Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AG - Candidature Président !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Split
Membre de la Taverne
Split


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 23
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
AG - Candidature Président ! Left_bar_bleue3/6AG - Candidature Président ! Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016:

AG - Candidature Président ! Empty
MessageSujet: AG - Candidature Président !   AG - Candidature Président ! EmptyLun 27 Déc - 21:53

Si tu souhaites te présenter au poste de président, je t'invite à répondre à ce sujet en te présentant brièvement, et en expliquant pourquoi on te voudrait dans NOTRE équipe ! (pardon pour la ref foireuse.)

Un président d'association, globalement, ça fait quoi ?

Iel coordonne l'équipe du Conseil d'Administration de l'association, préside et organise les réunions.
Le.la président.e de la Taverne oubliée se charge aussi de récolter des informations sur les événements possiblement organisables par l'association, et vérifie lesquels il est possible d'effectuer en regard des réglementations en vigueur.
C'est, pour résumer, le.la responsable légal.e de l'association.


Si tu te sens d'attaque, prêt à assumer ce poste, n'hésite pas et exprime ta candidature ici !

ATTENTION : Tu as jusqu'à 24h avant la date de la réunion pour te présenter ! ça laissera aux membres au moins 24h pour prendre connaissance de toutes les candidatures, et on s'assure comme ça qu'aucune ne passe à la trappe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Split
Membre de la Taverne
Split


Messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 23
Localisation : Villeneuve-d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
AG - Candidature Président ! Left_bar_bleue3/6AG - Candidature Président ! Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016:

AG - Candidature Président ! Empty
MessageSujet: Re: AG - Candidature Président !   AG - Candidature Président ! EmptyLun 27 Déc - 22:43

Je vais donc inaugurer ce sujet, car oui, je décide de me présenter au poste de président de la Taverne !

Je suis Tobias-Elton "Split" Delcroix, je suis en M1 MEEF Second degré Lettres modernes (je veux devenir professeur de français), Taverneux depuis 2018, et actuel secrétaire de l'association !

Ça fait un petit moment que je souhaite devenir président de la Taverne. Je m'étais déjà présenté au poste lors de notre dernière assemblée générale, mais ai finalement été élu secrétaire. Et j'aime beaucoup mon poste, mais je souhaite m'investir encore plus pour l'association !

Et là, c'est la partie où je dois me vendre le mieux possible :p Car c'est vrai, pourquoi je pense être un bon président pour l'asso ?

Etant déjà membre du bureau -et par conséquent du CA- de la Taverne, j'ai déjà une bonne communication établie avec les membres en place du CA, et avec le personnel administratif de la fac avec qui le poste de secrétaire m'amène déjà souvent à traiter.
J'ai pu en plus de cela observer le fonctionnement du poste de président et ses missions, appréhender encore mieux ce que le président est chargé de faire, et comment il le fait.

Je suis membre du CA d'une autre association, la Mascarade de Lille, où je suis Correspondant Fédéral, ce qui est basiquement l'équivalent d'un vice-président ; j'ai donc avec ce poste carrément l'occasion d'exercer certaines des fonctions du président ! Si vous choisissez de m'élire j'aurai donc déjà une part de pratique de la présidence d'une association en réserve ^^

Mais je ne risque pas d'avoir trop à faire en cumulant un poste dans deux associations différentes ? Eh bien non ! Depuis le début de l'année, j'occupe déjà deux postes, et je m'en sors tout à fait bien ! J'ai conscience que secrétaire et président sont deux postes différents, mais je suis prêt à assumer les fonctions du président, et de toute manière je ne peux pas cumuler secrétaire et président. Si vous choisissez de m'élire, un autre secrétaire sera élu à ma place ^^

Pour les membres qui ne me connaissent pas du tout personnellement voire ne m'ont jamais vu une fois, je dirais que je suis quelqu'un de très ouvert, que j'engage facilement la discussion et la communication avec les autres et que je suis toujours ravi de pouvoir donner un coup de main quand l'occasion se présente ; en cas de conflit, je sais rester calme et posé, et chercher calmement une solution au problème. Et je fais mon maximum pour trouyer la solution la plus pacifique possible, et qui contentera le plus de monde !

Voilà pour ma candidature ^^ Si jamais vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas, j'y répondrai ! Et c'est d'ailleurs pareil si vous souhaitez poser des questions aux éventuels autres personnes souhaitant le poste, après je ne garantirai pas de leur réponse pour eux :p

sur ce, bonne soirée à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !

- Split.
Revenir en haut Aller en bas
Le Docteur
Membre de la Taverne
Le Docteur


Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2019

AG - Candidature Président ! Empty
MessageSujet: Re: AG - Candidature Président !   AG - Candidature Président ! EmptyLun 27 Déc - 23:47

Et hop bonsoir ! Je viens à la suite de ce cher Tobias faire ma présentation et poser ma candidature en tant que Président !
Je suis donc Simon-Pierre Delcroix aka Le Docteur ou tout simplement SP ! (si vous arrivez pas à retenir mon pseudo) Et oui je suis le grand frère de Tobias... Bref, je suis en licence 2 de Lettres Modernes pour devenir écrivain/journaliste. Je suis membre depuis 2019 et je suis mandaté par le CA comme étant "responsable de la communication entre les membres et le CA".

Si je me présente c'est déjà parce que j'adore la Taverne, c'est pour moi une des meilleures assos de la fac et pouvoir m'y investir encore plus serait parfait. Étant très souvent présent (pour ne pas dire tout le temps) à la Taverne, je connais plus ou moins tout le monde, de près ou de loin. Je suis de nature bavard et j'aime communiquer avec les autres, en apprendre plus sur eux etc. Je suis également quelqu'un de très ouvert d'esprit. Je sais être réfléchi et je sais rester objectif lors d'un conflit.
Je n'ai quasiment jamais eu d'expérience en tant que membre du CA à part entière. Mais j'ai pu apprendre le rôle d'un président auprès de l'actuel président d'une autre asso de la fac : le Kino.Je suis observateur et j’apprends beaucoup en regardant les autres et en leur posant des questions. Je suis peut-être le membre qui se présente avec le moins d'expérience mais j'ai la volonté et les connaissances nécessaires pour assurer le poste. Bien sûr, je ne suis pas une figure intouchable et peut importe le poste que j'occuperais, je saurais être à l'écoute de vos critiques et vos questions.

Je suis là pour faire avancer la Taverne, pas forcément revenir à l'époque d'avant Covid mais je veux qu'un maximum de personnes puissent venir, apprendre et s'amuser avec nous. Tout en cohabitant sainement et joyeusement avec les autres associations du local.

Merci de m'avoir lu et comme l'a dit Tobi, n'hésitez surtout pas à poser des questions !

Bonne fêtes de fin d'année et bonne soirée !

PS : J'ouvre le local à 9h le jour de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
BonBaah
Membre de la Taverne
BonBaah


Messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 26
Localisation : Marcq en Baroeul

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
AG - Candidature Président ! Left_bar_bleue6/6AG - Candidature Président ! Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

AG - Candidature Président ! Empty
MessageSujet: Re: AG - Candidature Président !   AG - Candidature Président ! EmptyMer 29 Déc - 9:11

Hello ! Bon à priori c’est à mon tour de faire mon meilleur speech pour être élu présidente , alors c’est parti :

Moi c’est Lehna aka Bonbahh, ca fait 6 ans que je suis à la taverne , donc en gros que je suis vieille ( vous pouvez m’appeler mami lehna ou tati Lehna , les deux me vont aha ) !

« Je suis sur que vous vous dites mais qu’est ce qu’elle fou là celle là ? » ( si tu as la réf mets pouce bleu)
Effectivement ca fait longtemps que je suis à la taverne mais c’est pas pour au tant que j’ai rien fais dans ma vie à côté hein , je suis arrivée à l’université en 2016 ( a la taverne aussi ) j’y suis resté 2 ans j’ai obtenue un deug en industries culturels art et société ( j’ai étudié des cacas dans des boîtes selon Alcarin ) , ensuite j’ai passé un brevet de technicien supérieur en management des unîtes commerciales et aujourd’hui je suis en Bachelor marketing et développement commercial à l’international ! Du coup au cas où vous vous poserez la question non je ne suis plus à l’université je suis en école supérieur de commerce , mais c’est pas pour autant que je ne suis pas présente pour l’asso !

( ci dessous vous trouverez mon CV taverne )

Depuis que je suis à la Taverne Oubliee j’ai toujours été un membre impliqué, j’ai souvent gérer les événements interne et externe à l’université ( eh ouais moi j’étais là à weppes en jeu) ,
ensuite du stand de membre je suis passé à responsable communication de l’asso ( les belles cartes de visites et de membres que vous avez depuis 4 ans vous sont offert par mes services ) ,
Je suis ensuite passé organisatrice principale de la Convention Inoubliable ( avec mon thème que personne a comprit « Espace temps » a jamais dans mon coeur )
Et depuis cette année je suis la trésorière de la taverne ( en fait en vrai je suis là vice trésorière mais je fais le boulot du trésorier car à l’élection on a galerer avec les quotas ( au pire aller lire le compte rendu de l’AG de septembre ) )
Et finalement depuis septembre en plus de mon rôle de Trésorière je fais toutes les taches du rôle de président et également un peu de ceux des secrétaires ,
Depuis le début d’année je fais de mon mieux pour gérer la Taverne , et fort de mon travail acharnée les membres du CA m’ont poussé à prendre les rennes c’est pour cela que depuis novembre j’ai été mandaté pour faire le rôle de présidente le temps qu’on refasse une élection .

J’ai envie de finir le travail que j’ai commencé , depuis septembre j’épaule tous le monde dans n’importe quelle tache , j’ai toujours été impliqué dans l’association et j’ai envie de finaliser mon année

Par avance je le précise ma volonté est de pouvoir avoir un Vice President pour commencer dès à présent à lui expliquer les tâches qu’il aurait à faire l’année prochaine car pour la majorité des anciens membre du CA ( coucou alca , coucou Céline  ) c’est notre dernières années où nous pourront être présent et faire une bonne passation pour les futurs membres du CA .

Voili voilou comme on dit les autres si vous avez des questions n’hésitez pas Wink
Et bonnes fêtes de fin d’année !

Arima aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG - Candidature Président ! Empty
MessageSujet: Re: AG - Candidature Président !   AG - Candidature Président ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG - Candidature Président !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui le président ?
» Eléction du Président la Taverne Oubliée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: