Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Élaboration du Design

Aller en bas 
+7
Ridd-Chan
Konwhald
Abission
Tabulation
Morthi
Haricot rouge
Pencho
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue4/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptySam 1 Aoû - 11:12

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir depuis hier (31 juillet 2015), les modérateurs et administrateurs de ce nouveau forum ont enfin étés élus. La bannière (que vous pouvez voir en haut de votre écran), a aussi été choisi.

Encore un grand merci à tous les volontaires et participants.

Maintenant, nous arrivons à la "dernière" ligne droite : le design du forum.

Je vais donc vous expliquez rapidement en quelques points le fonctionnement :
  • Le design va se faire de manière "participative". Vous allez pouvoir utiliser ce sujet pour donner vos idées, vos suggestions, et réagir aux idées des autres. Le but étant qu'on puisse faire un débat sur les idées tout en proposant des nouvelles choses au fur et à mesure du débat.
  • Le forum doit avoir un design fini pour le 1er septembre.
  • Le but n'est pas de faire une oeuvre d'art qui transcendera les époques, mais bien de faire un forum "sérieux", simple, agréable et pratique. Rappelons que c'est, pour beaucoup de monde, leur premier lien avec la taverne oubliée =D
  • Le débat est ouvert à partir d'aujourd'hui jusqu'au 13 Août inclus. Du 14 au 20 vous allez pouvoir votez pour Les idées/images/dessins/propositions que vous préférez puis du 21 au 31 inclus les personnes habilités (voir ici les administrateurs et modérateurs https://taverne-oubliee.forumactif.org/t176-resultat-des-votes ) installerons tous ce que les membres ont choisis ensembles.


Comme pour la bannière, les modérateurs ou autres, il est important que vous donniez votre avis si vous en avez un, même un tout petit, pour aider les choses à avancer. Le débat est ouvert à tous les membres. Le design sera créé grâce à vous donc n'hésitez plus.


Vous pouvez donner des propositions par écrit, en capture d'écran si vous voulez montrer des image, tout ce que vous voulez ! L'important juste est que si vous créez un forum-test pour votre idée de design, ne l'apellez pas "taverne oubliée" pour ne pas multiplier le nombre de forum avec ce nom sur le net. Cela nous permet de garder une visibilité.


Alors, qu'est ce qui vous ferez plaisir mes loulous ? <3
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Haricot rouge
Modérateur
Haricot rouge


Messages : 259
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lambersart

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 2 Aoû - 19:59

Hello ! Niveau design, je me dis que la bannière, même si on doit avoir une bonne visibilité, est peut-être trop large. Après, je ne sais pas si en plus, sa taille influe sur son poids qui rend le chargement des pages du forum au final trop long pour la version téléphones mobiles, ou si pour cette dernière version, c'est adapté et ça passe sans souci.
Des retours des utilisateurs de téléphones mobiles et autres tablettes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 2 Aoû - 22:21

Sur la version portable y'a pas de thème à proprement parlé, même pas de bannière ou quoi, du coup, pas de soucis de ce côté là.

Peut-être déjà remettre un fond d'écran plus sobre en attendant le définitif?

J'vais voir ce que je peux faire de mon côté sur un forum test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 2 Aoû - 22:23

    Alors moi, comme j'avais du temps à perdre, j'ai fait un forum-test... *siffle*
    Il y a beaucoup de choses dessus, mais tout peut être changé, modifié, adapté. Ce n'est qu'une proposition.

    J'ai voulu reprendre l'idée des rectangles de la bannière pour faire un fil conducteur.
    http://test-mello.forumactif.org/

    De plus, sur la page d'ailleurs, vous trouverez toutes les informations relatives à la Taverne, c'est-à-dire tout ce qu'il y avait avant sur notre site. Cela nous permet donc de ne pas avoir besoin de pages supplémentaires, ni de portail qui est relativement chiant à mettre en forme.



    Avec des boutons :
    Élaboration du Design  612360note Élaboration du Design  300301annon Élaboration du Design  80953372
    Pour dans la liste des sujets.

    Et des boutons répondre, nouveau.
    Élaboration du Design  211347nouveau Élaboration du Design  879994verr Élaboration du Design  688349repondre
Revenir en haut Aller en bas
Ridd-Chan
Modo + Trésorière
Ridd-Chan


Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 29
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 2 Aoû - 23:14

Arf Mello c'est méga chargé ton forum ^^. Y a énormément de choses et la dominante de rouge ( qui est logique bien sûr si on suit les couleurs taverne) est néanmoins très agressive à l’œil et ça manque de contraste pour rendre ca plus agréable et "confortable" visuellement.

En tous les cas y a de très bonnes idées, surtout au niveau des boutons etc... Mais je pense qu'il faut alléger et surtout penser à couper ce rouge avec une autre couleur peut être ( ou tout du moins le rendre moins présent Smile)

Pour ce qui est du format Smartphone, pour ma part, étant sur windows phone, j'ai le site tel quel, ce qui rend bien, avec effectivement un peu de longueur dans le chargement de la bannière mais bon rien qui n'excède plusieurs secondes.

(Pierre dit que sur son Android, rien à signaler.)

Voila pour mes remarques, j'essayerais peut être de réfléchir à des petites choses mais comme je rentre tout juste de vacances et que j'ai d'autres petites choses sur le feu, ça ne sera pas ma priorité Smile. Voila des Bisoux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacryptedelotaku.blogspot.fr
Invité
Invité
avatar



Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 3 Aoû - 0:54

Ridd-chan, c'est quel navigateur qui est utilisé sur un Windows phone?
Revenir en haut Aller en bas
Morthi
Membre du CA
Morthi


Messages : 143
Date d'inscription : 04/07/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue1/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 3 Aoû - 2:12

Il faut que je fasse la vanne...IL LE FAUT!!!!

Le thème c'est Carrie? x)
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 3 Aoû - 14:41

Mello, il y a de très bonnes idées et des moins bonnes.

PARMIS LES TRUCS CHOUETTES :
-Un portail avec les nouvelles présentées de manière synthétique. Et le "nos activités", et les présentations meujeux et liens utiles.
-Présentation des catégories de manière plus intéressante (encore que un poil fouillis)
-Fond sympa, avec le forum qui fait une ombre dessus. Classy.
-Le bas du forum est chouette, avec un effort pour présenter les groupes, toussa

PARMIS LES TRUCS MOINS CHOUETTES :
-Je suis un grand partisan de l'interface claire et fonctionnelle quitte à y perdre en possibilités. Il y a deux barres de liens. Une petite très discrète avant la bannière, une plus grande en bas dans le "portail". Ca plus le fait que le portail regroupe beaucoup de trus à voir et enchaine avec le forum, ça fait un peu chargé. Idem avec le texte de presentation, qui irait mieux sur le fond du forum (genre dans l'espace vide au-dessus ?), le blanc contribue a faire chargé
-Le portail avec tous les liens avant les catégories et le forum en lui-même est chouette, mais beaucoup mieux sur une page dédiée. Comme ça on a une page "tout sous la main sans chercher", et une page "tiens, voilà ton fofo" et aucun des deux n'est trop long ni ne réclame trop de scroll
-Losanges partout, justice nulle part.
-Trop de rouge. Choisir des couleurs pour un site, ça demande réflexion et c'est super compliqué, parce que ça peut changer énormément de choses dans la façon dont l'asso est perçue.


Merci pour le temps investi pour faire ce forum test et essayer des trucs, c'est vraiment chouette Smile ça va bien aider pour mettre en place un forum sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyMar 4 Aoû - 5:40

    Bonjour,
    les couleurs c'est pas super mon fort. Donc oui, j'ai utilisé trois couleurs et c'est tout. C'était surtout pour le code, que je présente ça. Smile

    L'inconvénient d'une page à part, c'est qu'elle sera nommée https://taverne-oubliee.forumactif.org/h45487 (exemple), donc c'est pas terrible pour donner ça aux gens. On aura le nom de domaine que sur le forum. D'où l'idée d'une page d'accueil. Surtout qu'on a pas grand chose à dire dedans.

    Citation :
    Fond sympa,
    Ca ça m'a fait rire, parce que... J'ai galéré une heure à trouver un motif de fond sans trouver donc j'ai laissé uni. xD

    Citation :
    Il y a deux barres de liens.
    Je n'ai pas compris cette remarque. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyMar 4 Aoû - 12:17

Mello a écrit:

Citation :
Il y a deux barres de liens.
Je n'ai pas compris cette remarque. ^^'

"Accueil, calendrier, FAQ, blah blah blah" au-dessus de la bannière
+ "Réglement, MJ, blah blah blah" en-dessous de la bannière (Après un espace vide qui ferait un bon endroit pour la description), sur l'espèce de pseudo-portail, là où il y a généralement la première, sur d'autres forums

Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyMar 4 Aoû - 14:27

    Ah, d'accord !
    La première c'est une barre de navigation plus qu'une barre de lien. Les trucs essentiels forumactif, et non Taverne. Mais je comprends la remarque. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyMer 5 Aoû - 15:21

    J'ai fait quelques modifications quant aux propos soulevés ; les couleurs, tirant plus sur le gris (oui, c'est toujours pas mon fort les couleurs), et la barre de lien modifiée, pour n'en faire qu'une, sur la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptySam 8 Aoû - 10:34

    Après, s'il faut modifier un peu les couleurs de la bannière, j'peux aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 9 Aoû - 14:01

(Désolé pour la réponse tardive ! :s )

Au risque d'être casse-pied, je trouve la barre de liens sur la droite un peu inhabituelle. L'avoir sous la bannière, genre dans le cadre vide, ça ferait plus ergonomique, non ? (bon, si ça se trouve tu as fait des essais et ca tient pas en une seule ligne)

Est-ce que ca ne rendrait pas plus propre de virer, plus bas, le cadre avec la description du topic (où apparait un lorem ipsum) pour intégrer la description juste sous le titre du topic, entre le titre et les noms des sous-topics ? (que l'on indiquerait comme sous-topic)
Exemple :
Là on a :
VOTRE 1er FORUM
[SOUS-FORUM] [SOUS-FORUM2]

Je propose :
[VOTRE 1er FORUM]
Lorem ipsum blah blah blah
Sous-topic : SOUS-FORUM SOUS-FORUM2

Ou au moins d'enlever le cadre blanc sous le lorem ipsum et mettre celui-ci direct sur le fond. Le cadre a tendance a trancher et perturber un peu, alors que les informations dedans ne sont pas "vitales". Dans la meme veine, peut-etre que mettre "votre 1er forum" dans un cadre et pas ses sous-topics ferait plus rangé visuellement, vu qu'on le remarque en premier et on peut ensuite parcourir les sous-topics, censés etre plus discrets

Est-ce que tu peux tester voir si mettre les bandeaux de catégories avec un fond rouge rendrait bien ?
Tes boutons "Nouveau" et "Répondres" sont chouettes. J'aimerais voir ce que ça donne si on remplace le carré par le logo Taverne. Est-ce que tu peux m'envoyer les sources sitoplé ?

Désolé si je fais "inspecteur des travaux finis", tu as fait du bon boulot et je respecte ton travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 9 Aoû - 16:32

    Si l'on met les liens en plus (trombi, règlement, présentation MJ), tout ne tient pas sur une ligne. Et sur deux, c'est peu esthétique. Cependant, on peut retirer ces liens (sauf le trombi) c'est pas si grave.
    (Même si je trouvais sympa d'avoir les liens utiles d'un premier coup d'oeil.)

    Pour les catégories, je justifierais la mise en avant des sous-forums, car simplement c'est vraiment dans eux que tout se passe. On ne trouvera pas un sujet dans "textes officiels", mais dans "textes officiels > annonces officielles" par exemple. Donc les sous-forums sont primordiaux. De même pour les sous-forums de JdR, les avoir en visu de façon très apparente peut être plus utile.
    Ensuite, les soucis qui se posent : si on met tout en longueur, on va avoir un forum super long et c'est pas terrible pour la navigation. Et il y a beaucoup d'espace à combler en largeur ('fin après ça c'est peut-être que moi, parce que j'ai un écran large).
    Citation :

    Est-ce que tu peux tester voir si mettre les bandeaux de catégories avec un fond rouge rendrait bien ?
    Oui, c'est ce qui était déjà proposé avant. ^^
    Je remplace les boutons sous peu.
    Tu veux les sources ? Euuuh ? Comment ça ? ^^'

    Ce sujet est là pour discuter de toute façon. Et mon apport n'est pas forcément à prendre. Si d'autres idées sont là, on peut faire autre chose !
    J'essaie ce que tu proposes pour les catégories dans la semaine !


    Et pour les couleurs, je réitère, si vous voulez changer les couleurs de la bannière...!
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 9 Aoû - 19:18

Mello a écrit:
Tu veux les sources ? Euuuh ? Comment ça ? ^^'

Les fichiers psd ou xcf (ou ora, selon ce sur quoi tu travailles) où tu as tous les calques, pour pouvoir rapidement changer des éléments
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 9 Aoû - 22:56

    Je ne sais pas envoyer des psd. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 9 Aoû - 23:45

    J'ai d'autres boutons à proposer :
    A voir si on fait tout pareil, si on change les couleurs, la position. J'ai fait plusieurs essais.
    Élaboration du Design  390879nouveau2
    Élaboration du Design  824686rpondre2
    Élaboration du Design  384845verr2


    Et pour couper tout ce rouge, je vous propose une palette de plein de couleurs, pour sortir du rouge rouge rouge.
    J'pense qu'un truc pâle est plus adapté, car le rouge de base est assez fort.
    Élaboration du Design  441248couleurs
    Si une couleur vous plaît... Ou si vous avez d'autres propositions.

    Excusez-moi, je fais beaucoup de choses, mais comme on n'est que 4 à s'intéresser à ça... Faut quand même que tout soit prêt pour septembre, alors j'essaie de proposer des choses rapidement. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 10 Aoû - 0:30

LA REPONSE DE TONTON KONWHALD :
Je préfère le premier set, le carré reste constant par rapport au texte, ca fait plus propre. MAIS je préfère la typographie du "Répondre" du deuxième set, qui rend mieux, et le fait qu'il utilise le logo Taverne
(tu utilises quelle police au fait ?)

Pour les couleurs : C'est le point compliqué. Je me prononce pas dessus, j'étais pas là lors de la création de l'ancien site. Est-ce que tu as une charte graphique qui traine quelque part ou est-ce que le rouge et parchemin ont étés choisis à l'arrache ?
Si je vérifie vite fait la couleur qui irait le mieux, dans la théorie des couleurs (en split-complimentary), avec du rouge et du parchemin, ce serait du bleu entre les deux bleus que tu as proposé. Essaie en eclaircissant un poil le bleu foncé ?

Faudrait que tu partages les PSD quelque part, que tu sois pas la seule graphiste a pouvoir proposer et essayer des trucs. On irait peut-etre plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 10 Aoû - 10:52

    Pourquoi vouloir le psd ? J'comprends pas, normalement rien devrait bouger sur la bannière.

    Pour ma part, j'trouve que le rouge et le bleu sont deux couleurs qui ne s'accordent pas vraiment...
    Et le parchemin n'est pas du tout obligatoire ! (je ne l'ai même jamais vu) Et le rouge reste quand même emblématique donc à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Konwhald
Modérateur
Konwhald


Messages : 180
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 29
Localisation : DERRIERE TOI

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue3/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (3/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 10 Aoû - 11:36

Mello a écrit:
    Pourquoi vouloir le psd ? J'comprends pas, normalement rien devrait bouger sur la bannière.

Pour les boutons. Parce qu'actuellement tu es la seule graphiste a pouvoir essayer des designs différents et voir ce que ça donne. On pourrait être 10 ou 30 sur ce sujet à donner notre avis, on est limités par ce que tu trouves le temps de faire et veut bien faire, et si d'autres graphistes passent à coté iels ne peuvent pas expérimenter. On peut juste te donner des idées, mais si tu venais à en avoir marre et partir en vacs, tout le monde serait bloqué

Mello a écrit:

    Pour ma part, j'trouve que le rouge et le bleu sont deux couleurs qui ne s'accordent pas vraiment...
    Et le parchemin n'est pas du tout obligatoire ! (je ne l'ai même jamais vu) Et le rouge reste quand même emblématique donc à garder.

Parchemin : Beige très clair que tu utilises comme fond pour ta bannière
Je me réfère juste à mes bases sur la théorie des couleurs, en webdesign.
Rouge/Beige trèsclair/Bleu clair donnent un coté vibrant et dynamique au forum.
Rouge/Beige trèsclair/orange sont analogues et donnent un rendu plus harmonieux et agréable
Ou alors on assume le beige très clair comme étant neutre (comme du blanc), et un vert plus saturé (complémentaire du rouge) que celui que tu proposes peut donner un bon rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyLun 10 Aoû - 13:25

    Après, vous pouvez également tester des boutons, pas besoin des psd pour ça. Pis t'façon je sais pas les envoyer. x) La typo est AR CHRISTY.

    Ah, je vois pour le parchemin. Chez moi, du parchemin c'est ça :
    Spoiler:
    Donc forcément je comprenais pas. x)

    Après je redis encore, les couleurs j'y connais pas grand chose. Mais ça serait cool que d'autres donnent leur avis. >.>
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Admin + Présidente
Mello


Messages : 974
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyVen 14 Aoû - 2:05

Revenir en haut Aller en bas
Tabulation
Membre de la Taverne
avatar


Messages : 175
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 31
Localisation : Ici

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue0/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyVen 14 Aoû - 13:19

Je dois avouer que même si j'aime le vert, ça ne colle pas très bien avec le rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge
Modérateur
Haricot rouge


Messages : 259
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lambersart

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Élaboration du Design  Left_bar_bleue2/6Élaboration du Design  Empty_bar_bleue  (2/6)
Je suis membre 2015-2016:

Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  EmptyDim 16 Aoû - 20:38

Je trouve que ça donne un côté un peu terne. Attention, super innovation...et pourquoi pas, à la place de ce vert du blanc cassé? On resterait dans le neutre mettant en valeur le rouge, tout en étant moins générique et un peu plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élaboration du Design  Empty
MessageSujet: Re: Élaboration du Design    Élaboration du Design  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élaboration du Design
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: