Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Procurations - Mode d'emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Procurations - Mode d'emploi Left_bar_bleue0/6Procurations - Mode d'emploi Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Procurations - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Procurations - Mode d'emploi   Procurations - Mode d'emploi EmptyJeu 17 Mai - 17:20

Bonjour à tous,

L'assemblée générale annuelle arrive et avec elle, son lot de questions concernant le fonctionnement exact des procurations. Ci-dessous et dans un soucis de clarté, je désignerai par "absent" celui ayant fait suivre son vote par procuration et par "présent" la personne ayant reçu la responsabilité du vote de la personne absente. Quelques points concernant ces procurations :

- Pour le bon déroulement de l'assemblée (notamment en termes de contraintes temporelles), aucun temps mort ou ralentissement même minime n'est prévu pour permettre à l'absent et au présent de se concerter. Vous êtes libres d'échanger par quelques moyens que ce soit (SMS, emails ...) mais "Attendez quelques minutes, il me donne son choix pour l'élection" ne sera pas suffisant pour ralentir l'assemblée.

- Une procuration donne le droit au présent de voter comme s'il était l'absent, notez qu'il n'a pas l'obligation de respecter les demandes de l'absent et qu'en cas de désaccord, la faute revient à l'absent qui aurait dû mieux choisir son représentant.

- Dans la lignée de ces deux premiers points, je vous recommande personnellement de donner votre voix, si vous le souhaitez, à une personne dont les convictions et l'avis sont proches du vôtre, et non pas à votre ami(e), partenaire ou autre, pour que vous soyez représenté au mieux de vos intérêts.

Ceci étant, voici les modalités pour pouvoir bénéficier et pour pouvoir octroyer une procuration à quelqu'un :

Le présent doit se présenter lors de l'assemblée avec un mot écrit et signé par l'absent le désignant spécifiquement comme représentant lors de l'assemblée. Voici un modèle si vous manquez d'inspiration :

Je, soussigné [NOM] [PRÉNOM], désigne [NOM] [PRÉNOM] comme représentant lors de l'assemblée générale de l'association "La Taverne Oubliée" de l'année 2018 et lui donne procuration pour voter en mon nom à cette occasion.

Suivi de la signature de l'absent.

Postez vos questions si vous en avez encore, des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sasha-le-Hardi
Membre de la Taverne
Sasha-le-Hardi


Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Procurations - Mode d'emploi Left_bar_bleue6/6Procurations - Mode d'emploi Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Procurations - Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Procurations - Mode d'emploi   Procurations - Mode d'emploi EmptyJeu 24 Mai - 13:54

Salut !

Si il n'y a possibilité de fournir physiquement un papier signé car la personne est trop loin, disons au Perigord par exemple, peut on avoir le justificatif sous une autre forme ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Procurations - Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: