Avant toute chose, merci pour tes retours !
- En effet, le trombinoscope n'est (n'était ?
) pas à jour. Alca m'avait bien transmis les photos, mais j'ai laissé ça traîner. Mea culpa, pour m'excuser, c'est désormais chose faite, quelques petites figures se sont ajoutées à la fin du trombi, et la partie CA est également un peu plus fidèle à l'état de l'association !
- Pour le coup, il faudrait plutôt demander l'état des jeux à Maurin qui doit s'en charger sous peu. Une fois qu'il nous aura transmis la liste actualisée, on pourra changer également la liste sur le forum comme il se doit.
- J'ai mis à jour la
FAQ existante, qui existait déjà en complément de celle générale aux forumactifs et qui se situe dans la barre en haut du forum. Pour le reste, je pense que les intitulés sont plutôt clairs. Si, cependant, ça ne le serait pas assez, je te propose plutôt de nous donner des suggestions de noms pour les remplacer. En attendant, si tu as des questions ponctuelles, du style "Où je peux trouver le compte-rendu de l'assemblée générale d'octobre", tu peux juste nous le demander en personne, sur Facebook ou par MP sur le forum par exemple !
- En ce qui concerne la barre du haut du forum, sache qu'elle est inhérente à forumactif, et que donc par conséquent on ne peut pas y toucher beaucoup ! En l'occurrence, les seules pages que l'on peut supprimer sont les pages que nous avons nous-mêmes (ou nos prédécesseurs) ajoutées, soit le trombinoscope et la liste des jeux.
- Je pense que le fonctionnement actuel fait déjà plus ou moins son rôle et fait ressortir les présentations des nouveaux, que l'on ne connaît pas encore et que l'on aurait du mal à rechercher (pseudo inconnu, par exemple). Pour les anciens, les nouveaux les rencontre quasi-exclusivement en personne en premier lieu, apprennent donc leur pseudo et peuvent ensuite utiliser la fonction recherche pour retrouver leur présentation. Je vois quand même plusieurs aspects positifs à tout ça, ne serait-ce que pour voir d'un coup d'oeil le nombre d'inscrits cette année, par exemple, mais il y a plus à réfléchir, typiquement, est-ce que l'on archiverait la présentation de Zéro, qui continue à passer bien que n'étant pas inscrit ? Inversement, devrait-on archiver la présentation d'un membre bel et bien inscrit mais qui ne passerait plus pour une quelconque raison (travail, déménagement ...) ? Ce sont plusieurs questions à répondre, et en soit ça montre bien que ça demande de prendre le pouls vis à vis du reste de l'association. Je t'invite à en parler lors de la prochaine assemblée, et si c'est adopté, on fera le ménage
- Concernant les méthodes de navigation, elles restent à la discrétion de chacun, et bien que tu préfères la version mobile du forum, j'utilise personnellement la version ordinateur. Ce n'est qu'un exemple pour démontrer que c'est un point sur lequel on ne peut pas trop intervenir : La situation actuelle fonctionne, et les éventuels soucis qui se posent (ne pas réussir à visualiser le forum en version mobile sur ton téléphone) sont essentiellement liés à ton téléphone plus qu'au forum, alors il n'y a pas vraiment de modification liée au forum à apporter !
Bisous