-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réélection

Aller en bas 
+2
BonBaah
Alcarin
6 participants
AuteurMessage
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue6/8Réélection Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Réélection Empty
MessageSujet: Réélection   Réélection EmptySam 18 Nov - 13:14

Bonjour à tous !

Suite à la pseudo-réunion du C.A. qu'on a fait, des décisions ont été prises, notamment celle de ne plus relayer sur le Coin des Taverneux les post du forum, mais surtout la suivante :

La démission de Schoukii de la Trésorierie
La démission d'Alcarin de la Présidence

Je laisse Schoukii totalement libre de faire ses aurevoir mais je précise avant toutes choses que démission n'est pas synonyme de "Je viendrai plus, je filerai plus de coup de main". Je préciserai également que pour ma part, cette démission ne sera effective que lors de la prochaine Réunion, et que (vous allez voir c'est rigolo) je vais me représenter à ce titre.

Enfin bref ce poste sert pour poster vos candidatures, il sera acté le Jour J la modalité des votes, mais comme le précise notre Règlement, on se doit de préparer en amont la réélection.

Je préciserai juste qu'au vu du Règlement, on est pas obligé de pourvoir à ces postes vu que le C.A. est constitué de 3 personnes qui peuvent s'approprier techniquement les deux postes obligatoire vacant. Le reste, c'est nounous qui le décidons ensemble, ce qui implique que l'élection à la prochaine Réunion n'est pas synonyme de Président ou de Trésorerie et qu'un membre du C.A. actuel peut prendre un poste vacant.


BREF, A VOS PRESENTATIONS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue6/8Réélection Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptySam 18 Nov - 15:33

Bonjour à tous !

Ouai ça peut paraître bizarre le côté "Je démissionne pour me représenter" mais je vais vous expliquer.

Déjà ça va paraître bizarre, c'est la première fois que je vais faire un poste d'élection sans reprendre le discours d'un vrai politicien, parce que pour ceux qui me connaissent mal, je suis arrivé il y a 3 ans, je suis passé de simple membre à "Celui qui succédera à Mello".

Le problème c'est que le seul exemple que j'ai eut, bah c'était Mello (et n'interprétez pas mal ce que je dit, elle est largement une meilleure présidente que moi). Sauf qu'avec moi ça marche juste pas cette manière de fonctionner, je vous détaillerai plus tard pourquoi.

Donc si je démissionne pour me représenter, c'est parce que ça impliquera de gros, gros changements dans ma manière de gérer les choses, sauf que je me suis senti obligé de me confronter au moins à votre approbation pour les faire, sauf que si vous refusiez, moi je peux juste plus continuer les choses comme ça, donc ça implique ma démission.

Alors ça le faisait plus d'annoncer ma démission maintenant pour donner une chance à ceux qui se sentent de prendre ma place au cas où vous n'êtes pas d'accord avec ma vision des choses.

Enfin bref, assez de blabla il est temps de vous montrer ma vision des choses. (Et ma vision des choses peut être erronée, j'ai pu mal interpréter des signes, avoir des raisonnement de merde, errare humanum est, tu quoque mi fili). Je vais commencer parce que je vois aujourd'hui et je vais essayer de remonter les causes, petit à petit.

Voilà on en est là aujourd'hui, Schoukii et moi démissionnons, les deux membres du C.A. qui ont le plus d'expérience, hier pour gérer l'ISW j'ai eut l'aide d'une poignée de personne alors que l'année dernière, je me rappelle de Lehna et Squik (je me gourre peut-être), alors nouvelle dans l'asso qui d'elle-même, alors qu'aucun membre du C.A. n'était présent, moi compris, partent chercher les jeux (A l'époque chez Gown) et gère le stand jusqu'à mon arrivée et celle de Schoukii.

Bah cette année c'était l'inverse, il y avait que des membres du C.A. présent si on retire Kimini et les gens qu'on a forcé parce que sinon on avait pas d'autres choix que de laisser le stand désert.

Alors peut-être que c'était une erreur de ma part de volontairement séparer la Taverne où les gens se posent et jouent de cet event histoire d'éviter encore une fois de faire un event où on joue qu'entre nous, mais honnêtement quand je vois le nombre de personne qui ne sont même pas au courant alors que littéralement juste en-dessous de "Où nous trouver ?" vous avez une petite affichette "Avenir" qui dit "17 au 23: ISW", lien cliquable pour avoir des informations.

Ensuite, il y a pas longtemps vous avez remarqué que j'ai envoyé des liens de vieux montages que je faisait, un gros putaclic de ma part certes, mais au moins j'ai pu voir le nombre de personnes qui sont venu sur le forum pour l'occasion, vous savez, juste après que j'ai envoyé un message général pour connaître les MJ LudiNord ? C'est parce que je tiens à garder l'anonymat du truc mais j'ai les infos que je voulais.

De tous les membres présents physiquement à la Taverne, j'ai eut aucune réponse. Alors certes j'ai eut des réponses en physique, mais il y a un gros contraste entre la fréquentation de la Taverne et ceux qui se bougent le cul pour elle.

Bref, on revient un peu en arrière, l'annonce que le Coin des Taverneux ne relayent plus les infos du Forum et avant ça le COIN auquel je vais inclure toute la préparation avant. Encore une fois on connait les gens qui ont aidé en amont ou sur place, qui sont restés après pour nous aider à nettoyer.

Je vais donc me lancer dans un peu d'interprétation avant de reprendre la chronologie inverse et pour se faire je me mets dans la peau d'un nouveau (#JdRTMTC).

Je découvre la Taverne avec leurs stands de jeux (Même si potentiellement ils m'ont rameutés depuis un passage en amphi ou autre, mais c'est vraiment là que je les rencontre).

On fait une ou deux parties, on rigole et je m'en vais pour aujourd'hui, mais je sais que je reviendrai. Et je le fais, je commence à me faire des potes, découvre des gens dans ma promo et ça me permet de passer le temps pendant mes deux premières semaines de rien administratif et ma vie solitaire sur Lille.

Bref on commence à me parler d'un évents d'intégration qui aura lieu Samedi, sauf que voilà, les anciens qui m'ont accueillis n'y seront pas, parce qu'ils m'ont dit que ça sert qu'au nouveau et qu'on va leurs expliquer le fonctionnement de l'asso* (Oui c'est un astérix parce que je vais en reparler de ça juste en-dessous). Bwarf, c'est plus sympa de juste passer du temps avec eux, surtout qu'on commence à m'inviter en soirée et tout.

*:

Voilà ! Là j'ai mon premier point critique ! On vous invite en soirée ! C'est cool les soirées on s'amuse bien ? Et je critique pas ça, moi le premier je suis partant, sauf que voilà, la grande éclosion (et même son compte-rendu) n'a touché que 30 personnes, dont la plupart était ceux qui n'étaient pas encore spécialement intégré à l'asso' et qui n'ont pas subit cet effet "Ouai les anciens y vont pas, moi j'irai pas non plus" mais qui finiront par tomber dedans quand même.

Et n'interprétez pas mal ce que je dis, c'est normal que les nouveaux de l'associations réagissent comme ça, je les blâme pas, loin de là. C'est nous qui avons foiré l'intégration, c'est à cause de nous, C.A., pas C.A., Président ou pas. Le vrai point critique derrière c'est qu'il s'est passé ça :

"Oh des gens cools" => "Oh ils jouent à des jeux".

Et pour moi tout par de ce constat là ! Et j'ai pas fini mon Pavé César.

Ce qu'implique ce genre truc, c'est qu'on est avant tous là parce qu'on est une bande de pote qu'une bande gens qui veulent jouer à des jeux. Ce que ça implique, c'est que quand on vous demande de jouer avec des inconnus, bah ça vous fait chier. Soyez honnête avec vous même, entre jouer avec des gens que vous connaissez, qui connaissent déjà le jeux et jouer avec des gens que vous ne connaissez pas et leur faire découvrir le jeu, vous avez fait votre choix.

Du coup c'est normal qu'on me sorte "Putain Alca, tu fais trop de chose avec la Taverne", du coup on va reprendre le dernier compte-rendu et on va décortiquer ça :

Si vous voulez passer directement à ma conclusion:



BREF les seuls trucs que je demandais pour le mois de Novembre, c'était des gens pour aider à tenir les stands au C.R.L., si Kimini était pas partie me chercher des zigoto, je serai seul avec elle à tenir le stand.

Là on attends le deuxième point critique pour moi. Tant qu'on vient pas vous voir vous en particulier et qu'on vous incombe pas d'une tâche, de vous même vous n'aidez pas. (Même si je pense qu'il découle du premier, on va séparer les trucs).

Je veux dire, pour ceux qu'on a forcé à tenir le stand seul au C.R.L., ça vous aurez pas plu un peu de compagnie ? D'autant plus que Vendredi en fin d'après-midi il y a pas foule.

Enfin bref, je divague, je critique, mais honnêtement si vous êtes entrain de lire jusque là, c'est que vous en avez quelque chose à foutre, que vous avez vu quelques bribes de mes raisonnements et de ma vision des choses, donc visuellement pour ceux qui lisent en diagonale ils verront pas la différence, mais pour toi qui a fait l'effort, à partir de maintenant je vais dire ce que je compte faire, ce que j'attends de vous, et si t'es d'accord bah ... Votes pour moi

Le premier truc qui me vient en tête là, c'est de changer la mentalité, le but de la Taverne c'est de découvrir et de faire découvrir, après seulement on forme des liens avec des gens. Et les priorités vont dans cet ordre, je veux dire ça me parait primordial pour moi d'accueillir les nouvelles personnes au sein de l'asso', du monde ludique, plutôt que de savoir qui couche avec qui. Ensuite je vous le dit, je suis le Président de la Taverne qui avait le moins de culture ludique et je compte changer ça, que je reste ou non, je suis et je resterai un amoureux du jeu avant de la Taverne. Honnêtement combien on est avoir les couilles de se taper 30 minutes de règle pour jouer à un jeu ? Parce qu'il arrive un moment où c'est à toi d'apprendre les règles, sauf que tu connais pas les jeux. Même à moi. Depuis quasiment mes débuts de la Taverne on m'a toujours nourris dans l'entonnoir de "Tiens voici les Règles et les jeux qui valent le coup", j'ai jamais appris à me nourrir seul de cette culture et vous nous plus, bah ça faudra le changer.

Viens le point de l'engagement au niveau Universitaire. Il se passera des trucs dans la fac, qu'on le veuille ou non, il y a une volonté et particulièrement dans le milieu étudiant de faire bouger les trucs, alors certes c'est avant tout des revendications politiques, mais il n'empêche qu'autour de nous le monde boude, mais si la politique de la Taverne s'est de faire l'autruche à ce sujet, il n'empêche que les conséquences c'est qu'il y a des choses qui se font autour. Rien qu'hier par exemple, je sais que vous étiez quasiment tous en soirée, mais putain la soirée d'ouverture de l'ISW c'était de la balle, gratuitement vous aviez en plus de certes, les discours sur "Ce qu'Erasmus a fait pour moi, blablabla", si vous êtes pas intéressé par la mobilité je peux comprendre, mais derrière le concert de l'O.U.L. suivit de la fanfare, c'était grave stylé.
Donc tout ça pour dire que pour moi, on doit s'investir pour faire bouger la fac, et pour moi la difficulté ça va être de faire ça en gardant la neutralité et l'impartialité la plus totale au niveau politique. Pour la difficulté ça doit être ça, pas de motiver les gens.

Ensuite, je compte jouer un vrai rôle de Président, je serai plus le principal acteur, je déléguerai la plupart de mes tâches pour conserver une vrai vue d'ensemble parce que j'ai juste trop donné de ma personne, trop sacrifié mes études durant ces deux mois par rapport à l'engagement ne serait-ce que des personnes au sein du C.A. et je parle même pas du membre lambda qui a le choix entre se bourrer la gueule entre pote ou se prendre la tête à jouer avec un mec qu'il connait pas. Ce que ça implique c'est qu'après avoir fait un tour de "qui veux faire ça", je marcherai aux désignés d'offices. Mais ça veux pas dire que je vous, que dis-je, qu'on se laisse dans la merde. Le désigné peut et DOIT compter sur l'aide des autres membres, moi compris, si jamais il est paumé et ne sait pas quoi faire.

Enfin bref, si vous êtes d'accord avec ma vision des choses, si c'est l'avenir que vous voulez pour la Taverne, je vous représenterai volontiers. Si vous êtes juste là pour chill entre les cours, comparer la taille de vos bites du Test de Griffor, passer du temps en soirée, bah votre larbin numéro un se taille. Lui aussi il veux profiter sans se prendre la tête.

PAR CONTRE DANS TOUS LES CAS JE CONVERSE MON POSTE DE DIPLOMATE OFFICIEL DE LA TAVERNE AUPRES DE JULIAL'UNIVERSITE

(Je suis tellement un ouf que j'ai fait ça d'une traite sans relecture et que si ça se trouve c'est incompréhensible tellement j'ai trop de truc à dire par rapport à la vitesse de mes doigts, mais osef).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
BonBaah
Membre de la Taverne
BonBaah


Messages : 30
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 26
Localisation : Marcq en Baroeul

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue6/6Réélection Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyDim 19 Nov - 1:16

«  Le changement c’est maintenant ! »
Je trouve que c’est très courageux et très noble de ta part en plus de faire une critique des choses qui se passent mal , de faire une critique sur toi même sur ton rôle de président, et je trouve que c’est très respectable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue0/6Réélection Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyDim 19 Nov - 2:07

Vous avez bien raison !

En soit, je suis pas particulièrement pour la méthode du désigné volontaire pour l'idée qu'elle véhicule, ça n'empêche que si jamais ça marche en utilisant cette façon de faire, je suis pour sans aucun problème.

Je vois déjà venir au galop les grands détracteurs de l'autogestion, blablabla, donc je vais faire un petit rappel des points qui avaient été discuté l'année passée concernant le futur de l'association et sur lesquels je me base particulièrement pour expliquer pourquoi je suis pas particulièrement fan de l'idée, sur le papier en tout cas :

L'année passée, l'idée c'était de laisser au C.A. le rôle strict de "gérant de l'administratif". En somme, ils n'ont plus à s'occuper de la gestion des événements, seulement de relayer l'information et faire en sorte qu'elle soit accessible à tous. Le C.A. de cette année, même si la gestion interne de ce travail n'est peut-être pas parfaite, a rempli l'objectif, les infos sont remontées lors des assemblées, qui sont faites chaque mois, tous ceux qui veulent venir et s'intéresser au cœur du fonctionnement de l'association peuvent le faire ... Enfin bref, dans l'ensemble, et même si quelques remarques peuvent être faite sur certains points, ça roule.

Là, les principaux problèmes que tu énonces, c'est pas du tout lié à ce que le C.A. est tenu de faire par sa charge. En soit, on en revient à ce que j'avais rappelé l'an passé et que je rappelle encore à l'occasion, si des problèmes subsistent quant à l'activité de l'association alors même que le C.A. fait son travail administrativement parlant, c'est un problème inhérent à la nature même des membres de l'association, et peu importe la façon de faire fonctionner l'association, ça n'aurait rien changé, les membres auraient toujours été aussi passifs dans leur façon de vivre la vie associative de la taverne.

Du coup deux possibilités, soit on tourne comme tu le souhaites et dans ce cas, on ne peut qu'espérer que les désignés d'office fassent le nécessaire avec l'aide de toute l'association pour que les événements se déroulent bien, soit on met en évidence le manque d'implication des membres lorsque le petit groupe qui soutient activement les événements actuellement arrêtera faute de temps, de motivation ou de n'importe quelle autre raison.

Pour parler de toi plus particulièrement, je sais que tu fais un taf monstrueux comme le faisait déjà Mello avant toi, alors c'est surtout une question (qui n'attend pas vraiment de réponse ferme) pour toi, est-ce que la façon de faire "désignés d'office" colle et peut tenir la longueur, ou est-ce que les membres n'y adhéreront pas et auquel cas ça ne passera pas, au final ? Je pense pas qu'on puisse le savoir à l'avance, alors pourquoi pas essayer, mais en cas d'échec faudra revoir un peu le fond de l'association : Si les membres ne sont plus que des consommateurs passifs (pour reprendre les mots utilisés l'an dernier), est-ce que la Taverne dans sa forme actuelle est encore une association qui correspond à ses membres ou est-ce que ça doit changer/s'arrêter ?

Un constat très sombre, bien entendu, mais en soit j'y suis préparé depuis la rupture qu'il y a eu l'an dernier et tous les commentaires et prises de positions que ça a dévoilé, donc je vais pas dire que ça m'étonne plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue1/6Réélection Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyDim 19 Nov - 4:02

Bon, j'suis pas sûre que lire ça à presque 4h du matin soit une excellente idée.
Bref, pour la faire courte, je suis ravie de ce post Alca pour une chose en particulier : l'investissement auprès de l'université.
C'est essentiel pour une association de la fac de répondre présente quand cette dernière nous sollicite. On a tout à y gagner.
Pendant mes deux années de présidence de Potatoit, j'ai bossé comme une malade pour créer du lien entre les assos elles-mêmes mais également avec le bve/Julia. J'étais ravie Alca que tu réponde présent, je pensais que la Taverne avait compris l'importance de participer à la vie du campus. Puis j'ai bien déchanté et j'ai cessé d'essayer, laissant la Taverne être pour moi un simple lieu d'échange social et ludique.
Je vois que ça change aujourd'hui, j'en suis ravie si jamais ça se concrétise.

Pour le reste, j'ai pas démissionné de ma présidence pour rien non plus, mes arguments étaient peu ou prou les mêmes. Là, je vois une volonté de ta part de faire changer les choses, j'applaudis et je soutiens à 100% ton post. J'estime que tu es un très bon président, je vote personnellement pour ta réélection avec tout ce que ça implique.
Je ne serais sûrement pas présente le 30, à moins que mes horaires de taf le permettent donc ce sera une procuration.
Revenir en haut Aller en bas
Binouze
Membre de la Taverne
Binouze


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 25

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue1/6Réélection Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyDim 19 Nov - 21:08

Alors je suis dans une certaine mesure d'accord avec toi, mais je me dois néanmoins, et tu peux considérer cela comme mon investissement dans ta campagne (*clin d’œil complice*), de te prévenir que ton exemple du manque d'investissement des taverneux dans le stand de ce vendredi est un mauvais exemple, de part ses conditions particlières. En effet, tu (ici je dis tu mais je parle de ce qui ont pris la décision suivante) de parler autant que possible, voire dans sa totalité si possible, en anglais, afin de mettre à l'aise les étudiants non francophones à l'aise et de leur montrer notre bonne volonté ( et faire potentiellement chier Finkel ). J'ai trouvé cette idée très bonne, mais elle pose un problème : comment font les taverneux (dont je fais partie) qui n'ont aucune notion d'anglais ? Après, quand Kimini est venue chercher des gens pour tenir la boutique, elle ne nous a dit que c'était pour "venir chercher les jeux". Nous en avions conclu, tout du moins c'était mon cas, que l'animation était terminé et que l'on pouvait aider sans devoir écorcher la langue de Shakespeare. C'est pour cela qu'il y eut plus de volontaire.
De plus il y a eut, il faut le reconnaître, un problème d'organisation. ATTENTION ON SE CALME : si tu commence à faire de l'hyperventilation en lisant ma dernière phrase, respire un grand coup et laisse moi développer. Déjà, je rassure Gown (mon amour <3) : je ne fais pas un discours anti-autogestion. Seulement quand on prépare quelque chose, il faut prévoir un plan B. Ou alors tu t'en remet entièrement au volontariat. Seulement la deuxième option est moins conseillé puisqu'on a réduit le nombre de personne apte à venir avec le choix de la langue employé. Là encore ce n'est pas un reproche : je n'aurais pas été capable d'organiser la moitié d'un événement. C'est juste que derrière on ne peut pas vraiment se plaindre du manque de volontariat. C'est un peu comme si je demandais à quelqu'un d'autre de faire mon exercice et que je me tapais une sale note : c'est en effet l'autre qui a mal fait mon exercice, mais c'est moi de le lui avoir remis en main. Après je comprend que ça ne vous ne soit pas passé par la tête, vu que vous aviez connu jusque là des participations satisfaisantes.
Pour conclure ma diatribe, je dirais simplement que ce n'est en aucun cas une critique, et ce pour les mêmes raisons qu'on ne peut critiquer ceux qui ne sont pas venus vendredi : vous faîtes le taf sans que personne ne vous le demande. C'est bien, c'est beau, c'est courageux. Si vous le faîtes, c'est génial. Si vous ne le faîtes pas, c'est pas grave.
Quant à ton idée de refonte, je n'ai malheureusement aucune expérience en terme de gestion d'association. toutefois, il y a sur ce post 3 avis favorable (pour l'instant), de 3 personnes qui sont loin d'être idiots, et à qui je fais confiance pour ce qui est du bien être de la taverne (notamment parce qu'ils font parties des gens qui m'ont le mieux accueilli). Aussi je me remet à leur jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Binouze
Membre de la Taverne
Binouze


Messages : 70
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 25

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue1/6Réélection Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyDim 19 Nov - 21:10

P.S : Je suis désolé si c'est pas clair mais je suis fiévreux et en manque de sommeil drunken
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Réélection Left_bar_bleue6/6Réélection Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection EmptyMer 29 Nov - 15:33

Alcarin a écrit:
Je préciserai juste qu'au vu du Règlement, on est pas obligé de pourvoir à ces postes vu que le C.A. est constitué de 3 personnes qui peuvent s'approprier techniquement les deux postes obligatoire vacant.


Je me permets une remarque technique là-dessus : il reste bien un secrétaire et deux membres du CA, mais ces derniers ne peuvent "s'approprier" les postes vacants du Bureau : en cas de démission, tout est indiqué dans l'article 6 du règlement, il faut une élection directe en Assemblée. Les membres du CA ne font plus d'élection interne et il n'y a plus de suppléant, ça c'était propre au règlement de l'année dernière.
Donc d'une part les élections sont obligatoires pour pourvoir aux postes vacants, et d'autre part les deux membres du CA doivent au préalable démissionner de leur poste actuel s'ils sont candidats (pas de cumul des mandats possible en asso loi 1901, donc il ne faut pas avoir de mandat en cours au moment de la candidature).
Bien sûr tout ça est par défaut, les Assemblées restant souveraines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réélection Empty
MessageSujet: Re: Réélection   Réélection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Communication officielle-
Sauter vers: