-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mme Légumes
Membre de la Taverne
Mme Légumes


Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2016
Age : 31

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Forum Left_bar_bleue1/6Forum Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum EmptyDim 12 Nov - 21:58

Ola !
Suite aux discussions sur le groupe FB concernant ce forum, j'me permets de poster quelques idées qui me sont venues.

J'tiens à préciser que le nouveau forum est grave cool. J'y étais pas venue d'puis un bout de temps (bien avant la MAJ) donc v'là ^^

- Le trombinoscope n'est pas du tout à jour. On avait pas fait des photos lors de la journée d'inté ?
- Idem pour la liste des jeux, peut-on la mettre à jour et indiquer ce qui est en ce moment dans les sacs ? Préciser quel sac - quels jeux ? Faire dans l'ordre alphabétique ?
- Faire un tuto sur comment utiliser le forum depuis mobile et ordi (notamment pour voir les nouveaux messages facilement) et aussi où trouver les informations essentielles de la vie Taverne, etc...
- Ne pourrait-on pas nettoyer la barre d'accueil pour ne laisser que :
  • Liste des jeux
  • Trombinoscope
  • Rechercher
  • Membres
  • Profil
  • Messagerie

- Pourquoi ne pas remettre à jour début septembre de chaque année les présentations des membres ? On archive les anciennes et comme ça on verra plus facilement qui est là cette année. Les nouveaux pourront aussi comme ça apprendre à connaître les plus anciens

Et d'ailleurs, j'arrive plus du tout à voir le forum en version mobile, il se met automatiquement en version ordi donc j'ai cherché une solution.

L'application Topic'It (Android) existe pour naviguer simplement ! Il suffit de s'inscrire avec l'adresse mail utilisée sur le forum (il faut créer un compte topic'it et confirmer l'adresse mail après c'est bon) et à chaque fois qu'on va sur l'appli, il note directement tous les derniers messages qu'il y a eu sur les forums qu'on suit.
Je viens de tester c'est pratique. En revanche, on ne peut pas vraiment naviguer sur les différents sujets, ni visualiser le forum et ses catégories

Sinon, grand bravo aux admins. C'est vrai que le forum est beaucoup plus simple d'utilisation qu'avant ^^

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
Gown
Administrateur
Gown


Messages : 1001
Date d'inscription : 14/09/2015

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Forum Left_bar_bleue0/6Forum Empty_bar_bleue  (0/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyLun 13 Nov - 1:30

Avant toute chose, merci pour tes retours !

- En effet, le trombinoscope n'est (n'était ? Razz) pas à jour. Alca m'avait bien transmis les photos, mais j'ai laissé ça traîner. Mea culpa, pour m'excuser, c'est désormais chose faite, quelques petites figures se sont ajoutées à la fin du trombi, et la partie CA est également un peu plus fidèle à l'état de l'association !
- Pour le coup, il faudrait plutôt demander l'état des jeux à Maurin qui doit s'en charger sous peu. Une fois qu'il nous aura transmis la liste actualisée, on pourra changer également la liste sur le forum comme il se doit.
- J'ai mis à jour la FAQ existante, qui existait déjà en complément de celle générale aux forumactifs et qui se situe dans la barre en haut du forum. Pour le reste, je pense que les intitulés sont plutôt clairs. Si, cependant, ça ne le serait pas assez, je te propose plutôt de nous donner des suggestions de noms pour les remplacer. En attendant, si tu as des questions ponctuelles, du style "Où je peux trouver le compte-rendu de l'assemblée générale d'octobre", tu peux juste nous le demander en personne, sur Facebook ou par MP sur le forum par exemple !
- En ce qui concerne la barre du haut du forum, sache qu'elle est inhérente à forumactif, et que donc par conséquent on ne peut pas y toucher beaucoup ! En l'occurrence, les seules pages que l'on peut supprimer sont les pages que nous avons nous-mêmes (ou nos prédécesseurs) ajoutées, soit le trombinoscope et la liste des jeux.
- Je pense que le fonctionnement actuel fait déjà plus ou moins son rôle et fait ressortir les présentations des nouveaux, que l'on ne connaît pas encore et que l'on aurait du mal à rechercher (pseudo inconnu, par exemple). Pour les anciens, les nouveaux les rencontre quasi-exclusivement en personne en premier lieu, apprennent donc leur pseudo et peuvent ensuite utiliser la fonction recherche pour retrouver leur présentation. Je vois quand même plusieurs aspects positifs à tout ça, ne serait-ce que pour voir d'un coup d'oeil le nombre d'inscrits cette année, par exemple, mais il y a plus à réfléchir, typiquement, est-ce que l'on archiverait la présentation de Zéro, qui continue à passer bien que n'étant pas inscrit ? Inversement, devrait-on archiver la présentation d'un membre bel et bien inscrit mais qui ne passerait plus pour une quelconque raison (travail, déménagement ...) ? Ce sont plusieurs questions à répondre, et en soit ça montre bien que ça demande de prendre le pouls vis à vis du reste de l'association. Je t'invite à en parler lors de la prochaine assemblée, et si c'est adopté, on fera le ménage Wink
- Concernant les méthodes de navigation, elles restent à la discrétion de chacun, et bien que tu préfères la version mobile du forum, j'utilise personnellement la version ordinateur. Ce n'est qu'un exemple pour démontrer que c'est un point sur lequel on ne peut pas trop intervenir : La situation actuelle fonctionne, et les éventuels soucis qui se posent (ne pas réussir à visualiser le forum en version mobile sur ton téléphone) sont essentiellement liés à ton téléphone plus qu'au forum, alors il n'y a pas vraiment de modification liée au forum à apporter !

Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» Arrêt du précédent forum
» Comment utiliser le forum
» Changement d'administration du Forum
» Votes pour la Bannière du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: