COMPTE RENDU DU CA du 15 Mars 2014
Présents : Pencho, Lu, Krael, Roxy, Hartanis
ORDRE DU JOUR :
I. Retour sur le compte –rendu du précédent C.A.
II. Retour sur les évènements passés
III. Prévisions des évènements à venir
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
I.RETOUR SUR LE DERNIER COMPTE RENDU
LE COIN 1.0
-> Finir le remplissage du site internet du COIN, notamment la galerie de photo.
-> Lancement du COIN 2.0
-> Afficher le retour du COIN
-> Création d’une affiche provisoire, qui annoncera ce retour.
-> Terminer les remboursements liés au coin
II. RETOUR SUR LES EVENEMENTS PASSES
GOODIES TAVERNE
-> Arrivée des Cartes de visite pour les membres pour l’année 2013/2014 ainsi que l’impression de celle de l’année prochaine.
-> Tshirts de membres arrivés et début de la distribution lors d’une session JDP
-> Une idée a été soulignée par Azire, afin d’éviter les pertes liées aux personnes commandant des t-shirts. Celle si serait de faire payer un acompte aux membres, ainsi la Taverne éviterait de perdre de l’argent dans ces t-shirts jamais réclamés par des membres peu ou pas présents.
SOIREES CHEZ ULYSSE
La Taverne Oubliée a déjà participée à deux sessions JDP avec l’association Ulysse de 16h à 21h une soirée dans la semaine.
On constate que le bouche-à-Oreille commence à fonctionner et que les membres d’Ulysse reviennent d’une soirée à l’autre.
L’ambiance se passe bien et les étudiants Erasmus semblent apprécier de découvrir des jeux et de parfaire leur apprentissage de la langue française en s’amusant.
Le CA tient d’ailleurs à remercier les membres s’étant investis dans cette soirée et qui s’appliquent à expliquer avec patience les jeux aux étudiants et jouer avec eux en prenant compte de leurs éventuelles difficultés.
Le gérant de la Buvette semble disposé à poursuivre cet engagement et serait en passe d’en faire une hebdomadaire.
INITIATION JDR A LILLE 1
Bilan mitigé pour cette soirée d’initiation, une cinquantaine de participants. Cet accueil est peut-être du à la date choisie qui était unvendredi soir. Nous avons plus de MJ que nécessaire mais c’est une bonne chose.
En tous les cas les personnes présentes semblent avoir appréciées les divers jeux proposés et les diverses tables ont bien tournés durant la journée.
III . LES EVENEMENTS A VENIR
ST PATRICK
Programme des festivités de la St Patrick :
-> Chasse aux trésors
-> Excalibur dans son rocher
->Chants, Musique et danses traditionnels
Contacter la programmation de la semaine pour savoir si nous devons tenir un stand toute la semaine ou non.
SENSIBILISATION AU HANDICAP AVEC L’UAH
Journée prévue pour le 20 Mars, l’idée étant de donner un coup de main à l’UAH pour l’animation du stand.
Recontacter les membres qui seront disponibles pour cette date durant l’après midi.
CONCOURS DE CHANSONS
Relancer les personnes intéressés avec éventualité de décaler la date de rendu des productions.
Idée de récompenses dans plusieurs catégories (ex : Meilleur interprétation…)
Réfléchir aux lots à donner aux gagnants.
5 ANS DE LA TAVERNE
La date et le lieu ont été fixés, et les invitations ont été envoyées. Nous attendons les réponses.
Il nous faut prévoir des animations pour la journée :
-> Idée de Cissa d’un bal de promo durant la fin de la soirée
-> Buffet froid façon « auberge espagnole »
-> Mur de photos des années taverne avec anecdotes
-> Diaporama rétrospectif
->Blind-Test culture Geek
-> Olympiades Tavernesques
-> Livre d’Or
-> Nous sommes en attente d'autres propositions ! Celle ci sont juste des exemples ( à part le buffet)
Relancer les membres les plus éloignés de la Taverne afin qu’ils puissent se rendre disponible pour le 6 Avril.
MIX ‘CITES DU 26 MAI
Nous avons été contactés via l’association Dés à la Carte. Il faudra les recontacter pour confirmer notre présence.
LE PROCHAIN CA
La date du prochain CA sera dans la semaine du 7 Avril, juste après les 5 ans.