Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Song of Blades and Heroes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dystopian
Membre de la Taverne
Dystopian


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 24
Localisation : quelque part dans l'univers

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Song of Blades and Heroes Left_bar_bleue6/6Song of Blades and Heroes Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyLun 26 Sep - 22:01

Bonjour bonsoir à tous ici le bébé taverne

je vais vous présenter un jeu nommé Song of Blades and Heroes abrégé en SBH
SBH est un wargame de résolution de bataille de type escarmouche médiéval fantastique. Bonne lecture!
Chaque joueurs possède une bande généralement composé de 5 à 10 personnages mais rien n’empêche au vétéran de faire des bandes plus conséquentes à 15, 20 voir plus ! Chacun de vos personnage à 2 caractéristiques la Qualité et le Combat.

La Qualité représente la capacité de votre personnage à prendre l'initiative à réagir rapidement ou son intelligence. Cette caractéristique peut aller de 2 à 6. vos personnages ont besoin de points d'action pour agir, et pour cela il faut lancer de 1 à 3 dés pour vos personnages chaque résultat égaux au supérieur à votre qualité sont des réussite et vous donnent des points d'action et chaque échec ne vous donne rien. Mais il faut savoir que si vous faites 2 échecs ou plus votre tour s’arrête immédiatement !
Exemple : Nicolas et Pimprenelle jouent une partie, une bataille simple opposant un groupe d'elfe à un groupe d'orque. Nicolas commence avec ses orques qualité 4 il lance 2 dés pour son premier personnage et fait 4 et 5 son orque dispose donc de 2 actions il le déplace 2 fois. Puis se sentant chanceux il lance 3 dés pour son orque suivant mais fait 2, 3 et 5. Son orque dispose d'une action mais il à fait 2 échecs et perd donc son tour il finit de bouger son 2e orque puis c'est à Pimprenelle de jouer. Pimprenelle joue des elfes ils sont plus vifs et plus intelligents ils ont donc 2 en qualité. Elle lance donc trois dés pour son premier elfe et fait 2, 3 et 6 elle dispose donc de trois actions ce qui lui permet de déplacer son elfe et de venir frapper un orque de Nicolas.

Le Combat venons en ! Chaque personnage à un score de Combat allant de 0 à 6 ce score sera un bonus à un jet d'opposition lors d'un combat entre deux personnages. Lors d'un combat au corps à corps chaque joueur lance un dé et rajoute son score de combat. Le plus gros total l'emporte. Sachant que le dés que vous lancez influe sur le résultat du combat. Un dé pair fait tomber le personnage perdant (le terme au sol et simplifié cela représente en réalité un moment ou le personnage est affaibli, perte d'arme, déséquilibre, perte d'attention etc...) si vous frappez un personnage au sol vos avez un bonus de +2 au combat et l'adversaire est tué automatiquement à partir du moment ou le combat est gagné. Un dé impair fait simplement reculer le personnage perdant. Si les deux totaux sont égaux il ne se passe rien. Si un total est deux fois plus grand que l'autre le personnage perdant est tué. Attention un personnage ne peut attaquer qu'une fois par tour.
Pour les tir le système est similaire sauf que si le personnage ciblé gagne le combat le tir rate simplement sa cible et que le bonus du +2 avec un ennemi au sol ne compte pas à distance.
Exemple : revenons à l'elfe de Pimprenelle qui va frapper l'orque de Nicolas. L'elfe à un score de combat de 3 et l'orque un score de 4. Pimprenelle fait 5 et Nicolas 2. au total pimprenelle fait 8 et Nicolas 6, l'orque à donc perdu, Pimprenelle ayant fait un 5, l'orque recule. Ensuite L'orque de Nicolas reviens à la charge avec son orque mais cette fois ci il fait 4 et Pimprenelle 1. Au total Nicolas à donc 8 et Pimprenelle 4 il remporte le combat et tue ainsi l'elfe.

Le Moral
durant une partie, il se peut que les personnages doivent faire des test de moral, ils doivent le faire dans principalement 2 situation : si le chef meurt (quand il y a un chef) et si le groupe atteins moins de 50% de ses effectifs. Quand un personnage teste son moral, il le teste sous sa qualité il doit lancer 3 dés un par un à chaque échec le personnage fuit d'une réglette dans la direction opposé à l'ennemi au bout de 3 échecs, il déserte. Par contre dés qu'il fait une réussite le test s’arrête et le personnage reste sur place.

Les Compétences
la plus grande force de ce jeu ce sont les compétences. En effet vous avez accès à une liste très bien fournis de compétences pour personnaliser vos personnages et qui rajoute des petites règle propre à chaque personnages. Parmi les plus courante il y a par exemple Leader qui donne à un personnage une capacité de commandement. Ou bien Dashing qui donne un bonus de combat si vous engagez un personnage.

Cette présentation est désormais terminé je n'ai pas parlé de tout juste de l'essentiel car en effet chaque compétence est une sorte de règle qu'on rajoute à la partie on les apprends au fur et à mesure si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en dessous ou à venir me demander IRL. Dites moi également si vous êtes intéressé et si oui quand est ce que vous êtes disponible je ramènerais des figurines et des décors pour faire une petite partie d'initiation. Et si par hasard il y a des gens qui connaissent cette règle n'hésitez pas à me le faire savoir également. Et bravo à ceux qui ont tout lu !Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomdesite.com
Le Rongeur
Membre de la Taverne
Le Rongeur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Lille

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyMar 27 Sep - 8:45

Intéressé ! Soit entre 12h et 13h à partir du 10/10, soit le soir à partir de 17h00-17h15.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-augias.com
Dystopian
Membre de la Taverne
Dystopian


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 24
Localisation : quelque part dans l'univers

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Song of Blades and Heroes Left_bar_bleue6/6Song of Blades and Heroes Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyMar 27 Sep - 9:34

Entre 12h et 13h c'est un peu chaud par contre le soir pourquoi pas vendredi m'arrange le plus ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomdesite.com
Le Rongeur
Membre de la Taverne
Le Rongeur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Lille

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyMer 28 Sep - 14:24

Ce vendredi 30 est impossible pour moi, mais sinon oui ça serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-augias.com
Congelateur Rouge
Membre de la Taverne
Congelateur Rouge


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2016

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyVen 30 Sep - 14:44

Ma foi, je serais chaud pour une init' (je suis dispo du vendredi au dimanche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dystopian
Membre de la Taverne
Dystopian


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 24
Localisation : quelque part dans l'univers

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Song of Blades and Heroes Left_bar_bleue6/6Song of Blades and Heroes Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptyVen 30 Sep - 19:07

Ok si je vous donne RDV vendredi 7 octobre à 15h30 à la taverne ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nomdesite.com
Le Rongeur
Membre de la Taverne
Le Rongeur


Messages : 51
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : Lille

Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes EmptySam 1 Oct - 0:59

Je finis à 16h30, donc je ne serai pas là avant 17h00. Ce serait possible pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-augias.com
Contenu sponsorisé





Song of Blades and Heroes Empty
MessageSujet: Re: Song of Blades and Heroes   Song of Blades and Heroes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Song of Blades and Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Loisirs de la Taverne :: Wargames-
Sauter vers: