-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Grande foire d'Amien

Aller en bas 
+3
Luniak
Skippy
L'obs'
7 participants
AuteurMessage
L'obs'
Membre de la Taverne
L'obs'


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : A Paris

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue1/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyLun 23 Nov - 11:47

"-Braves gens, venez par ici, j'ai de beaux tissus...."
"- moi j'ai des plumes, et plus qu'il vous en faut ...."
"- Duuu CUIIIIR, Parrr IIciII "

Voila un peu l'ambiance du ce topic: pour réduire les frais de tout le monde, dites nous ce que vous avez dans vos greniers, vos jardins, vos placards qui pourrais resservir pour faire un costume badass de GN.
Tout peux être utile, il suffit d'avoir de l'imagination (et 3-4 en craft) alors n'hésitez pas!
Il faut indiquer avec un certain ordre d'idée les quantités, les couleurs (une photo, c'est cool) et si vous le voulez en priorité sur votre costume ou si c'est un don à la confrérie.

Vous pouvez aussi utiliser ce topic pour envoyer et partager des références pour vos costumes: photos, dessins afin de visualiser ce que vous voulez pour votre personnage.


Enfin, si certains veulent passez chez moi pour me donner un coup de main et gagner des points de craft, je vais organiser des Weekends Cosplays courant décembre, avis aux amateurs !!

Revenir en haut Aller en bas
Skippy
Membre de la Taverne
Skippy


Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 28
Localisation : Neverland / Wonderland

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue2/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyMar 24 Nov - 10:03

Pour les trucs que j'ai chez moi, je sais pas trop x) (dixit c'est le bordel :p)
Mais pour donner un coup de main le w-e je suis dispo et motivée ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Luniak
Membre de la Taverne
Luniak


Messages : 35
Date d'inscription : 02/07/2015
Age : 35
Localisation : Ronchin

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue6/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyMar 24 Nov - 11:28

Je valide cet initiative et pour ce qui est de ce que j'ai chez moi je vais prendre le temps et t'en informer. N'hésite pas a te tourner vers Krael ou moi pour tes dates pour que l'on fasse des annonces officielles pour tes ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
L'obs'
Membre de la Taverne
L'obs'


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : A Paris

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue1/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyDim 29 Nov - 23:27

Grande foire d'Amien  Img_8210

Celle là c'est pour notre archère de talent,

Grande foire d'Amien  Img_8211

Et ça c'est du random garde

Voila pour les premières images d'inspirations: ce sont des modèles pour créer une identité visuelle, je ne promet pas de faire aussi bien ...
Revenir en haut Aller en bas
L'obs'
Membre de la Taverne
L'obs'


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : A Paris

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue1/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyMer 2 Déc - 10:55

Grande foire d'Amien  Img_8313

Celle là c'est l'idéal de Night. Cuir, fourrure et tissus épais marron en base, avec des accessoires.

Grande foire d'Amien  Img_8212

Grande foire d'Amien  Img_8312

Et voila un costume de base pour homme, déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Membre du CA
Morthi


Messages : 143
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue1/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyVen 4 Déc - 8:56

Grande foire d'Amien  12046710

Donc c'est un genre de perso, mélangeant le coté pratique et l'aisance de l'armure pour le style de combat avec un respect de ces valeurs. En gros il faut allier l'orient et l'occident.

Donc j'ai déjà un kimono ( un vrai) ce qu'il faut en plus c'est un Hakama : "jupe" se mettant au dessus du kimino, est affilié à la noblesse, mais également à la cavalerie et aux "maitres" ( sert également dans les entrainement)

Ensuite un Haori : c'est une veste portée au dessus du kimono, exemple simple les capitaines des division du sereitei de Bleach, sur le haori il y a le numéro de la division. Donc tu pourrais t'amuser Obs :p

Grande foire d'Amien  Samura10

Possibilité également d'avoir une épaulière très très souple ( j'insiste sur le très ) du coté droit.

Si tu sais faire des gants en tissu qui remontent le long du bras de manière à enserrer celui ci ( main sans arme ici)

Grande foire d'Amien  Mugetsu___the_dyed_ginger_by_mansarali-d30hyk7

Bref voila des bisous! je reste ouvert au cas ou si besoin vous avez!
Revenir en haut Aller en bas
Skippy
Membre de la Taverne
Skippy


Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 28
Localisation : Neverland / Wonderland

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue2/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyVen 4 Déc - 9:08

@krokmou : si tu as besoin d'un patron pour le hakama j'en ai un, donc si tu veux je te le passerai pour que tu prennes les mesures et voir comment c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deathmortus
Membre de la Taverne
Deathmortus


Messages : 170
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 29
Localisation : Une tour sombre et humide

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue2/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyVen 4 Déc - 14:49

Dit l'Obs, tu penses qu'on pourrait voir pour réaliser une tenue comme ça (Tissus qu'il faudrait et tout ça) ??
Grande foire d'Amien  Chemise_jabot_renaissance_lnc_nrds_g

A voir à combien je peux m'en tirer (et mettre la main à la pâte pour le faire ^^) tout en te laissant une commission Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syriane
Membre de la Taverne
Syriane


Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue0/0Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyVen 4 Déc - 19:54

Coucou !
Pour la cape dont je t'ai parlé, je pensais à ce genre d'ajout : https://www.etsy.com/listing/258263019/woodland-winter-short-cloak-forest-green?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=fur%20cape&ref=sr_gallery_8
Tu m'as aussi parlé de boutons avec des runes gravés dessus.

Pour le reste du costume j'ai plusieurs idées, la première se rapprocherait de ce style ci : https://fr.pinterest.com/pin/380132024773941291/
Cela dit, il faut voir quels éléments sont vraiment réalisables.

D'ailleurs je vais aussi me faire un baton (faut que je trouve une grôsse branche d'ailleurs. au moins aussi grosse que ma b-)

La seconde idée serait quelque chose de ce genre : http://img08.deviantart.net/2dba/i/2015/188/7/9/na_ane_by_sticklove-d90cbo3.png
Mais c'est déjà plus délicat et les couleurs seraient un peu moins "magico mage" si j'essaye de faire ça.

Et enfin je verrais bien ce genre de "gilet" qui fasse un peu nomade : https://fr.pinterest.com/pin/386183736774108474/
Revenir en haut Aller en bas
Clarisse
Membre de la Taverne
Clarisse


Messages : 13
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 81
Localisation : De l'autre côté de l'univers, dans mon royaume licornique

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue6/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyMar 29 Déc - 19:24

Alors j'ai sortit deux/trois trucs de ce que je dois donner ( j'en ai déjà donné pas mal en déménageant) et que je n'ai que peu ou pas du tout porté. Mais je crois qu'il va falloir beaucoup d'imagination ^^

Grande foire d'Amien  Sam_7110

Grande foire d'Amien  Sam_7111

Grande foire d'Amien  Sam_7112

Je ne vois pas trop ce que vous pouvez en faire mais bon ^^ Sinon je devrais recevoir une machine à coudre donc je pourrais travailler sur mon costume. Je fais déjà certains de mes habits, tout ça tout ça, donc il faudra que je me penche plus sèrieusement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'obs'
Membre de la Taverne
L'obs'


Messages : 47
Date d'inscription : 04/11/2015
Localisation : A Paris

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Grande foire d'Amien  Left_bar_bleue1/6Grande foire d'Amien  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  EmptyLun 2 Mai - 22:53

Réouverture des conseils faciles et malins pour les GNs (je rappelle que je suis pas pro, et que ce que je dit peut toujours être amélioré)

Pour le Prêtre Skink de Luniak

Pour la peau :
Soit tu fait une combinaison complète (en passant par un scotchage complet de ton corps de rêve (1/2 journée, avec l'aide d'un pote) et beaucoup de couture et de patrons) soit tu commande un morphsuit, c'est a dire une combinaison (quasi)intégrale (voir ici =>https://www.morphsuits.fr/turquoise-original-morphsuit).
Ensuite il faut texturiser la peau: pour les écailles de base, tu peut utiliser de la peinture (la peinture pour tissu est idéal, mais sinon l’acrylique passe). Tu réalises plusieurs brossages a sec du foncé vers le claire, avec un pochoir. Si tu veux des grosses écailles, tu va devoir faire le pochoire à la main, mais sinon tu peut utiliser un bas résille (imitation poisson, par exemple, c'est le tuto mermaid)
Pour les grosses écailles, comme celles du dos, tu peux utiliser un tissu, que tu drapes sur un morceau de mousse, carton, papier mousse que tu aura sculpté en forme d'écaille au préalable. Il te reste plus qu'a le fixer sur le costume, soit en le cousant/l'attachant , soit en le fixant avec un pistolet à colle.

Pour la tête, il y a plusieurs méthodes: soit tu te maquille, soit tu camoufle ta bouille dans une tête, ou sous un masque en latex.
Si tu décide de crée une grosse tete pour etre dessous,je conseille de faire une base en grillage, puis de faire la peau en papier mâché (Direct Matin + colle blanche), avant de le peindre de la même manière que la peau. Oublie pas les trous pour les yeux, et de coller un peux de tissus pour que la jonction avec ton cou soit naturelle.

Enfin, pour les jambes, je te conseille de jeter un regard sur ça https://fr.pinterest.com/pin/500673683555147468/ , ça https://fr.pinterest.com/pin/539446861592593816/ ,https://fr.pinterest.com/pin/519532506990359879/ , et ça https://fr.pinterest.com/pin/444026844484084649/.

C'est plus complexe, mais ça te donnera de la hauteur, et le problème avec mettre que de la mousse sur les jambes, c'est que ça ne rentrera pas dans le morphsuit, et que si tu en met de la meme manière que les ecailles, c'est a dire collé sur la combinaison, c'est que ca perdera tout son charme au moment ou tu bougera.
Pour ça, prévoit du bois dur (PAS DE CONTREPLAQUE ET AGGLOMÉRE) de bonne qualité, ca doit etre capable de porter ton poids.
Une fois que tu as fait les échasses, là tu peut mettre de la mousse sur ta structure en bois et recouvre le tout de tissus que tu peint de la même manière que l'ensemble.

Hésite pas à reposer des questions, et à demander des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande foire d'Amien  Empty
MessageSujet: Re: Grande foire d'Amien    Grande foire d'Amien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande foire d'Amien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande aventure à Mon-GN
» LA GRANDE ECLOSION
» LA GRANDE ECLOSION TROISPOINTZERO
» LA GRANDE ECLOSION DEUXPOINTZERO
» Compte-rendu de LA GRANDE ECLOSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Loisirs de la Taverne :: Grandeur Nature-
Sauter vers: