Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Left_bar_bleue6/6Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty
MessageSujet: Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]   Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] EmptyLun 23 Mai - 13:31

En des temps immémoriaux,

Bien avant que soient la Lumière et le Verbe qui la sépara d'avec les ténèbres
Étaient les Grands Anciens, au cœur du chaos innommable
Et bien avant encore, déjà,
Était le Baron Noir
Qui toujours fut et toujours sera.


(Les révélations de Glaaki, T.3, chap.8, verset 32)




"Ce qu'il y a de sûr dans cette histoire, c'est que le Baron Noir était déjà là. C'était l'été, en 2009, l'année scolaire finissait dans la chaude torpeur des derniers examens. Ils étaient cinq ou six, autour du futur Président, à envisager la création de la Taverne. Et il était là. Dès l'origine, on en savait pas beaucoup plus. Tout ça s'est passé dans un vieux bâtiment de l'ancien UFR de Lettres Modernes, donc on suppose qu'il en faisait partie. Après, on a pu le confirmer, car quelques années plus tard il a bouclé un Master dans cette même filière. Un drôle de truc, vraiment, son mémoire. J'ai vu le document. Bien trop gros pour un mémoire de M2. Et puis ça parlait des ténèbres, d'un soleil noir... La note maximale, il paraît. On a jamais trop su comment c'était possible. Moi ça me donne froid dans le dos, ces histoires." *une pause* "Le bâtiment dont je vous parlais, au début, il n'existe plus. Ils l'ont détruit. Comme si ils devaient faire disparaître quelque chose."

"Tout ça pour dire qu'entre-temps, il est devenu secrétaire de la Taverne. Pendant quatre ans. Secrétaire Général, qu'il disait. C'est drôle, parce que... Vous savez, le règlement de la Taverne ? Celui qui définit les rôles du CA, du Bureau ? Il paraît que c'est lui qui l'a écrit... Je crois qu'il ne reste plus grand monde pour vous confirmer que c'est vrai. Mais moi j'en suis sûr : il a défini son propre rôle, ses pouvoirs... Je crois que ça en dit assez long, finalement. Il paraît que le règlement, c'était, vous savez, un texte à tiroirs. Le genre a pouvoir s'interpréter de plusieurs façons, à posséder des connexions cachées... C'est peut-être juste une légende." *rire nerveux*

"Après, je ne dis pas : il était là au lancement de la Convention, il a obtenu des bâtiments, des choses comme ça. C'est aussi obscur, ça, ses relations avec l'administration. Le bâtiment D, réputé imprenable ? Deux trois documents bizarres, des signatures, et hop ! Agrandissement du site pour le COIN 3. On était trop contents pour poser des questions." *une pause* "N'empêche, quand il a quitté le CA, j'ai été soulagé."

"Un Doctorat, oui, c'est pour ça. Plus trop le temps, il a dit. Toujours en Lettres apparemment. Ou en philo, 'fin un truc du genre. Sur l'exploration des limites de la pensée... ça je m'en souviens. J'ai commencé à trouver ça dangereux. Après c'est dans une autre fac, à Paris. Et un peu au CNRS aussi, je crois. Mais comment vous comprenez ça ? Il est toujours là ! Ici, oui, à Lille 3, à la Taverne... Il a toujours été là, c'est vrai. Je commence à me dire qu'il y sera toujours. *une pause* Vous savez, il y a des théories, sur la matière, sur le temps. Comme quoi c'est la même chose. Mais qu'il y a des objets ni temporels, ni spatiaux. Mais plutôt, comment dire... Potentiels. Pas vraiment là. Avec toutes les propriétés possibles, et en même temps, aucune. Peut-être que..." *un blanc de plusieurs minutes, puis fin de l'enregistrement*

(Témoignage anonyme, archives du département Sécurité des Services Généraux, Lille 3)


Dernière édition par Baron Noir le Mar 24 Mai - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakumei
Membre de la Taverne
Hakumei


Messages : 36
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : Croix

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Left_bar_bleue0/6Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty
MessageSujet: Re: Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]   Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] EmptyLun 23 Mai - 22:18

En même temps, vu le papy, on comprends pourquoi il a mis autant de temps pour trouver le bouton "publier" 8-D
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Left_bar_bleue2/6Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty
MessageSujet: Re: Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]   Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] EmptyMar 24 Mai - 17:00

    Citation :
    N'empêche, quand il a quitté le CA, j'ai été soulagé
    Là, j'ai trop ri.

    Très belle présentation, que dis-je ! Quel beau témoignage !
    Je me suis bien amusée en le lisant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty
MessageSujet: Re: Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]   Subject : Baron Noir [rapport d'enquête] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Subject : Baron Noir [rapport d'enquête]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lord Lapinou au rapport
» Un café bien noir, comme mon âme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Premiers pas :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: