Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CR de la réunion du 27/11/18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
I3ender
Membre de la Taverne
I3ender


Messages : 124
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 28
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
CR de la réunion du 27/11/18 Left_bar_bleue7/12CR de la réunion du 27/11/18 Empty_bar_bleue  (7/12)
Je suis membre 2015-2016: Oui

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptySam 1 Déc - 14:21

Bonjour à tous, voici le Compte Rendu de la réunion du 27 novembre 2018.

Les membres présents étaient :
I3ender
Maryne
Genesis
Hathawa
Lurek
Bacchus
Compote
Cendre
Lancelot
Ersagg
Lehna
Mr Jacket
Alcarin
Faralinn

Maleah a donné une procuration a Bender

ATTENTION : Certains votes n’ont pas le même nombre de votants, cela est du au fait que les procurations ne se prononcent pas toujours mais également au fait que certains membres on quitté, sont arrivés plus tard ou ont fait des pauses durant la réunion. Pour des raisons de mise en page, ce compte rendu n’est pas forcément dans l’ordre chronologique, merci de ne pas en tenir compte.

L’ordre du jour était le suivant et il a été voté à l’unanimité:
I. Informations générales
II. Bilan des activités précédentes
III. Événements à venir
IV. Divers

I. Informations générales

Le Coin des Taverneux
Spoiler:

Responsabilités et Comptes Rendus
Spoiler:

Fusion des Universités
Spoiler:

II. Bilan des activités précédentes

La Convention Inoubliable
Spoiler:

International Student Week
Spoiler:

III. Événements à venir

Instant Jeux au Dernier Bar Avant La Fin Du Monde
Spoiler:

Scott Pilgrim vs The World
Spoiler:

Aerumel
Spoiler:

Noël avec le Kino
Spoiler:

Repas de Noël avec le CROUS
Spoiler:

Bar Live
Spoiler:

Nuit Ludique
Spoiler:

QUANTA
Spoiler:

Journée Porte Ouverte au Lycée
Spoiler:

IV.Divers

Magic
Spoiler:

Coin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maelyra
Membre de la Taverne
Maelyra


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 30

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMar 15 Jan - 10:47

Comptez vous un jour parler des situations de violences sexuelles qui ont pu avoir lieu par le passé et qui se perpétue peut être toujours aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Membre de la Taverne
Cendre


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2016

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMar 15 Jan - 11:30

Le sujet à déjà été réglé par le passé et il n'y a plus ce genre de problème depuis que les personnes qui posées problème sont partis.
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
CR de la réunion du 27/11/18 Left_bar_bleue0/6CR de la réunion du 27/11/18 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMar 15 Jan - 17:23

Bonjour Maelyra,

Tu nous as contacté sur Facebook et Alcarin, notre président, t'as déjà donné une réponse claire à ce sujet. Je vais les reformuler ici par soucis de clarté, pour être sûr que tu ne ressentes pas le besoin de poser ta question à des endroits peu adaptés comme celui-ci (Le compte-rendu ne traite pas du sujet, et n'a pour vocation que de rendre compte de ce qui s'est passé à cette occasion).

Le sujet dont tu parles est inconnu des taverneux qui parcourent actuellement le forum, le CA y compris. Nous n'avons jamais eu d'informations permettant d'indiquer des cas répréhensibles et qui n'ont pas été traitées depuis que nous sommes au CA, et nous éviterons soigneusement d'extrapoler en absence d'informations fiables et concrètes sur des situations aussi graves. Si effectivement de telles situations se produisent, la Taverne n'est de toute façon pas l'endroit adapté pour faire justice : les forces de l'ordre sont bien plus compétentes que nous à ce sujet.

Si jamais tu veux souligner un fait récent qui n'est pas tolérable, tu peux tout à fait nous contacter par Facebook comme tu l'as déjà fait, et nous tâcherons de prendre les mesures les plus adaptées (dialogue, point lors d'une prochaine réunion, ou proposition d'entités à contacter qui seront plus adaptées à gérer la situation par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Maelyra
Membre de la Taverne
Maelyra


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 30

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMar 15 Jan - 22:46

Il y a 4 ans j'ai été menacé par une personne de ne plus jamais revenir dans l'asso sous menace de me faire casser la gueule.

Il y a 4 ans un mec m'a harcelé jusqu'à ce que je l'embrasse.
Il m'a fortement incité à boire alors que je me dé
plaçais en voiture et m'a ainsi empêché de rentrer chez moi.
Lors d'une soirée il a mis sa main dans mes sous vêtements pour me toucher le sexe.

Les gens de la taverne le savent pas. Bah peut être qu'ils le devraient. Quand j'en ai parlé il y a 4 ans on m'a dit "il faut le comprendre il se sent seul".



Je me suis tue pendant des années parce qu'il a fallu que je réalise que ce que j'ai vécu n'ai pas normal. Après si vous préférez vous tenir du côté des agresseurs c'est votre problème.


Dernière édition par Gown le Mer 16 Jan - 18:51, édité 1 fois (Raison : Modération temporaire)
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
CR de la réunion du 27/11/18 Left_bar_bleue0/6CR de la réunion du 27/11/18 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMer 16 Jan - 20:17

Bonjour Maelyra,

Je vais me permettre d'être un peu plus incisif puisque je n'ai pas l'impression que tu comprends notre position, en tant que CA.

Nous sommes absolument d'accord avec toi sur le fait que ce que tu mentionnes ici n'est excusable pour aucune raison, et que s'il venait à y avoir des preuves de cet acte, nous prendrions les décisions qui conviennent.

Néanmoins, pour l'affirmer une fois de plus, nous pensons que tu te trompes d'interlocuteur. Ce que tu relates est une affaire grave qui relève de la justice française, et certainement pas de notre petite association d'étudiants. Je ne comprends pas très bien ce que tu veux accomplir en venant relater ces faits ici, et je ne pourrais donc forcément absolument pas t'aider. En ce qui concerne ta dernière phrase, je pense que tu te trompes également : En l'état actuel, ce n'est pas notre problème, c'est un problème qui concerne la personne en question, toi, et la justice française. Lorsque nous aurons des preuves, ou que la justice aura émit une décision, nous en rediscuterons en réunion afin de prendre la décision adéquate.

Maintenant j'imagine deux possibilités, pour expliquer les raisons de ta venue ici. La première, c'est que tu aimerais que cette personne ne soit plus la bienvenue à l'association. Je suis au regret de t'annoncer que l'on ne prendra pas de décision sous la seule base d'accusations sans aucune preuve. C'est sa parole contre la tienne, et tu comprendras que dans cette situation, on ne prend aucune décision.

La deuxième possibilité, c'est que tu es déçue par le manque d'implication de la taverne pour ce genre de cause. Je peux comprendre, mais ce n'est pas vraiment l'objectif de l'association, et d'autres associations seront bien plus adaptées pour ce genre de combats. Néanmoins, je tiens à te signaler que :

- Alcarin (notre président) a suivi une formation pour faire face au mieux aux violences sexuelles ;
- Nous sommes à l'écoute pour toute personne se trouvant dans une situation comme la tienne, et je renouvelle encore une fois notre souhait de dialoguer sur des solutions concrètes plutôt que de dénoncer des faits que nous ne pourrons de toute façon probablement pas affirmer.

Parce qu'il n'apporte rien et qu'une fois de plus, ce sujet du forum n'est absolument pas l'endroit où en discuter, j'ai préféré modéré ton message en retirant l'image que tu y as mis pour ne pas porter atteinte à la personne citée, puisque je te le rappelle, chacun a droit à la présomption d'innocence, et rien n'a prouvé la culpabilité de cette dernière.

Je vais également répéter le fait que cette histoire date d'il y a plusieurs années et est inconnue de l'immense majorité des membres de l'association, y compris du CA. Peu importe les raisons de tes messages ici, nous ne pourrons probablement pas t'aider puisque nous n'avons aucune information nous permettant de faire avancer les choses. C'est pour cette raison que nous te proposons une fois de plus de contacter directement un organisme plus apte à s'occuper de cette situation, comme les forces de l'ordre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyra
Membre de la Taverne
Maelyra


Messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 30

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMer 16 Jan - 20:32

J'en parle ici parce qu'il y a des photo indiquant qu'il a été présent à des évènements de la taverne récemment. Ainsi, il me semble important que vous le sachiez.

Et vous êtes bien naïf pour croire qu'aller en justice réglera la situation. Une meuf trans en jusice lol. Déjà je risque de me faire agresser par les flics, puis on dira que je l'ai surement bien cherché.

Bref, vous avez cotoyé et / ou continué de cotoyé un agresseur sexuel. Faites ce que vous voulez de cette information mais vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas s'il récidive.
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
CR de la réunion du 27/11/18 Left_bar_bleue0/6CR de la réunion du 27/11/18 Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 EmptyMer 16 Jan - 21:20

Très bien, nous avons pris note, merci.

Sur ce, je vais clore ce sujet puisque ce n'est toujours pas le lieu.

Si vous souhaitez réouvrir le sujet afin de discuter de certains points de la réunion de Novembre, n'hésitez pas à le signaler à l'un des administrateurs du forum (Alcarin ou moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de la réunion du 27/11/18 Empty
MessageSujet: Re: CR de la réunion du 27/11/18   CR de la réunion du 27/11/18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de la réunion du 27/11/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion COIN 5 !
» CR de la réunion du 11/01/19
» CR de la réunion du 29/09/18
» Réunion particulière de Mai
» CR de la réunion du 26/10/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: