Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4

Aller en bas 
+5
Heather_Blue
Fahorn
Krael de Gobo
Pencho
Mello
9 participants
AuteurMessage
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue2/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 26 Sep - 18:10

Bonjour à tous,
eh oui, voilà enfin la fameuse inscription pour être bénévole lors de la convention de cette année. Mais avant cela, il y a un petit truc à lire, une charte qui vous explique ce qu'est un bénévole et les stands qu'il peut tenir, afin d'y voir plus clair et de vous lancer dans l'aventure en connaissance de cause.


Qu'est-ce qu'un bénévole ?

C'est quelqu'un qui s'est inscrit ici, et qui fait donc partie du planning des bénévoles – tableau savamment étudié pour qu'il y ait toujours quelqu'un aux endroits importants quand il le faut.
Les Mjs, les organisateurs de murder, les zombies, etc. ne rentrent pas dans la catégorie « bénévoles » de la convention ! Ce sont des intervenants, des gens chouettes qui s'investissent dans l'animation, etc. Il est possible, bien entendu, d'être intervenant ET bénévole. Je voulais juste préciser la différence.

Pourquoi s'inscrire comme bénévole ?

Car on a envie de s'investir dans le bon déroulement de la convention, en donnant de son temps et de son énergie (voir de ses talents) dans différents postes clés.


Mais alors, quels sont les postes du bénévole ?

Très bonne question. Voici un descriptif des différents postes qui vous serons proposés.

Accueil : à l'entrée du bâtiment (sur Lille 1 et sur Lille 3), il s'agit d'accueillir les nouveaux venus, de leur expliquer ce que nous faisons, où nous le faisons, et SURTOUT de leur donner un bracelet, car tout visiteur doit être armé d'un bracelet - question de reconnaissance par les agents de sécurité, et pour compter le nombre de visiteurs à la fin du week-end.

Restauration : dans le point restauration, il s'agit de recueillir les commandes et de servir les gens en échange de sous ! Il y a des commandes faciles, lorsqu'ils veulent une part de gâteau ou une canette, et il y a les commandes plus complexes, lorsqu'ils veulent un menu complet et qu'il faut faire réchauffer les barquettes…

Animation JdP : à Lille 1 comme à Lille 3, nous proposerons aux visiteurs de nombreux jeux de plateau. Or, le visiteur ne connaît pas forcément les règles, ou renverse des pions partout, ou ne sait pas choisir à quoi jouer… Cette mission est pour ceux qui ont l'habitude des jeux de plateau et qui en connaissent beaucoup. C'est bien de savoir déchiffrer les règles en 2 secondes, mais les connaître, c'est mieux. Du coup vous êtes là pour renseigner les gens, les faire jouer et vérifier qu'ils prennent soin des jeux.

Spaceship : Avez-vous déjà vu des gens courir dans les couloirs, une hache en latex à la main ? C'est ça, le Spaceship. C'est un jeu qui simule un vaisseau spatial avec des avaries, et les trois participants doivent cavaler vers les différents ordinateurs répartis dans les salles pour résoudre des minis-jeux. La mission est donc de leur expliquer les règles, de démarrer le jeu si besoin et de faire en sorte que les participants tournent (ce jeu est addictif).

Jeux vidéos : Dans les salles adéquates, vous devrez veiller au respect du matériel, répondre aux questions des visiteurs sur le fonctionnement des jeux vidéos (pas de panique, on vous briefera avant), être un interlocuteur pour les assos de jeux vidéos qui viendront…

LAN/DDR : Pour cette salle, vous veillerez au bon fonctionnement des appareils, au respect du matériel, et guiderez les gens sur l'utilisation ordinateurs et du DDR.

Maquillage : Au stand maquillage, vous serez entouré et armé de couleurs et pinceaux, prêt à répondre aux envies des passants, dans la mesure, bien entendu, de vos capacités. Il faut juste aimer peinturlurer la tête des gens. Si vous avez des talents particuliers dans ce domaine, tant mieux. Si vous n'en avez pas, pas grave, vous êtes les bienvenus tout de même !

Atelier de masques : Cette année, nous allons créer des masques dans l'esprit des bals, et des masques.Wink L'idée est d'aider les gens à trouver les couleurs, ou le matériel qu'ils souhaitent, et surtout veiller à ce qu'ils s'amusent dans le respect des autres, et sans en mettre partout.

Artémys : Voilà une mission réservée aux plus initiés, car Artémys n'est pas un jeu dont les règles s'improvisent. Il faudra que vous soyez briefés en détail, car il faudra expliquer le fonctionnement complexe de ce jeu à ceux qui veulent s'y essayer. Il s'agit d'une simulation de salle de pilotage d'un vaisseau spatial, avec tous les rôles tels que : détecteur de signaux, pilote, mécanicien de jauges, etc. Sans oublier le capitaine. En gros, faudra fumer du cerveau.

Photos : Armé d'un appareil officiel, vous devrez courir partout pour immortaliser les instants quotidiens ou exceptionnels de la convention. Des zombies, des jeux, des tournois, des combats, des dodos, des miams, des rires… Il vous faudra être l'ombre des gens et faire en sorte que nous ne manquions pas d'images à la fin. Avec une petite attention spéciale sur le fait de prendre en priorité les visiteurs avant les bénévoles !


D'accord, ça me paraît clair, mais si je m'inscris, ça m'engage à quoi ?
En remplissant le questionnaire dont le lien est ci-dessous, tu t'engageras à respecter la charte des bénévoles.

CHARTE DES BÉNÉVOLES


1 – Le bénévole est respectueux de lui-même, des autres et du matériel.

2 – Le bénévole respecte les horaires et les postes qui lui sont attribués, sans quoi il handicape toute la Convention. Si un imprévu l’empêche de prendre son poste, ou s’il désire échanger son horaire avec un autre bénévole (à limiter au maximum), il doit impérativement prévenir un organisateur.

3 – Le bénévole représente la Convention Inoubliable et par conséquent les deux associations organisatrices auprès des visiteurs. Il se doit donc d’être aimable, courtois, souriant, et tout ce que le bon sens indique dans une telle situation.

4 – Si le bénévole rencontre un problème, ou s’il a une question, il peut à tout moment contacter un des organisateurs principaux, dont les numéros seront affichés dans toutes les salles. Si le problème est conséquent, il est dans l’obligation de prévenir un organisateur.

5 – Le bénévole n’est pas un larbin ; en dehors de ses heures de service, il a toute possibilité de profiter de la Convention et de sa liberté d’action. Amusez-vous !

6 – Jeux, Bals, Masques et Canard de l’espace.


Wah, c’est trop génial ! Je veux m’inscrire ! Il faut cliquer où ?
Il suffit de cliquer sur ce lien afin d'accéder au formulaire.

Speech écrit par Ciloë



Dernière édition par Mello le Mar 27 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue4/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 26 Sep - 18:17

ACCUEIL ME VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Krael de Gobo
Membre du CA
Krael de Gobo


Messages : 232
Date d'inscription : 30/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue6/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 26 Sep - 19:53

Gob présent pour l'accueil ,le jdp et restauration
Revenir en haut Aller en bas
Fahorn
Membre de la Taverne
Fahorn


Messages : 147
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue1/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 26 Sep - 20:11

Quitte à s'inscrire à la taverne autant tout faire Very Happy volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
Heather_Blue
Membre de la Taverne
Heather_Blue


Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 26
Localisation : Away.

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue6/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 26 Sep - 23:14

Moi j'intègre le service Photo haha
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Membre de la Taverne
Lilith


Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue0/0[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyDim 2 Oct - 10:25

J'ai mis mes dispos, je veux être à l'accueil avec Pencho pour l'emmerder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue2/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyDim 2 Oct - 22:34

    Super, merci à tous !
    Pensez bien à remplir le formulaire, sinon vous ne serez pas pris en compte !
    (Et oh, dieu, on en a besoin, de bénévoles !)
Revenir en haut Aller en bas
Wolpeur
Membre de la Taverne
Wolpeur


Messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 29

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue1/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyMar 4 Oct - 9:37

Je suis polyvalent donc j'ai poster pour l'accueil les JDP l'artemis et une autre chose (mémoire de... vous savez la le petit truc dans un aquarium?...).
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Membre de la Taverne
Litrik


Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 32
Localisation : Black Katysh

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyVen 14 Oct - 9:05

Yop, présent ! Pour ce que vous voulez.
J'ai tout de même une préférence pour tenir le stand figurines si il existe toujours. Smile
Sinon bha... N'importe où ailleurs.

Je peux être dispo à partir du vendredi soir, mais je peux aussi commencer le Samedi c'est comme vous voulvoule.
Et je peux rester pour aider jusqu'au lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-fun-fan.com/index.php
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue2/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptySam 15 Oct - 14:32

    Y'a besoin de personne pour les fig', au faudra t'arranger directement avec Pock sur place. Smile
    J'ai bien reçu ton inscription, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Litrik
Membre de la Taverne
Litrik


Messages : 6
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 32
Localisation : Black Katysh

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyLun 17 Oct - 22:19

Oki doki ! J'appelle le chef POCK pour plus d'informations. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.warhammer-fun-fan.com/index.php
Pomme
Membre de la Taverne
Pomme


Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 32
Localisation : Galway, Irlande

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Left_bar_bleue5/6[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty_bar_bleue  (5/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 EmptyMer 19 Oct - 13:49

Hello !

Je m'étais mise en peut-être partout pour le planning des bénévoles mais finalement j'ai ENFIN un travail pour de vrai et je ne commence pas avant le 7 novembre donc je serais présente au coin Very Happy

Du coup, je tiens à dire à Mello qu'elle peut me compter comme bénévole et me donner des créneaux selon les stands qui ont besoin de renfort. (accueil de nuit *oui oui pas d'inquiétude Pencho moi je suis une fille de la night* avec ma dresseuse pokémon préférée Roxy par exemple :p)

Voilà des bisous d'une future irlandaise cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty
MessageSujet: Re: [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4   [COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COIN2016]Inscription des bénévoles COIN4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [COIN2015]Inscription des bénévoles
» [COIN2016]We want you ! [Inscription des maitres du jeu ]
» [COIN2015]Bénévoles
» [COIN2016]Ateliers
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Archives :: Archives de la Convention Inoubliable-
Sauter vers: