-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017

Aller en bas 
+4
Pencho
Mello
Baron Noir
Keishin
8 participants
AuteurMessage
Keishin
Secrétaire
Keishin


Messages : 105
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve D'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue1/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 18 Jan - 23:51

Réunion du CA 14-01-2017


Membre présent : Alcarin, Schoukii, Roxanne, Keishin, Mello, Morthi, Leeloo, Pock et Kraël

Invité : Mob

Lieu : Chez Kraël et Roxanne


I) Événement Passés


Spoiler:

II) Comment ca va ? Mot des membres

Spoiler:

III) Événements a venir

Spoiler:
IV) Divers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue6/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyDim 22 Jan - 22:00

Keishin a écrit:
Noël + Murder Party : Même si les deux événements se sont bien passés nous avons remarqué que c'était surement une mauvaise idée d'organiser les deux événements au même moment


Eh beh, ce qu'il y a de bien avec ces réunions, c'est qu'elles sont productives. Alors, puisqu'il est question d'un "manque de communication entre le CA et l'organisation de la Murder Party", je vais vous donner ma chronologie des faits, ne me remerciez pas, quand on peut aider :



* Septembre, durant les Jivés : la BU veut prendre contact avec la Taverne pour organiser une Murder Party dans le courant de l'année. Un responsable téléphone à la présidente, laisse un message, mais n'est jamais rappelé. Il se rend sur le stand taverne durant les Jivés (et paye même son inscription au passage). La présidente n'étant pas là, il demande à la personne qui l'a reçu (membre du CA ?) à ce que la présidente leur envoie un mail pour discuter du projet. Ce mail ne sera jamais envoyé.

* La BU décide de passer par moi comme interface Taverne/BU, vu le peu de succès des prises de contact précédentes. Ce fait est donc indiqué à la présidente, et le projet de Murder relancé : je me porte volontaire pour l'organiser.
/!\ Pour les info avec la BU, passer par moi, puisque c'est une demande de la BU elle-même... De la même manière qu'il y a des "orga de liaison avec Warhammer", pourrait-on dire.

* Septembre, post-Jivé : Alcarin accepte de co-organiser la Murder avec moi. La présidente est informée que l'événement se tiendra mi-octobre.

* Début octobre : la Murder est reportée, en raison de l'organisation de la Convention et de sa propre Murder que je co-organise également (information transmise à la présidente).

* 02 novembre : la Convention est passée, la BU propose la date du 14 décembre pour la Murder (oui, date connue un mois et demi à l'avance donc). Date transmise à la présidente, et au président suppléant évidemment, qui co-organise la Murder.

* Début décembre : une modeste demande de subventions de la Murder par la Taverne (20 €) reste sans réponse. A deux semaines de la date prévue, il apparaît que le CA n'est pas au courant de la tenue de cet événement (et du coup semble s'en moquer, dans tous les sens du terme). Manifestement, la Murder n'a jamais été évoquée lors d'aucune réunion, ce qui est assez exceptionnel compte-tenu du fait que l'un des membres du CA en est co-organisateur et que la présidente a toujours eu les informations.

* Début décembre toujours : le doodle pour l'événement Noël propose la date du 14 décembre... Le CA, désormais informé dans son ensemble de la tenue de la Murder, décide de maintenir la date, et de la valider après les votes. A ce moment-là, le CA ne voit aucun inconvénient à tenir les deux événements en même temps (ce qui évidemment porte préjudice à celles et ceux de nos membres intéressés par l'un et l'autre). Un des arguments venu à mes augustes oreilles : "oui, mais ce jour-là on peut avoir Pock avec une barbe, oh !". Hum, ok, à son crédit cet argument m'a laissé sans voix...

* Du coup les deux événements se tiennent en même temps hein, puisque ça a été décidé ainsi. Mais oui, c'était un peu une mauvaise idée sur les bords.



Bon, moi de mon côté je remercie Alca pour son investissement et son enthousiasme dans l'organisation de ce projet, qui effectivement s'est très bien passé. Pour le reste, plutôt qu'un "manque de communication entre le CA et l'organisation de la Murder Party" (phrase qui ne veut rien dire d'ailleurs), j'envisagerais plutôt un manque de communication interne au CA, mais bon, je vous laisse seuls juges.

Ma conclusion ?

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Aurons-nous-droit-aux-citations-du-roi-loth
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue2/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyLun 23 Jan - 18:37

    Merci de ta clarification. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue4/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyLun 23 Jan - 23:50

Merci pour le compte rendu ^^
Et pour ton récit Baron, c'est intéressant quand on est pas souvent proche de l'asso' en ce moment (le seul "hick" pour moi, c'est les "arguments volant aux oreilles... Attention à tous les "on dit que" très populaire dans l'association Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Abaddon
Membre de la Taverne
Abaddon


Messages : 18
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 28

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue4/9Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (4/9)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMar 24 Jan - 10:09

Quand saura-t-on la date pour la réunion coin ? j'aimerai bloquer si possible la date pour en être...
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue2/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMar 24 Jan - 11:18

    Il y aura d'abord une date pour que les orga voient comment va se dérouler la préparation pour cette année, en début février. Et à la suite de cela, une date sera fixée pour la réunion avec tout le monde, qui sera donc sûrement fin février. Vous serez mis au courant dès qu'on saura. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue1/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 10:07

Ok ok...

Bon ça pue du cul violent cette histoire... J'me permets de réagir sur le facebook et ici parce que sérieux là ça m'énerve.

Bien, mettons les choses dans l'ordre. Ce avec quoi je suis d'accord sur ce qu'ont rapporté les membres :
- Lors de la réunion de rentrée, je ne trouve pas en effet ça chouette d'avoir "délaissé" le repas au flunch pour aller boire à verre à part. Il est très important pour un CA, notamment pour celles.ceux n'étant pas souvent présent.e.s, de créer du lien avec ses membres. Donc au minimum, il aurait fallu être présent.e.s au moins un petit moment au flunch pour rencontrer les nouvelles et les nouveaux pour qu'ils.elles se sentent intégré.e.s à l'asso au lieu des les "abandonner" en quelque sorte.
Bon perso j'allais pas bien du tout à ce moment là et une soirée avec tout le monde m'aurait fait énormément de bien. Quand j'ai vu que ça se séparait en deux groupes, j'ai préféré rentrer chez moi.
Je peux comprendre que le flunch voilà c'est pas le lieu le plus cool du coin et qu'aller boire un verre au dernier bar c'est carrément plus attrayant, mais à mon sens, là vous avez un peu merdé.

- Je suis entièrement d'accord avec Baron sur le fait qu'il y ait un manque de communication interne au CA. Le fait que certain.e.s d'entre vous soient administrateurs.trices depuis plusieurs années (et ce ensemble) joue à mon avis beaucoup là-dessus. Le perso peut parfois influer si une équipe travaille depuis pas mal de temps ensemble. Et ça personne n'y peut rien, c'est le cas partout. Et c'est compliqué de s'en rendre compte.
Il est important pour une association de se renouveler régulièrement mais je n'oublie pas non plus à quel point c'est ardu de trouver des volontaires... Puis bon, pour la plupart vous avez plein d'autres choses à gérer à coté aussi.

Maintenant mon coup de gueule par rapport à ce que je lis dans ce CR. Attention ça va piquer.

Keishin a écrit:
Il nous a été rapporté de la part de membres que le CA se trouvait être trop absent, même si certains essaye de programmer certains événements, et donc comment il est possible d'être représenté par des personnes absente. Et ces membres se demandent donc les raisons de ces absences.

Bien bien... Y en a je pense qui ne saisissent absolument pas ce que ça signifie d'être admin d'un asso, surtout une asso comme la Taverne qui comptabilise beaucoup de membres, sans local, avec énormément d'argent à gérer sous la forme des jeux qui coûtent la blinde de ce que j'ai cru comprendre.
Non puis bon, le fait que la majorité du CA ne soit plus à la fac, ça n'a effleuré personne tiens ? Non puis que Mello est présidente de deux asso en supplément de ses études par exemple ? Ou que Keishin n'habite pas trop à coté ?

Keishin a écrit:
Il y a aussi le fait qu'apparement le CA délaisse purement et simplement les événement taverne en laissant tout a la charge des nouveaux taverneux.

Ah bah oui en même temps hein, si le CA n'est plus à la fac, c'est un peu chaud. Que devraient dire mes adhérent.e.s par rapport à ma présence à Potatoit hein ? J'suis quasi plus jamais là...
Ben j'vais vous dire moi ce que ça implique d'être dans le CA d'une asso, et à fortiori au Bureau.
Ca implique ENORMEMENT de papiers administratifs à gérer, la comptabilité de l'argent qui rentre et qui sort à surveiller de très près (oui parce que bon, une asso n'a pas le droit d'être dans le rouge, sinon son compte en banque est bloqué... Croyez-moi, j'en ai fait l'expérience c'est pas agréable à gérer), les relations avec la fac à maintenir (et putain qu'elle est chiante l'administration de la fac), les relations avec les autres associations à créer (j'ai pas mal poussé aux fesses de ce coté, le Baron peut en témoigner), les relations intra-membres à gérer (parce que parfois, vous êtes vraiment des gamin.e.s et pas dans le bon sens du terme, les demandes de subvention pour le fonctionnement de l'asso et ses événements...
Ah tiens, faut demander de l'argent pour un événement ? Ah merde, faut faire tout un putain de dossier à la con pour demander même pas 100 boules ou juste une table dans un couloir ? Oh, avec plein de papiers qu'on doit donner à chaque fois ? Non puis oh merde alors, y a tout l'aspect technique et matériel à demander à la fac, quand elle veut bien être conciliante hein... Parce que bon, parfois elle ne nous mets pas du tout des bâtons dans les roues (n'est-ce pas Alca pour le local ?).

Keishin a écrit:
Une demande a été faite afin de reclarifier le rôle des membres du CA quant à l'accompagnement des taverneux dans leurs projets personnels.

Euh ? ...
Perso j'ignorais que tel était le rôle d'un CA... Vous savez pas qu'il y a des conseillers de partout à la fac pour vous aider là-dessus ? J'ai les contacts hein si vous voulez !
S'il s'agit de projets pour l'asso, ben suffit d'envoyer un message, un mail, un pigeon voyageur quoi... C'est pas la mort. Reprochez donc le manque de communication tiens...
S'il s'agit d'un projet perso concernant un jdr ou j'sais pas quoi. Bon perso j'y connais que dale (un énorme merci au passage pour les amours qui m'apprennent des jeux quand j'ai l'occasion de passer ♥️) donc je vais pas des masses m'avancer là-dessus mais merde, il y a plein de membres dans cette asso qui sont vachement calés là-dedans ! Ca vous troue la langue de demander ?

Keishin a écrit:
Il y a une sensation sur le fait que le CA se croit "au dessus" des autres membres, et qu'ils sont surtout un cercle d'ami restreint, qui, entre autre, préférerait faire des soirée ensemble plutôt qu'avec les taverneux, a été émis l'exemple du Flunch post-Réunion de rentrée.

Bon j'ai déjà à moitié réagi là-dessus.
Le CA se croit "au-dessus" ? Mais dites-moi votre petit complexe phallique se porte bien les ami.e.s ? C'est quoi cette réflexion de merde ? J'sais même pas quoi dire là-dessus tellement cette réflexion me dégoûte profondément et surtout, m'attriste énormément pour le CA qui s'est pris ça en pleine gueule. Respect les gars.meufs, vous êtes vraiment des salauds sur ce coup.

Keishin a écrit:
De plus, une remarque concernant le manque de communication entre le CA et les membres a été soulevé, en plus de problème concernant les compte rendus, les papiers de la taverne et la trésorerie.
Je ne vais pas me répéter là-dessus si ce n'est pour dire que faire tous les comptes rendus etc... c'est extrêmement long et compliqué. Surtout quand on a un boulot ou autre à coté

Keishin a écrit:
Pour finir il a été soulevé plusieurs fois que si les membres du C.A. ne se sentait pas à même de remplir leur rôle, ce n'est en aucun désoblligeant de se retirer afin de laisser leur place a des membres plus motivé.
Evil or Very Mad ...
Comment en gros dire à un CA de virer son cul des instances d'une association... Tout ce qu'on mérite là, c'est que le CA fasse "ok j'me barre". Ben on s'ra bien dans la merde les enfants moi j'vous le dis !
Mais putain rien ne vous empêche de demander à rejoindre le CA en cours d'année parce que vous êtes à mort motivé et que vous voulez filer un coup de main quoi ! C'est quoi cette bouse énorme et puante que vous êtes en train de nous pondre là ???!!!
Ah c'est bien de râler, c'est même sain de le faire dans une asso pour qu'elle évolue. Mais ça sert à rien de cracher sur la gueule des gens quoi. Le CA est composé d'êtres humains avec des sentiments, des émotions et une fierté ! Perso, j'serais déjà partie là et je vous laisserai dans votre petite merde bien tranquille en sirotant un soda et en mangeant du popcorn pour me régaler du spectacle de vous voir vous dépatouiller tant bien que mal pour faire tenir l'asso debout.
Clairement, faites pas ça hein le CA... Sinon je donne pas cher de l'avenir de la Taverne.
Ca s'invente pas d'être admin. Ca s'apprend. Et croyez-moi, si vous voulez devenir admin, vaut mieux que les ancien.ne.s soient là pour vous former... Croyez-en mon expérience dans pas mal d'assos...

Bien, j'suis certaine de m'être mise des gens à dos. Clairement je m'en tape.

J'ai une dernière remarque à faire.

Je suis nouvelle à la Taverne, même si je connaissais déjà quelques-uns d'entre vous (notamment du CA actuel et de l'ancien). J'ai adhéré vraiment parce que j'aimais l'esprit que j'y voyais. Ca faisait déjà plus d'un an que je voulais le faire mais que je n'osais pas trop, parce qu'en vrai je suis timide quand je dois intégrer un groupe (oui, être extravertie c'est parfois une façade). Du coup, merci Alca, Roxanne, Shoukii et Keishin que j'ai rencontré lors de réunions pour la demande de local et qui m'ont incité à adhéré. Merci surtout énormément voisin Alca de m'avoir fait bouger mes fesses pour venir au COIN où j'ai rencontré tellement de gens formidables.
Pourtant, malgré ça, j'ai toujours senti comme une réticence de la part de certain.e.s d'entre vous... Vous me voyez peut-être comme la présidente de Potatoit quand je viens... Mais quand je passe à la Taverne, je viens en tant que membre de la Taverne, ni plus, ni moins. Je viens pour passer des moments avec vous, pour apprendre des jeux, pour échanger, partager.
Et c'est encore moins facile quand des membres me prennent à part pour cracher dans le dos des uns et des autres, pour me dire à quel point le CA c'est de la merde, pour me mettre en garde contre qui, quoi ou qu'est-ce... Comment s'étonner désormais de la mauvaise ambiance qu'il y a en ce moment ?
Les intéressé.e.s se reconnaîtront.
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Membre du CA
Morthi


Messages : 143
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue1/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 10:56

Mme Légumes a écrit:

Et c'est encore moins facile quand des membres me prennent à part pour cracher dans le dos des uns et des autres, pour me dire à quel point le CA c'est de la merde, pour me mettre en garde contre qui, quoi ou qu'est-ce... Comment s'étonner désormais de la mauvaise ambiance qu'il y a en ce moment ?
Les intéressé.e.s se reconnaîtront.

WHAT? ENCORE?

Scuse moi Joy, si je ne bloque que sur cette partie la! j'ai tout lu (parfois avec jubilation je l'avoue!), mais ce petit truc me fais dresser les poils du cul tellement cela me fait chier!

Je suis très las, de voir que les gens s'amusent encore à cracher sur le dos des autres, en faisant de la merde et en racontant de la merde! J'ai vraiment l'impression que jouer pour eux c'est pourrir la vie des autres en faisant leur pseudo discours social à coup de grandes phrases qui les font péter plus haut que leur cul!

Ce genre de comportement dois cesser IMMEDIATEMENT!
Revenir en haut Aller en bas
Shindranel
Membre de la Taverne
Shindranel


Messages : 32
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 32
Localisation : Saint-Denis

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue6/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 11:30

Morthi, je pense que pour le coup la Taverne n'a pas vocation à diriger les agissements de ses membres. D'autant plus que ce genre de comportement a tendance à apparaître dans n'importe quelle organisation à partir d'un certain nombre de gens. :/

Je comprends que ça fasse chier, mais pour le coup on ne peut pas fliquer les taverneux pour être certain qu'ils se comportent bien.


Sinon, j'approuve le pavé de Mme Légumes, et, ayant été membre du CA pendant quelques temps, je me permet de suggérer que pas mal de critiques viennent d'une méconnaissance totale de son fonctionnement et de ses responsabilités. Les membres du CA ne se réunissent pas pour rire de leur supériorité en s'offrant des cocktails aux frais de l'asso. Au contraire, ils prennent de leur temps pour organiser des évènements, tissent des liens, font de la paperasse... Bref, ils BOSSENT! Surprised

Et gratuitement.
Sur leur temps libre, alors qu'ils ont parfois autre chose à faire.
Pour des gens qui, parfois, semblent totalement zapper ce détail insignifiant et passent pas mal de temps à râler (qui a dit ingratitude? Ha? Personne? Bah c'est désormais fait).

Si vous vouliez monter des projets pour l'asso, rien ne vous empêchait de vous en charger. Comme Baron, par exemple, qui n'est, de ce que je sais, plus au CA, mais qui a monté la murder à la BU...
C'est mignon de taper sur ceux qui bougent, mais ça ne fait pas bouger les choses. :p

Je terminerais par une petite citation de l'ex-capitaine Andrew Noon, fondateur du COPS dans son interview pour "Entre le bien et le mal":
Interviewer: Je suis convaincue que vos propos ne plairont pas à tout le monde.
Andrew Noon: Je m'en fout et je les emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue1/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 11:54

Morthi, je plussoie Shindranel, c'est malheureusement le cas dans toutes les associations qui commencent à avoir pas mal de membres.

Sinon oui, je plussoie de nouveau, n'oublions pas que c'est du BENEVOLAT. En d'autres termes, entièrement gratuit... Et ça prend un temps fou (bonjour j'ai plus de vie à coté de mon asso).

Pour le pavé, bah j'ai dit tout ce que j'avais à dire, avec en complément des petites réactions sur facebook pour secouer les puces.

Des bises les enfants, faut que je me motive à un moment de retourner bosser (gratuitement, bénévolement, sur mon temps libre et surtout mes deniers qui sont bien inexistants) sur les ateliers de ma p'tite asso d'amour (laquelle ?) qui me réclame à cors et à cris pour ce week-end (poke Abaddon, Dysto, Shoukii et Bender qui ont intérêt de venir à mes ateliers non mais ♥️ [je plaisante on va bien s'éclater Very Happy ])
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue6/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 16:42

Je passe par là pour répondre à Pencho : je suis tout à fait d'accord sur le peu de valeur des "on dit", personnellement je ne sais pas ce qui a vraiment pesé ou non dans le choix du CA, dans leurs débats, donc je ne m’appesantis pas là-dessus. Je précise toutefois que le "on" en question était, précisément, quelqu'un du CA, donc une personne dont la parole a un certain poids malgré tout, et qu'on peut considérer comme bien informée (mais encore une fois, je ne suis pas dans les discussions internes du CA, donc je ne juge pas là-dessus, ça pouvait aussi bien être un troll en interne ^^).

Je rebondis aussi sur un point particulier soulevé par Joy : le fait de mobiliser l'opinion contre le CA. C'est effectivement quelque chose à quoi j'ai été régulièrement confronté aussi, et, comme Shin l'a dit, des critiques constructives et moins constructives il y en aura toujours. J'ai juste envie de dire : si on a des récriminations à faire, autant s'adresser aux principaux concernés, sinon ça ne risque pas d'avancer bien loin cette histoire.
Bon, problème pour moi : en ce qui concerne les critiques contre le CA, je les ai très souvent reçues... de la part de membres du CA. Qui considèrent leurs collègues comme "peu aptes à la tâche", pour le dire gentiment (Désolé pour tes poils de fesses, Morthi.)
Je pense donc que la situation actuelle n'est pas uniquement due à un manque d'informations sur ce que fait et ce que doit être un CA, mais qu'il y a ici un vrai problème interne.

Ah, et sinon, juste pour rire un peu : suite à mon message sur la murder, j'ai eu quelques réactions du type : "En fait tu veux juste décrédibiliser Mello, tu es méchant, tu veux sa PLAAACE, HAN !!!"
Voilà, voilà. Sinon il y avait éventuellement moyen de considérer que je disais des choses avec du sens, mais bon. Fiat Minimis et recorda. Bon, ça ne veut rien dire, mais c'est ce que j'avais de plus... aigre.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Left_bar_bleue1/6Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 EmptyMer 25 Jan - 18:31

Oh Baron... Vous me rendrez toujours autant béate d'admiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017   Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du CA du 14 Janvier 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de l'AGE du 26 janvier 2017
» Compte-Rendu de la réunion de Janvier
» Compte rendu du CA du 4 Mars 2017
» Compte-rendu du CA de passation du 29-06-2017
» Compte-rendu de la réunion du C.A.du 17 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: