-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Organisation du parrainage

Aller en bas 
+2
Pencho
Alcarin
6 participants
AuteurMessage
Alcarin
Membre du CA
Alcarin


Messages : 753
Date d'inscription : 11/09/2015
Localisation : Trith-Sainte-Léger (Louuurd)

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du parrainage  Left_bar_bleue6/8Organisation du parrainage  Empty_bar_bleue  (6/8)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyDim 30 Juil - 20:11

Bonjour à tous !

Voici un poste pour discuter ensemble de comment kékonfé pour les nouveaux de cette année, le CA prendra la décision bien avant l'Assemblée Particulière afin de préparer en avance (ou non) ce qu'on fera, l'Assemblée n'arrivant sûrement qu'en milieu/fin Août.

Dans tous les cas nous avons déjà quelques propositions pour servir de base à ce débat :

Ne rien faire :

Bah oui, après tout il n'y a que l'année dernière qu'on tel système a été mit en place et jusque là la Taverne avait fait sans, comptant sur l'accueil chaleureux de chacun envers les autres.

Utiliser le même système que l'année dernière :

Pour résumé, tous les Taverneux volontaires à avoir un Caneton font une petite présentation ainsi qu'une fiche de contact à l'avance, on clos la liste.
Le jour J d'arrivée des nouveaux, on leurs propose s'ils veulent un Parrain: un premier contact concret dans l'asso, s'ils acceptent, on leurs propose soit de choisir au hasard ou bien en choisissant en fonction des présentations. On leurs fourni la petite fiche de contact correspondant au Parrain et on laisse la magie faire, en organisant éventuellement quelques événements Parrain-Caneton ça et là.

Arranger la vie de l'association autour de ce système :

Pour faire simple, plutôt que le système parrain-caneton serve juste de béquille à l'intégration, on peut l'imaginer au coeur même de notre vie associative de tous les jours ou au moins organiser plusieurs (genre beaucoup) événements autour de ce système.
Le système qu'on avait imaginé pour illustrer cette idée c'était un système de maison un peu à la Harry Potter ( No ) ou à la Game of Thrones ( queen ), ainsi les nouveaux sont directement intégré à une famille de Taverneux dont l'idéal serait une répartition homogène et un split d'unité, split d'unité, split d'uniuniunité, et ensuite on fait péter les event' à base de GN, tournoi de JdP, ect ...



Enfin bref voilà, les idées sont pas mutuellement exclusive et encore une fois, c'est pour éviter les looong débat d'Assemblée, de mettre ça en place rapidement avant la rentrée, alors à vos clavier !

(PS:Trouveras-tu tous les liens cachés ? Il y en a 11, non mais Allo quoi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratemypoo.com/
Pencho
Modérateur
Pencho


Messages : 580
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 30

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du parrainage  Left_bar_bleue4/6Organisation du parrainage  Empty_bar_bleue  (4/6)
Je suis membre 2015-2016: Oui

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyDim 30 Juil - 20:40

Yo =) Du coup....

Je trouve que l'idée de parrainage est cool de base, car cela permet à ceux qui le désir, une aide au début..Mais tous les nouveaux ne la demande pas et n'en veulent pas. C'est pour ça que personnellement je ne suis pas pour le système de maison à la Harry Potter ou à la Game of Thrones. Pour la bonne raison que certains n'auraontjuste pas envie, du coup cest des gens mis à part dans votre organisation, à moins d'obligé les gens à choisir une maison, et là ça devient totalement contre productif.

Mais après, on peut effectivement faire pêter les jeux d'équipes (bonjour bonjour, on a toujours pas fais Milles Sabors, alors je vais pas vous proposer les plus costauds xD), en proposant effectivement aux parrainés de venir avec leur parRAIN ET TOUT. Là c'est cool. Mais dans une ambiance plus gobale.. moi ça me fait des petits frissons pas kiffants (et désolé pour les fautes, mon ordi affiches les lettres 20 minutes après que les doigts ne soient passer sur le clavier x_x)

voilà mon avis en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://compagniegraindesable.wordpress.com/
Hartanis
Fondateur
Hartanis


Messages : 194
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 36
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du parrainage  Left_bar_bleue6/6Organisation du parrainage  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyDim 30 Juil - 20:51

Moi je suis pour l'idée d'un event grandiose parrain/caneton, n'ayons pas peur des mots une journée marathon d'intégration.

Pour la sélection des parrains par les canetons, no sé. Comme dit précédemment tous les nouveaux n'en ont pas besoin. Ptet que le plus vendeur serait de mettre en avant l'event grandiose en question sans "obliger" le nouveau de choisir se suite.

Comprenons-nous en gros on présente l'event comme une série de choses les plus folles et rocambolesques, et que la condition pour participer et montrer que t'en as, c'est de t'associer à l'un de ces loustics (cf voir la liste des parrains).

On participe ensemble, on se ridiculise ensemble, on meurt de rire ensemble !!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Fahorn
Membre de la Taverne
Fahorn


Messages : 147
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 31
Localisation : Lille

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du parrainage  Left_bar_bleue1/6Organisation du parrainage  Empty_bar_bleue  (1/6)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyDim 30 Juil - 21:15

Je suis pour garder l'idée du parrain caneton et y intégrer des grands jeux dans le style du marathon et demander à chaque nouvel inscrit s'il veux participer et si oui tirage au sort ☺
Après il faudra évidemment y réfléchir plus longuement mais c'est tjs bien de donner des pistes \0/
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Membre de la Taverne
Cendre


Messages : 43
Date d'inscription : 10/09/2016

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyDim 30 Juil - 21:59

Je suis pour le système de l'année dernière et un peu plus. Ouais fin spa clair alors je m'éclairci dans mes idées:

-on garde les parrains/canetons mais on limite à un caneton par parrain (pour éviter les bullshit de l'année dernière)
- on fait les events parrain/caneton comme on aurait du les faire cette année
-on déchire tout et les nouveaux sont super bien intégrés (comme une grosse maj de nos nouveaux de cette année)
-on déchire tout toute l'année et on s'aime et on se fait des papouilles et on perd dans la joie et la bonne humeur Very Happy (vous l'aurez compris, j'ai perdu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Membre de la Taverne
Baron Noir


Messages : 91
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : La mosquée du Baron

Fiche de personnage
Mes compétences ::
Ancienneté Taverne :
Organisation du parrainage  Left_bar_bleue6/6Organisation du parrainage  Empty_bar_bleue  (6/6)
Je suis membre 2015-2016:

Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  EmptyMar 1 Aoû - 0:08

Je ne suis pas favorable à un système parrain/caneton, quel qu'il soit, parce que je trouve que ça n'ajoute pas grand chose à un "Hey ! T'es nouveau ? Viens donc faire un jeu !"

Et si on structure la vie de l'asso là-dessus, ça va forcément laisser de côté les gens en dehors de ce système (ceux qui n'ont pas le temps / pas l'envie d'être un parrain ou d'en avoir un).
Comme l'a dit Pencho, pareil pour les maisons : il y aura forcément des gens à qui ça ne parlera pas (genre Game of Thrones, moi je ne regarde pas, donc meh), et qui seront donc exclus de tout ce qui tournera autour.

Par contre l'idée d'une journée d'intégration avec des activités calibrées c'est pas mal, sans que ce soit formalisé autour d'un "vient avec ton parrain / ton caneton", mais plutôt d'un mélange qui se fera sur place entre nouveaux et membres, pour faire des équipes, des binômes, etc. Ce sera plus fédérateur, et ça donnera plus de poids et de sens à la réunion d'ouverture qui pourrait se faire dans le prolongement, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du parrainage  Empty
MessageSujet: Re: Organisation du parrainage    Organisation du parrainage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation du forum
» [COIN2016]Réunion d'organisation COIN 4
» [COIN2015]Trello pour l'organisation du COIN
» [COIN2016]Du sang neuf dans l'organisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Oubliée :: Communication :: Discussions avec les membres-
Sauter vers: