Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bilan Application Taverne

Aller en bas 
AuteurMessage
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Bilan Application Taverne Left_bar_bleue0/6Bilan Application Taverne Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Bilan Application Taverne Empty
MessageSujet: Bilan Application Taverne   Bilan Application Taverne EmptyLun 12 Fév - 16:22

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont un petit peu suivi les CR du début d'année, il était prévu de mettre en route un projet de création d'application en collaboration avec l'IUT A de Lille 1, et plus particulièrement avec les étudiants en DUT Informatique qui étudient là-bas.

J'ai eu l'occasion d'aller porter le projet ce matin à 9h où j'ai fait une présentation en amphi devant leur promotion, pour expliquer rapidement ce que l'on attendait du projet et présenter l'association très succinctement.

En résumé, le projet se déroule en agilité. Pour les non-initiés, l'agilité c'est simplement un procédé de développement informatique qui vise à partir de peu, et à empiler dessus bloc après bloc pour arriver au produit final. L'avantage étant qu'à tout moment, le projet reste fonctionnel, il est juste plus ou moins poussé en fonction de l'efficacité des développeurs.

Du coup, voilà ce que j'ai demandé aux étudiants comme projet :

L'application sera sur plateforme web, c'est à dire uniquement sur site internet, accessible via un lien qu'on pourra mettre en grand/gros/gras en haut du forum, par exemple. Le but de l'application, c'est l'organisation de parties (Création, inscription à une partie, désinscription, possibilité d'entrer ses disponibilités dans l'application, recoupement automatique avec tous les membres de la partie pour voir un/des date(s) possibles, proposer/valider un lieu ...)

Par contre, il faudra voir pour les pistes une fois le coeur du projet terminé, et c'est à ce moment que vous entrez en jeu !

Il me faut votre feedback, pour savoir comment on fait tout ça, quelle forme ça va prendre et tout ce qui peut avoir un impact sur la finalité de l'application.

Si jamais je vois que j'ai trop peu de feedback, soit j'organiserai un atelier à la fac un jour ou l'autre, soit je prendrai les décisions moi-même, mais ce serait vraiment dommage puisqu'elle vous est destinée.

En terme de dates, le projet sera développé la semaine du 21 au 27 mars, il me faut donc vos retours avant !

Sortez vos talents sur Paint pour faire des maquettes, choisissez les couleurs, imaginez des fonctionnalités qu'il vous plairait d'avoir en partie ou pendant l'organisation d'une partie, n'hésitez surtout pas !

(A titre d'informations, ce poste rassemble toujours beaucoup de détails sur lesquels je reviendrai pas forcément :
http://www.taverne-oubliee.com/t1032-application-web-gestion-des-jdr?highlight=application#9806 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Application Taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan financier 27/10/2018
» Bilan de l'atelier de parole "Qu'est-ce qu'une association"
» Bilan de l'atelier de parole : "Qu'est-ce qu'un membre ?"
» Bilan de la journée initiation JdR au collège
» Application web, gestion des JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: