Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu demande de suppression d'informations

Aller en bas 
AuteurMessage
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte-rendu demande de suppression d'informations Left_bar_bleue0/6Compte-rendu demande de suppression d'informations Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte-rendu demande de suppression d'informations Empty
MessageSujet: Compte-rendu demande de suppression d'informations   Compte-rendu demande de suppression d'informations EmptyMar 12 Juin - 17:37

Bonjour à tous,

Dans un souci de transparence, vous trouverez ci-dessous l'échange que j'ai pu avoir avec une ancienne membre de l'association ayant souhaité retirer les photos où elle était reconnaissable sur la page Facebook "La Taverne Oubliée - Lille 3" :

_________________________

1 - 27 mai 2018 9:39

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible pour vous de supprimer toutes les photos sur lesquelles je figure sur la page facebook / le groupe facebook de votre association (avec mon aide évidemment).
En effet, je souhaite leur suppression mais je n'ai plus de compte facebook, ce qui ne va pas aider.
Je vous remercie d'avance pour votre collaboration,

XXX

_________________________

2 - 27 mai 2018 11:23

Bonjour XXX,

Bien entendu, comme plus tôt cette année, je ferai mon possible pour t'aider à supprimer les photos où tu apparais.

Aurais-tu la possibilité d'avoir accès à un compte Facebook afin de naviguer parmi les photos pour nous mentionner celles qui sont gênantes ?

Cordialement,

Gown.

_________________________

3 - 28 mai 2018 8:22

Bonjour Gown,
Tout d'abord j'apparais sur la photo de couverture de la page...
Je n'ai aucun moyen d'être certaine qu'il n'y a pas de photos de moi sur la page du groupe facebook, mais je pense me souvenir que je figure aussi sur la photo de couverture.

Pour la recherche, je vais au moins répartir les photos à supprimer par albums (du plus récent au plus ancien) :

[Nombreux liens de photos]

Je suis consciente que c'est une quantité de photos.
Puis-je vous faire confiance pour regarder aussi sur le groupe facebook de la Taverne même si ce ne sont pas des photos publiques ?
Si vous avez besoin de mon aide, je me servirai d'un compte facebook appartenant à un membre de ma famille.

Merci d'avance,
Cordialement

XXX

_________________________

4 - 28 mai 2018 11:09

Bonjour XXX,

Je vais faire le nécessaire pour que toutes les photos que tu m'as indiqué ici soient retirées dans les plus brefs délais dans un premier temps.
Je vais également regarder parmi les photos présentes sur le groupe néanmoins étant donné que je ne suis pas familier avec toi, je vais avoir du mal à repérer la totalité des photos où tu apparais, et du fait du nombre considérable de photos, cela risque de prendre un peu de temps.

Ce que je peux te proposer comme solution alternative, c'est de t'ajouter au groupe avec le compte facebook de ton choix (tu peux en créer un factice pour l'occasion si tu ne veux pas utiliser le compte d'un proche) afin que tu puisses regarder l'ensemble des photos et être ainsi certaine que tu n'apparais plus sur aucune d'entre elles.

Cordialement,

Gown.

_________________________

5 - 29 mai 2018 9:09

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment faire, je n'ai pas spécialement envie que quelqu'un reconnaisse le compte d'un proche et je n'ai pas envie de créer un compte facebook.
J'espère que vous parviendrez sans mal à supprimer toutes ces photos rapidement. Je vous en serais alors très reconnaissante.
Sinon je devrai créer une adresse mail et un compte bidon, afin que l'on ne me reconnaisse pas.
Quelle solution vous semble la plus simple ?

Bonne journée,
Cordialement

XXX

_________________________

6 - 29 mai 2018 11:49

Bonjour,

Un compte factice ne gênera personne et tu ne seras pas reconnaissable, donc je pense que cela conviendrait !

Par simple curiosité, quelle est la raison derrière la suppression de ces photos ? Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient, mais les autres membres du C.A. n'ont pas l'air d'agréer autant que moi à l'idée puisque nous avons toujours ton accord sur la fiche d'inscription d'il y a quelques années et que certaines des photos que tu m'as listé ne permettent pas vraiment de t'identifier.

Bonne journée,

Gown

_________________________

7 - 29 mai 2018 15:39

Bonjour !

Je ne souhaite plus figurer sur des photographies sur internet, principalement sur facebook, j'y apparais avec "certaines personnes" qui font partie de mon passé.

Je trouve cela assez dommage de me justifier mais je le ferai si vous y tenez : il s'agit d'une reconstruction de moi après un traumatisme, qui passe malheureusement par la suppression de certains éléments en lien avec ledit traumatisme, notamment des photographies.

En effet, j'ai refait ma vie, cela me fait énormément de mal de savoir que ces photos sont encore visibles et disponibles.

Je ne me souvenais malheureusement pas de cette fiche d'inscription...

En espérant trouver un accord avec vous, et surtout en acceptant que vous vouliez bien m'aider.
Cordialement

XXX

_________________________

8 - 29 mai 2018 16:11

Bonjour,

Je suis désolé que vous vous soyiez sentie prise à partie, ce n'était nullement mon intention.

Comme je vous l'ai dit, je ferai mon possible pour que les photos soient supprimées, ne vous en faites pas.

Cordialement,

Gown.

_________________________

9 - 3 juin 2018 15:13

Bonjour

Je reprends le relais.

Ma fille XXX vous a demandé il y a une semaine de supprimer certaines photos sur lesquelles elle apparaît.

A ce jour, le nécessaire n'a pas été fait.

Je vous précise, qu'à l'époque de la prise de vue, ma fille était encore mineure et je n'ai jamais signé d'autorisation de diffusion de son image.

Je peux comprendre que cela peut vous prendre du temps, mais aucune photo n'a été supprimée......

Si vous n'avez pas les moyens de le faire de vous même, je vous prie de bien vouloir me communiquer les coordonnées de la personne ayant les droits d'administration sur la page Facebook de l'Association.

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement.

YYY

[Nombreux liens de photos]

_________________________

10 - 3 juin 2018 16:02

Bonjour madame YYY,

J'ai prévenu la personne le jour même où votre fille m'a contacté pour la suppression des photos. Je vous donne ses coordonnées ci-après afin que vous puissiez lui rappeler qu'il vous importe que ces photos soient supprimées rapidement.

Je vous renouvelle mes excuses auprès de votre fille pour ma maladresse lorsque j'ai souhaité m'enquérir de la raison de ces suppressions, mais de nouveau je vous assure, à vous et à votre fille que tout comme j'ai fait mon possible pour vous aider concernant la suppression des données présentes sur le forum de l'association, je ne m'oppose pas à votre demande.

Je vais lui envoyer un message afin de le rappeler à l'ordre en plus de vous donner ses coordonnées et je m'engage à ce que dimanche prochain au plus tard les photos signalées soient supprimées.

Vous trouverez également mon numéro personnel ci-dessous afin que vous puissiez me contacter plus facilement d'ici à ce que votre requête aie été respectée.

Personne en charge de la page Facebook : [Coordonnées Alca]

Mon contact personnel (Gown) : [Coordonnées Gown]

Cordialement,

Antoine.

_________________________

11 - 4 juin 2018 9:35

Bonjour,

Je vous remercie vivement pour ces précisions et pour votre réactivité.

Je contacte par mail Jules Dusol pour lui rappeler l'importance et l'urgence de notre demande.

Je vous tiens informé.

Très cordialement.

_________________________

12 - 5 juin 2018 20:59

Bonsoir madame YYY,

J'ai pris les mesures nécessaires pour retirer personnellement les photos de la page Facebook de la Taverne Oubliée, ne sachant pas si l'administrateur de la page aurait été en mesure de le faire d'ici dimanche comme je vous l'avais promis. Je vous invite donc à consulter la page de nouveau afin de me signaler d'éventuelles photos qui m'auraient échappé.

Avant que votre requête ne soit close, j'aimerais vous demander une faveur de la part de membres de l'association. Certaines photos signalées et retirées sont des photos de groupe, et montrent notre activité à travers des événements d'envergure qui nous tiennent à cœur et que nous n'aimerions donc pas perdre. J'aimerais votre permission (et par conséquent, celle de votre fille en premier lieu bien entendu) pour les laisser sur la page une fois que votre fille aura été floutée afin de ne pas pouvoir être reconnue sur ces photos.

J'ai pris la liberté d'en faire une sauvegarde afin qu'elles puissent être tout de même retirées de la page au plus vite. Vous les trouverez en pièce jointe de ce mail.

Si vous acceptez au moins d'en voir un aperçu une fois votre fille floutée, je les modifierai et vous renverrai un second mail avec les photos modifiées pour que vous puissiez me donner votre décision après consultation du rendu définitif. Dans le cas contraire, ou si le rendu ne vous convient pas, je supprimerai les photos de façon définitive et irrémédiable.

Je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour le temps que cela aura pris,

Cordialement,

Antoine Place.

_________________________

13 - 7 juin 2018 20:38

Bonsoir,

Merci pour le temps que vous accordez à notre requête.

Je vous remercie de supprimer l'ensemble des photos que nous avons demandé.

Il ne sert à rien de flouter les photos. Cela revient à la même chose.

Je suis consciente que cela vous demande du temps mais c'est important pour ma fille.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

YYY

PS : j'ai commencé à regarder les photos sur Facebook. Une bonne partie a déjà été supprimée.

_________________________

14 - 7 juin 2018 20:53

Bonsoir,

J'ai pris note de votre décision et ai supprimé les dernières copies des photos de groupe.

Comme je vous l'ai mentionné dans mon dernier mail, je pense avoir fait le tour de toutes les photos que vous m'avez signalé, je vous invite donc à m'envoyer un lien vers toute photo restante qu'il faudrait également supprimer.

Je comprends bien l'importance que cela peut revêtir pour votre fille, mais je me devais également de vous faire parvenir les volontés de mon association, étant l'intermédiaire dans cette histoire. À présent que c'est fait et que vous avez pris votre décision, il ne devrait plus y avoir de délai particulier à la suppression d'autres photos.

En espérant avoir pu vous donner satisfaction, je reste à votre disposition dans le cas contraire.

Cordialement,

Antoine Place.

_________________________

15 - 8 juin 2018 19:01

Bonjour

Voilà, j'ai refait le tour des photos.

Il en reste une à supprimer (photos de couverture) (la 2ème je crois).

Je vous remercie encore pour votre compréhension.

Cordialement

YYY

_________________________

16 - 8 juin 2018 19:06

Bonjour,

C'est exact, je viens de la supprimer à l'instant.

Je vous en prie, c'est tout naturel.

Cordialement,

Antoine Place

_________________________

17 - 8 juin 2018 19:19

C'est OK.

Je suis satisfaite car j'ai pu compter sur votre sérieux.

Je rassurerai XXX. Son image n'apparaîtra plus sur votre page Facebook.

Je souhaite longue vie à votre Association.

Et bonne chance pour vos études.

Cordialement.

YYY
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu demande de suppression d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-Rendu du 08/02
» Compte rendu du CA du 27.08.2015
» Compte-Rendu des Administrateurs
» Compte-rendu du CA (vendredi 11/03)
» Compte rendu du 10/01/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: