Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION] Empty
MessageSujet: Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION]   Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION] EmptyVen 11 Jan - 20:24

Hello, bonsoir à tous et à toutes ! Ce message est principalement destiné aux membres de la Taverne n'étant pas sur le groupe Facebook "Le Coin des Taverneux" et qui, donc, n'auront pas vu le message que j'y ai laissé. Ce post va reprendre un peu ce que j'y ai dit. Et, comme pour celui-ci, je vais être clair, précis et détaillé dans mes explications.

En parallèle à mes études, je suis membre, depuis l'été 2017, de la Fondation SCP. Pour ceux qui passent sur le forum, ça vous dit quelque chose ? Eh bien, c'est tout simple, j'en ai déjà parlé sur ce fort joli thread de bon aloi que je vous invite à aller consulter !

Vous avez pris connaissance de tout cela ? Excellent. Maintenant, je reviens à la raison qui fait que je m'adresse à vous ce soir.

Il s'avère que depuis, j'ai fait la connaissance d'Eden, qui est, sous le pseudo de Melancholia-Raspberry, l'Administrateur en Chef d'un site lié à l'univers SCP un peu plus "mineur" et moins connu, nommé "L'Insurrection du Chaos". Et, naturellement rapprochés par notre passion de ce vaste univers, c'est au bout de quelques délires pendant nos discussions cochonnes que cette idée nous est venue.

Faire un event JdR pour les membres de la Taverne et qui serait basé sur l'univers de la Fondation SCP.

Actuellement, je préfère garder un peu de mystère sur ce qu'il y aura, en gros, à l'event, mais je peux vous dire les choses suivantes :

- La création des jeux prévus (2, en tout, ouais, on commence light) avance bien. Nous avons sélectionné des écrits intéressants et, en parallèle, allons réaliser la version physique d'un SCP étant un jeu de plateau (je ne blague pas).
- Pas mal de personnes présentes lors de la dernière réunion (celle qui vient de se terminer il y a quelques heures) et d'autres, sur le groupe Facebook ou même bien avant que tout cela ne soit dévoilé, ont manifesté de l'intérêt pour le projet. En tout cas, plus que je n'en attendais. Je cite en pêle-mêle (et désolé pour ceux que je n'ai pas cité) : Alcarin, Bender, Qrow, Ariane, Zizi, Lena, Bacchus, Tobias, Luca, Von Bismarck... Je tiens à tous vous remercier pour ça, sachez que ça nous fait chaud au coeur.
- Idéalement, nous espérons accueillir au plus 12 personnes. Alors, je précise que ce n'est pas grave si on est un petit peu plus, mais que ça reste dans des conditions où on peut gérer tout le monde. Parce que 30 personnes... ouais, bof, non.
- Si l'event se passe bien et que ça a amené un peu de monde, peut-être que ça ne sera pas qu'un one-shot. Mais pour l'instant, avant de m'avancer, je souhaite voir comment l'event se passera et me concentrer dessus.
- Pour tout ce qui est date, horaires et salle, on verra avec nos charmants amis du CA pour voir comment tout cela se passe, ne vous en faites pas pour cela.

Et je crois que c'est à peu près tout. So, je vous remercie pour la lecture de ces lignes, espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes bêtises et je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations/demandes sur le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION] Empty
MessageSujet: Re: Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION]   Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION] EmptyDim 24 Mar - 22:18

PUTAIN, JE VIENS ENFIN DE RETROUVER CE TOPIC A LA CON APRES DEUX MINUTES

OK. J'aurais dû le faire plus tôt, mais en gros, voici un bon gros pavé comme on les aime pour expliquer où la préparation de l'event en est, vu qu'en plus, y'avait pas beaucoup de gens à la réunion, donc comme ça, tout le monde le saura.

Donc, on a trouvé une boîte de jeu et des cartes à customiser. Le couvercle est tout bien préparé comme il faut, mais il nous manque les cartes. Eden se charge de faire le design pour les cartes. Par ordinateur, parce qu'on avait tenté de le faire à la main et que ça avait pas été des plus convaincants. Le seul truc, c'est que ça va prendre un peu de temps, vu que le design de cartes est très compliqué. Et qu'il y en a plein.

Surtout que de plus, tout cela a été ralenti par le travail d'Eden sur l'Insurrection du Chaos (qui était pris dans de gros trucs), ainsi que par mes propres travaux personnels, entrecoupés par de bonnes phases de déprime (être déprimé, c'est génial, yay). Mais pas d'inquiétude, la dernière fois que j'en ai parlé à mon bon ami, il m'a assuré être toujours en train de designer les cartes, donc l'event s'organisera bien !

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures Tavernesques !

Et promis, quand l'event se fera, j'serai sobre. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Event SCP (par Jacket & Eden) [EN PREPARATION]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de l'Assemblée Générale
» LudiNord - préparation au lancement.
» Préparation des Jivé 2016
» Préparation d'Halloween (21 /10/2016)
» Préparation des JiVé ! (rentrée 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Vie de la Taverne :: Préparation des événements-
Sauter vers: