Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Warhammer Battle/Aos

Aller en bas 
AuteurMessage
Mob
Membre de la Taverne
Mob


Messages : 560
Date d'inscription : 01/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Warhammer Battle/Aos Left_bar_bleue0/6Warhammer Battle/Aos Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Warhammer Battle/Aos Empty
MessageSujet: Warhammer Battle/Aos   Warhammer Battle/Aos EmptySam 19 Sep - 19:11

Warhammer Battle/Aos Warhammer

Warhammer est un jeu de stratégie avec des figurines à peindre et à collectionner qui se déroule dans un univers fantastique.
De nombreuses races différentes sont jouables, des humains basiques aux Hommes-Lézards en passant par les Hauts-Elfes, les Nains etc...
Le jeu vous permet de mettre sur pied votre propre armée avant de la confronter aux hordes déchaînées de l'ennemi.

Pour les parties, plusieurs formats de règles existent :

Les anciennes versions se sont arrêtés à la V8 et restent assez compliqués à maîtriser et les parties sont assez longues. C'est les règles historiques de Warhammer Battle.

Les nouvelles règles sont beaucoup plus simple à assimiler puisqu'elles tiennent sur 4 pages (au lieu d'au moins 100/150 pour la V8). Avec la sortie de ces nouvelles règles le jeu a également changé de nom et s'appelle désormais Warhammer Age of Sigmar (ou AoS).

Évidemment, selon le format de règle ce sont deux jeux très différents mais je pense que les règles d'AoS sont mieux pour des débutants.


Pour s'imprégner un peu du background de Warhammer je conseille ce site qui est vraiment très complet : La Bibliothèque Impériale
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Battle/Aos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session Wargame à WARHAMMER STORE du 15 Décembre 1016
» Warhammer
» Partenariat Warhammer STORE
» Qui pour MeuJeuter du Warhammer
» Warhammer / Titan recrutement de joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Loisirs de la Taverne :: Wargames-
Sauter vers: