Partagez
 

 Spyfall (agent trouble en français)

Aller en bas 
AuteurMessage
FougerePilote
Membre de la Taverne
FougerePilote

Messages : 50
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Spyfall (agent trouble en français) Left_bar_bleue0/0Spyfall (agent trouble en français) Empty_bar_bleue  (0/0)
Je suis membre 2015-2016:

Spyfall (agent trouble en français) Empty
MessageSujet: Spyfall (agent trouble en français)   Spyfall (agent trouble en français) EmptyMer 12 Aoû - 19:18

Spyfall

Spyfall (agent trouble en français) Spyfall%2BUniversity

Fiche Technique :
Genre : Bluff, Déduction, Humour, Rôles Secrets
Joueurs : 3-8 (Meilleur à 6/7 joueurs)
Durée : 15 minutes

Spyfall est un party game où l'un d'entre vous est un espion qui passe la pire journée de sa vie en essayant de comprendre où il se trouve pendant que les autres joueurs essayent de le démasquer.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte où est indiqué l'endroit où tous les joueurs se trouvent ainsi que son rôle (exemples : DJ dans une boîte de nuit, dresseur dans un zoo...). Seule exception : l'espion qui ne sait absolument pas où il se trouve et devra le deviner.

Le joueur qui a distribué les cartes pose ensuite une question à un autre joueur. Celui-ci doit y répondre puis pose à son tour une question au joueur de son choix, et ainsi de suite. Si les questions peuvent porter sur tout et n'importe quoi ("Mais pourquoi t'es habillé comme ça ?", "T'en pense quoi du chef ?", "Pourquoi ça sent le rat crevé dans ta chambre ?"), attention à ne pas donner trop d'informations sur le lieu ou, si vous êtes l'espion, évitez de paraître trop suspect ("OK, on est à l'étroit et il fait sombre... DJ envoie la sauce !", sauf qu'en fait vous êtes dans un sous-marin).

Les rounds sont chronométrés (8 minutes le plus souvent) mais à tout moment un joueur peut (si il n'est pas l'espion) demander un vote pour désigner l'espion. L'espion peut se révéler à tout moment pour proposer un lieu où les joueurs se trouvent. Si il devine juste, il gagne.

A la fin du chrono, un vote est automatiquement lancé pour désigner l'espion, mais celui-ci peut toujours se révéler.

Avis :

Spyfall est un excellent jeu, où l'un des joueurs passe un "mauvais moment" pendant que les autres tentent de récolter des informations en posant des questions stupides qui entraînent des réponses encore plus stupides.
C'est un bon filler entre deux sessions de jeu, ou en attendant la personne qui est toujours en retard de 30 minutes par rapport aux autres qui sont déjà en retard d'une heure.

Son format court permet de jouer pas mal de parties d'affilé et comme il n'est besoin que de 8 cartes par lieu (dont 1 carte espion à chaque fois), il est très simple de faire ses propres cartes (avec des tables de black jack et des putes).

Dans un but de corruption et de recrutement de nouveaux membres pour la Taverne, est-ce que Spyfall est une bonne introduction aux jeux de plateau ? Oui et non. Si les règles sont simples et le jeu court et amusant, il est assez difficile pour un novice (entendez quelqu'un qui n'a joué qu'au monopoly avec sa famille les soirs d'hiver) de savoir quoi faire. A tester.

Si vous avez eu l'occasion de tester ce jeu, laissez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Spyfall (agent trouble en français)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Loisirs de la Taverne :: Jeux de plateaux-
Sauter vers: