-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tabulation, déjouons la logique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/6Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptySam 29 Aoû - 22:03

Bon, je pense qu'il est temps que je refasse ma présentation de MJ.
Bonjour à tous, je suis Tabulation.
Vous ne me connaissez sûrement pas, mais je suis à la taverne et MJ depuis quelque années déjà.
Comme je n'ai pas le temps de me déplacer et de passer une après-midi et/ou soirée à faire du JdR, je vais utiliser la plate-forme rolegate pour mes parties.
Les éléments qui reviennent souvent avec moi sont : l’ascension de l'Humain vers la Divinité and Anime Action Bullshit. Oui, mes inspirations tiennent beaucoup des Anime/Manga/Light Novel/Visual Novel.
Je mets un accent sur l'action, la comédie et les relations entre personnages lors de mes campagnes, tout ça en improvisation presque totale.
Par contre, attendez vous plus à ça que à ça niveau perso.
Sans être forcément être un bon MJ, j'ai réussi à contenter un groupe pendant 3 ans.
Les campagnes que je propose cette année sont :
Cries of the Gardeners : Mon gros projet. Une campagne Magical Girl. Basiquement, des monstres attaquent les humains, vous êtes les seules à pouvoir les en arrêter. Mais ajoutons à cela un complot centenaires, des sociétés secrètes et une mascotte antipathique.
Système :  Selon les joueurs, OVA, Cortex Prime ou Fate
Godbound : Donjons et Dragons avec les cheat code activés. Ce jeu s'inspire clairement d'Exalted. Dont la meilleure description que j'ai trouvé est : "Exalted est très semblade à l'Appel que Cthulhu. Tout deux prennent place dans un monde largement négatif et tout deux contiennent des horreurs insensées dont le plus léger éternuement peut tuer la moitié de la Malaisie. La différence est l'amplitude de la peur. Les humains craignent Cthulhu. Cthulhu craint les Exaltés".
Ça tombe bien, parce que je vais prendre la prémisse de Delta Green, et  admirer le spectacle quand des héros qui peuvent et vont changer le monde se mettent à l’œuvre.
Jadepunk : C'est un jeu de Wuxia Steampunk. Pour faire court, c'est le genre où un héros honorable combat le mal, que ce soit un antagoniste précis, une organisation ou le système en lui même. Le signe distinctif du genre est l'usage des arts martiaux. Vous jouez  les héros populaires du Jianghu, un mouvement se rebellant contre le gouvernement oppressif de Kausao City.
Pour les one shot, je propose :

Maid RPG : Certainement un des jeux Japonais les plus japonais qui soit, dans le mauvais sens du terme, à prendre avec des pincettes mais c'est no-brain. C'est bien quand on veut se détendre.
Tenra Bansho Zero : Un autre jeu japonais, très japonais. Mais dans le bon sens du terme, le jeu est imprégné de culture et folklore japonais. Tout dans les besoins du JdR japonais.
Anima Prime : Un JdR de combat, le système est générique, mais ne gère que les combat, mais ça permet d'avoir des action vraiment badass.
Laser and feelings/Swords and Scroll/Tactical Waifu : Des jeux minimalistes (et gratuit), il n'y a besoin que deux quinze minutes de préparation pour chaque partie. chacun de ces jeux permet d'émuler respectivements la science-fiction, les sword and sorcery et les anime d'harem.
Après, j'ai terminé deux campagnes :
RWBY : en gros, un jdr dans l'univers de la Web-Série d'Animation de Mounty Oum... c'est plein d'action.
Et Distance, avec le système d'OVA, Anime : the Game basiquement, une suit est prévu d'ici deux/trois ans.
Vous pouvez me contacter via discord : Tabulation#1829
Voilà Voilà.


Dernière édition par Tabulation le Jeu 20 Sep - 22:37, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
FougerePilote
Membre de la Taverne
FougerePilote


Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/0Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptyLun 7 Sep - 0:07

Un niveau de sériosité de 3, sérieusement oO
J'ai du mal à te croire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/6Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptyMar 24 Mai - 19:17

Ajout de Tenra Bansho Zero, ANima Prime et Ryuutama dans la liste des jeux que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/6Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptyLun 6 Mar - 18:05

Ajout de Godbound dans les jeux que je possède.
Aussi, je compte meujeuté un campagne magical girl à l'avenir. La question est que j'hésite sur le système à utiliser. Soit Savage Worlds soit FATE Accelerated Edition (FAE).
Vous en pensez-quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/6Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptyVen 1 Sep - 14:42

Mise à jour de la présentation de MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Tabulation, déjouons la logique Left_bar_bleue0/6Tabulation, déjouons la logique Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique EmptyJeu 13 Sep - 22:32

Mis à jour pour l'année, 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabulation, déjouons la logique Empty
MessageSujet: Re: Tabulation, déjouons la logique   Tabulation, déjouons la logique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabulation, déjouons la logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Jeux de rôle :: Présentation des MJs-
Sauter vers: