 23:01

    Le problème des sous-forums a été corrigé !

    Une nouvelle couleur a été ajoutée pour faire ressortir les titres. Bon bah, j'suis pas douée avec les couleurs hein !
    D'autres avis ?
    Je peux ajouter la page d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwyn
Membre de la Taverne
Cerridwyn


Messages : 19
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue0/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 9:07

Je trouve que la couleur va bien ^^ Ce n'est pas rouge, ça se voit mieux et puis ce n'est pas complétement flashy ou hors thème. (Et puis le doré avec le rouge, c'est classe !)
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge
Modérateur
Haricot rouge


Messages : 259
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lambersart

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 13:06

(Mello, suggestion : niveau couleurs, Danaëlla pourrait t'aider, je pense ! )
Et chouette, le double "Trombinoscope" est devenu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Membre de la Taverne
Tatayoyo


Messages : 172
Date d'inscription : 29/08/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  - Page 3 Left_bar_bleue3/7Élaboration du Design  - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/7)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 EmptyJeu 10 Sep - 14:23

Excellente idée le rappel des événements à venir dans la taverne !
Vu tout ce que vous organisez, c'était, à mon sens, indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élaboration du Design  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élaboration du Design
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: